CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mondialisation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CAB0CHE CAB0CHE
MP
Niveau 7
08 août 2013 à 15:49:54

pour ou contre?

:d) http://www.pixule.com/widget208367609689%22

---PERCEVAL--- ---PERCEVAL---
MP
Niveau 6
20 août 2013 à 23:30:47

completement contre c'est justement ca qui va detruire notre belle planete

Mort_de_X Mort_de_X
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 11:05:23

Le système capitaliste présente tellement de méfaits pour l'environnement qu'il est le premier responsable de cette destruction... cependant comment stopper ce crime (si j'ose dire) du jour au lendemain ...? Il faudrait une transition vers un système économique viable pour l'environnement, mais bon ... dites ça aux puissants :(

Lorkhane_ Lorkhane_
MP
Niveau 5
11 juin 2014 à 17:10:02

La philosophie de la mondialisation c'est "Si ça ne rapporte pas de fric alors ça peut mourir."

---PERCEVAL2--- ---PERCEVAL2---
MP
Niveau 7
17 juin 2014 à 23:50:10

Ce système s’effondrera tout seul.
A vouloir toujours tirer plus fort sur la corde, un jour elle casse...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:38:17

---PERCEVAL2--- Voir le profil de ---PERCEVAL2---
Posté le 17 juin 2014 à 23:50:10 Avertir un administrateur
Ce système s’effondrera tout seul.
A vouloir toujours tirer plus fort sur la corde, un jour elle casse...

----------------

Oui mais dans sa chute il emportera bien des bonnes choses sur cette terre. Moi je pense qu'il ne faut justement pas attendre "que ça lâche", il faut anticiper et le détruire nous même.

boulimiqueman boulimiqueman
MP
Niveau 7
26 juin 2014 à 18:08:32

Moi à mon avis ce système risque de perdurer encore bien longtemps au moins encore 200ans(sans tenir compte des avancées technologiques majeurs)

Il n'y a qu'a voir les pays comme l'Inde ou la Chine leurs niveau de vie d'une manière globale augmente, d'une manière mondiale à part l’Afrique le niveau de vie de la population mondiale augmente et tend à se niveler;

Derrière tout ceux qui travaille(est consommateur) sont tous plus ou moins exploités(esclavage moderne) pour enrichir toujours un peu plus un petit groupe d'individus très fortunés qui ne pense qu'a s'enrichir davantage et acquérir plus de ressources ;
On pense notamment à l'industrie de l'agroalimentaire, tant de scandales sanitaires pour augmenter le profit, et nous consommateurs et esclaves crédules consommons et collaborons (parfois à notre insu)à ce vaste système ;

Il n'y à qu'a voir les mentalités des jeunes en Inde par exemple ou la plupart des gens ne pensent qu'a gagner plus d'argent etc...

Quand on vas réellement manquer de pétrole ça vas être très dur de défendre notre sous-sol prétendument plein de gaz de schiste :snif:

Pauvre Alberta avec ses sables bitumineux :snif2:
http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201403/24/01-4750915-sables-bitumineux-peu-de-preuves-dun-lien-avec-le-cancer.php

Biobi Biobi
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 02:45:08

deux films que je recommande vivement :

Surplus : la consommation par la terreur
:d) https://www.youtube.com/watch?v=He6W4mXHgEc

de la servitude moderne :
:d) http://www.delaservitudemoderne.org/

TheWillToPower TheWillToPower
MP
Niveau 6
20 juillet 2014 à 22:18:30

Alter-Mondialisme Power

hsm68 hsm68
MP
Niveau 16
31 juillet 2014 à 21:11:23

Je veux du mcdo partout dans la rue :ange:

GriffinJr GriffinJr
MP
Niveau 7
14 août 2014 à 23:02:32

Pourauoi une consommation excessive aura un serieux impact sur notre environnement ?

La consommation extrême aide a enrichir les industries naissantes, ce qui a pour effet une bonne circulation de la monnaie. L`inflation est plus ou moins controlee par la banque centrale. Donc pour moi plus la consommation est "insupportable" plus l'Etat s'agrandit.

Puis en ce qui concerne la mondialisation ca c'est autre chose, d'un point de vue negatif les PED profitent des autres richesses des pays SD. D'un point de vue positif, on assiste a ce qu'on appelle l'imperialisme qui a mon avis aide les autres countries a se developper d'avantage.

Bref, je suis contre de toute facon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 octobre 2014 à 10:57:38

Même si la mondialisation a du positif (échanges culturels), la mondialisation est incompatible avec le respect de l'environnement, donc non. Et l'alter mondialisme c'est du vent.

Iliam_Star Iliam_Star
MP
Niveau 7
05 décembre 2014 à 01:28:51

Il y a plusieurs tpyes de mondialisations , la mondialisation c'est très bien c'est l'impérialisme qui la rend mauvaise. Sans la mondialisation il nous restera toujours l'imperialisme et le capitalisme quand meme. C'est de ça qu'il faut se débarrasser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment