CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des gens qui étudie l'environnement ici?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tuladanlcubitus tuladanlcubitus
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:24:44

Bonjours tout le monde, j'aurais aimé des avis si des personnes d'ici font un cursus plus ou moins dans l'environnement - écologie - développement durable - traitement de l'eau. ect...

quel sont votre niveau d'étude et le nom de votre filière , perso j'ai un Bac pro Hygiène et Environnement mais ça me permet surtout de travaillé comme cadre dans l'hygiène et la propreté ce qui ne m'intéresse plus, j'avais poursuivis vers un BTS Hygiène Propreté Environnement que j'ai dû arrêter en cours d'année dernière.

Depuis je voudrais reprendre mes études dans le domaine du vert, mais les seuls chose que je retrouve inintéressante sont des DUT qui redoute les bac pro comme la peste ou des écoles beaucoup trop éloignées.

en faite je crois que j'aurais jamais dû aller en bac pro! alors que faire!? repasser un bac techno en candidat libre comme STL ou STAV pour ensuite me rediriger, reprendre un BTS? mais pas bon vu que je commence à me faire trop agé :hap: ou bien carrément me trouver des formation pour adultes ?

Voila c'étais 3615 désarroi, merci à ceux qui me répondrons :hap:

Eul_gars_perdu Eul_gars_perdu
MP
Niveau 12
03 avril 2014 à 20:24:11

Moi j'ai un master en environnement, après ça te correspond peut-être pas pour le coup :p)

Il y a des BTS en gestion et protection de la nature dans pas mal de villes, j'en connais qui était en master avec moi et qui venait de là

Pour ma part je regrette moi-même d'avoir fait mon master, ce monde ne me correspond pas :hap:

Eul_gars_perdu Eul_gars_perdu
MP
Niveau 12
03 avril 2014 à 20:25:03

Je voulais dire que l'environnement me correspond, mais pas le niveau master :)

arutha6 arutha6
MP
Niveau 7
07 avril 2014 à 14:57:04

Je te conseille de te renseigner sur l'université en Géographie.
Il y a généralement moyen de partir par la suite en master environnement dans diverses options ( gestion du risque, aménagement, climatologie, météo etc...).

De plus l'université ne te discriminera pas sur ton Bac et tu auras toutes tes chances.

J'ajoute que la Géographie est parfois mal perçu mais est en fait un secteur où l'emploi est présent et qui propose des métiers uniques et complètement détaché du métier de prof ou de l'histoire.

BeforeHits BeforeHits
MP
Niveau 5
07 mai 2014 à 18:09:05

Bonjour,

Je me permets de faire tourner cette page qui vous donne chaque jour un conseil en matière d'écologie, dans le but de faire des économies : https://www.facebook.com/pages/L%C3%A9cologie-%C3%A9conomique/1409184042676081?ref=ts&fref=ts
En espérant qu'elle saura retenir votre attention. N'hésitez pas à liker et à partager !

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 07:38:46

Si je rate ma paces je compte m'orienter vers un master "génétique et biodiversité"

christo4 christo4
MP
Niveau 5
09 juin 2014 à 23:04:20

J'ai le Master Environnement de Cergy, pas de limite de niveau mais par contre il faut taffer. Ils ont même pris des gens venant de licence d'art (en rapport avec l'écoconception) cette année.Je conseil vraiment. Après il faut choisir ou partir, moi je sais que le milieu associatif (et pour moi la débrouille compagnie) est très intéressant. Tu arrives avec un diplome ouvrant beaucoup de portes, si tu as de la motivation. Il faut savoir que juste la mention master sur ton cv te met en position de force, la plupart des gens que tu va voir seront moins diplomé donc ça te donne de l'assurance. Qui pour venir avec moi faire des forages et de la dépollution d'eau en bolivie l'année prochaine ? ;)

CaLLeBarD CaLLeBarD
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:26:02

Je vais entrer en master en septembre. Je viens de valider une licence Terre et Environnement (c'est surtout de la géologie en fait). Je ne pense pas que cette licence intéresserai par contre dans la fac où j'étais il y avait une licence pro qui pourrai surement t'intéresser. Vient en MP s tu veux en parler. :ok:

Skeleton_Label Skeleton_Label
MP
Niveau 3
15 juillet 2014 à 19:51:48

J'aimerais bien travailler dans l'environnement mais je suis plus intéressée par le côté politique (alternatives à la mondialisation, conséquences environnementales etc) que par l'aspect scientifique. Est-ce qu'il y a une filière qui correspondrait à mes intérêts ?

Mastergeek2014 Mastergeek2014
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 12:10:00

Titre Pro d'hygiene Et propreté :ok:

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 19:33:15

DESS environnement en milieu rural, c'était chiant :ok:

waldorg waldorg
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 23:46:06

je rentre en M2 de géologie donc pas grand chose à voir, par contre y a les spécialité géochimie environnementale et hydrologie/gestion des ressources hydriques qui peuvent se rapprocher

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment