CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Big Conf 2 débarque chez toi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Lexan-_v5 -Lexan-_v5
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:51:17

Bonsoir à tous,

Naviguant de forum en forum (dont celui ci) sur JVC depuis plusieurs années maintenant je me permets de vous parlez d'une initiative qui me tient à cœur et à laquelle je participe :

Il s'agit de The Big Conf, la plus grande conférence étudiante de France sur les enjeux énergie/climat !

Petite vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=b3GrI36-Z1s

C'est la deuxième année que cet événement a lieu, et suite au succès de la première édition l’association Avenir Climatique a donc décidé de renouveler l'expérience ! :fete: :hap:

QUI ? QUOI ? QUAND ? OU ? :hap:

L'association offre à tous les étudiants de France la possibilité d’en apprendre plus sur les enjeux du changement climatique et du pic des ressources hydrocarbures. Du 3 au 7 février 2014, tous les établissements du secondaire qui auront voulu participer à l’événement feront retentir The Big Conf dans leurs amphis.

COMMENT CA MARCHE ? :hap:

Il s'agit d'une conférence POUR les étudiants faites PAR les étudiants !
Dans le cadre de cet événement, l’association Avenir Climatique forme gratuitement (seul ou en groupe) sur deux week-ends, et en amont de l’événement, des centaines d’étudiants à ces problématiques afin qu’ils puissent relayer la conférence dans leurs établissements préalablement inscrits. Ainsi,durant cette semaine, chaque conférencier aura la liberté de mener sa conférence d’une manière autonome dans son propre établissement grâce à la formation qu’il aura reçue. En quelque sorte, c’est une conférence clé en main qui leur est livrée, diffusable dans n’importe quels contextes.

Donc voilà, si vous êtes intéressés pour y participer en tant que conférencier ou spectateur vous avez juste à vous renseigner sur internet pour voir quel université la plus proche de chez vous organise l’événement ! :) (sachant que plus d'une centaine d'universités y participent)

Bonne soirée à tout le monde !

SteelyDany SteelyDany
MP
Niveau 5
25 février 2014 à 00:04:02

J'en ai pris connaissance quelques jours trop tard, mais l'année prochaine j'essaierai d'organiser un truc là où je suis, vu qu'il n'y en a pas eu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment