CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Non aux voitures éléctriques...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aredros Aredros
MP
Niveau 6
28 octobre 2012 à 23:03:52

Les voitures éléctriques sont trop cher pour beaucoups de monde, on peut d'autonomie, des performances dérisoires et le tout en etant tout sauf ecolo...

L'éléctricité que l'ont utilise dans une voiture ecolo vient bien de quelque part: Centrale nucléaires, petrole, charbon, etc...

Elle est stockée dans des batteries fabriquées à partir de composants rares et polluants (Lithium, plomb)

La conception d'une voiture (Aussi écologique soit elle) rejette des gaz dans l'air (CO² entre autre) et une étude à prouvée (Il faut que je la retrouve), qu'une caisse ne rejettans que 0 grammes de CO², pesant 1250Kg et qui ne consommerais rien (Impossible) mettrais oit 60 000 kms avant de devenir écologiquement interessante par rapport a une voiture d'occasion rejettans 150 grammes de CO² au KM...
Biensure ca sera interessant dans le futur quand tout le parc automobile d'occasion sera basé sur des voitures dites écolo, mais acheter une voiture neuve ecolo pour être écologique c'est ridicule, autemps rouller dans un vieux hummer des années 80...
Sans compter que leurs construction utilisent des ressources non renouvellables (Metaux, etc)

Une voiture écologique (Par exemple 90g de co² au km) sera moins ecologique dans les faits réels (Les valeurs de pub sont basée sur: Voiture roulant sur reserve à 90km/h sur le dernier rapport, sans aucuns passagers en plus du conducteur (Lui même tres leger), sans aucuns bagages, sans feux rouges ni tournants, sans clim/radio/vitre ouverte, avec un vent nul...) ce qui est impossible a atteindre IRL, de plus elles ne sont plus legalement reconnue comme 90g co² km a partir du moment ou on les equipe de roue de secour, attache remorque, jantes alu non d'origine, pneu non identique à l'origine. Et avec l'usure des années, la voiture sera moins ecolo...

---
L'avenir?
Le bio pétrole.
Tout le monde (Même les vieilles R5 :d) pourra l'utiliser, sa production est illimitée et n'implique aucune détériorations des sols, ne depend d'aucuns pays (Politiquement instable parfois et bien souvent gourmand en taxe)

Le rejet en CO² est identique a celui du petrole mais sa production est dépoluante (Dison qu'un litre rejette 10grammes de CO², la production de ce litre de petrole detruira 12g de co² soit un rejet en co² négatif oO)

Le concept? Des fermes a planctons pour une production accellerée et concentrée de petrole...

Un exemple? http://www.nowhereelse.frfr/bio-petrole-bleu-bfs-41979/

---

De plus c'est bien plus interressant que les eoliennes (Plus productif, pas de blems de paysage, pas de merdes avec les oiseaux), que le photovoltaique (Panneau construits a partir de matieres rares et polluantes, production faible, durée de vie faible, coût élevé...)

Voilà :D

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
29 octobre 2012 à 10:38:00

Mouais, cette technologie n'est pas encore au point et est assez critiquée

Aredros Aredros
MP
Niveau 6
29 octobre 2012 à 19:21:26

D'autres solutions?

L'energie sans nuisances n'existe pas...

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
29 octobre 2012 à 20:00:35

remplacer un monopole par un autre est la pire des solutions

-entomologiste- -entomologiste-
MP
Niveau 3
29 octobre 2012 à 21:18:26

Pétrole bio je connaissais pas tiens

[Symael] [Symael]
MP
Niveau 9
30 octobre 2012 à 13:11:31

L'avenir c'est la fusion et les voitures électriques. La fusion c'est pour dans 50 ans, alors autant mettre en marche le progrès dans le secteur des voitures électriques dès maintenant :)

Aredros Aredros
MP
Niveau 6
31 octobre 2012 à 01:00:01

L'électrique c'est pas super non plus:

Batterie au lithium (Ressources qui s'amenuisent et très polluantes, lourde dans une voiture et qui prend de la place)

Autonomie minuscule (Même si la plupart des trajets sont courts, beaucoups de gens bossent loin de chez eux, partent en vacances et il arrive à tout le monde de s'éloigner un peu de chez soi...)

Performances ridicule (A part la tesla roadster qui elle même est très peu performante pour une GT), certe la route est limitée dans l'extreme a 120, mais en avoir sous le pied offre une sécurité et il arrive aussi de rouler charger, voire de tracter...

Recharger une batterie pour faire 100KM met dans le meilleur des cas 2h...

Toutes les vieilles voitures dans la circulation resteront polluante... (Et avant de les faire disparaitre de nos route il faudras des années)

La construction d'une voiture (Même electrique) est plus polluante que 5 ans d'utilisation d'une voiture polluante...
---
Remplacer un monopole par un autre? Quel monopol? Chaque pays peut avoir ses fermes a planctons. Et avoir une energie qui surclasse les autres c'est normal...
---
En quoi est elle critiquée?

PS: Note pas forcément ecolo mais humaine: L'electrique peut etre fun à tester, mais le plaisir au quotidien d'un moteur non linéaire, bruillant, dans lequel on peut chipoter et d'une technologie que nous avons tous connu et apprrécier n'est pas la...
Rouler par besoin uniquement, moi je dit non... J'aime conduire, je ne veut jamais que ca ne devienne une corvée.

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
31 octobre 2012 à 11:40:33

Remplacer le pétrole par un algocarburant rejetant toujours autant de au kilomètre n'est pas une solution selon moi :non:

Ce sont des grandes compagnies comme Shell, Exxonmobilet Air France qui en font son éloge et sa promotion... pour moi ça veux tout dire :bravo:

http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/environnement-securite-energie-thematique_191/le-biocarburant-algal-un-trompe-l-oeil-article_5745/

Ce procédé produit plus de co² qu'il n'en consomme :( et nécessite de nombreux traitement diverse à base de déversement de substance pour obtenir un pH élevé (eau alcaline) et sa mise en oeuvre à grande échelle semble difficilement réalisable

En gros finalement c'est du greenwashing :honte: , on reste dans une logique de CONsommation, gardons nos voitures et nos lobby pétrolier, elles polluerons autant et le prix du carburant sera toujours aussi cher mais au moins le carburant sera produit différemment si un jour on sait le produire industriellement

Aredros Aredros
MP
Niveau 6
31 octobre 2012 à 22:11:37

La solution est donc dans l'éléctrique: Batterie lourde et handicapante limitant drastiquement les performances, l'autonomie et l'espace habitable des vehicule le tout composé d'elements rares et ultra poluants (Qui disparaitront bien vite, plus vite que le pétrole même)

Et ca donnera des voitures zero emission, ZERO PLAISIR et maxi pollution de production :D

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
01 novembre 2012 à 00:30:23

Pourquoi rester dans une logique d'un moyen de transport individualiste, qui cannibalise de plus en plus l'espace urbain, les infrastructures routières étant de plus en plus encombrées...

Aredros Aredros
MP
Niveau 6
01 novembre 2012 à 03:04:18

Tout simplement parce que les transports en comuns actuels sont inadapté à une exclusivité.

- Ils ne déservent pas toujours les campagnes, zones recullées, etc.
- Ils ne déservent JAMAIS les zoning industriel où bosse pas mal de monde.
- Ils sont trop peu nombreux et toujours bondés
- Ils ont des retards incompatible a toute vie professionelle
- Le budget qui leurs est attribué est trop faible (En tout cas en Belgique: Bus crade, trains sales, pas de personnel de sécurité donc fraude massive et insécurité)
- Impossible de faire les courses pour la famille d'une semaine en bus/train, il faut un coffre de citadine au minimum...
- Confort dérisoire dans les bus pour les longts trajets
- Horaires variables et donc dangereux (On supprime un arret et boum des dizaines de gens perdent leurs taffe...)
- Pour tout les pros de la route où ceux qui en dépendent, un train ne remplacera jamais une camionnette, un camion, une berline.

Le top serait de prendre la voiture lorsqu'elle est la seul solution et de privilégier la marche et les TEC quand ils sont possible, mais pour ce faire, il faudrais qu'il y'ai une volonté des gouvernements pour ca (Et le budget qui suis)...

Le must serait un metro qui desserve chaque quartier d'une ville et qui se termine dans une garre qui donnerais sur des ville disposant d'exactement la même architecture mais l'investissement et le temps pour y parvenir seraient énorme...

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
04 novembre 2012 à 11:16:10

Jusqu'au début des années 1970 la Belgique, le Hainaut en tout cas était quadrillé par un réseau de petit train de campagne reliant les villages entre-eux faisant étapes aux pôle économique de la régions, on les à supprimés pour laisser place à de nouvelles routes.

Neo-Cagou Neo-Cagou
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 08:47:43

Aujourd'hui quel moyen de transport est efficace (qui roule moyennement vite) , qui produirait pas beaucoup de CO² , le confort serait acceptable dont le coût serait modéré ? Existe-t-il un moyen de transport aussi performant ? Perso je ne pense pas pour l'instant . :snif:

J'attends patiemment votre réponse . :)

villagevide villagevide
MP
Niveau 8
14 novembre 2012 à 14:33:00

""" Remplacer un monopole par un autre est la pire des solutions """

Je suis d'accord ...
Le monde est régit par des monopoles et des gars qui font la loi parce qu'ils ont des richesses dans leur pays, je prie pour qu'avec la fin du pétrole on sorte de ce système quitte à ne plus jamais avoir la possibilité de voyager ...

villagevide villagevide
MP
Niveau 8
14 novembre 2012 à 14:34:55

Neo-Cagou le cheval :ok:
C'est un animal, il mange de l'herbe et du foin et ses besoins servent d'engrais ( il joue donc un rôle dans la nature autre que de la polluer ).
Il ne permet pas de voyager loin mais tu n'as pas besoin de faire le tour du monde pour vivre :ok:

Franchement moi si on me dit qu'on remplace nos bagnoles de merde pas fiable, qui coûtent un bras et qui polluent par des chevaux, putain je signe de suite !

Qui veut ma clio ?

Neo-Cagou Neo-Cagou
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 11:34:50

L'entretiens serait un peu énorme . Nourriture , Enlever les crottes ... :malade:

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
17 novembre 2012 à 14:58:18

On l'a bien fait jusqu'au début du XXème siècle :ok: et bon le purin est un putain d'engrais :oui:

Neo-Cagou Neo-Cagou
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:12:41

La voiture électrique pollue aussi . :oui:

D'où vient l'énergie électrique ? :(

Des centrales à charbons ? [...]

Donc une voiture électriques n'est pas si écologique que l'on dit . :oui:

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
18 novembre 2012 à 12:35:17

Promulger un moyen de transport individuel n'est pas vraiment une solution selon-moi, il y a trop de BAGNOLES :oui:

villagevide villagevide
MP
Niveau 8
23 novembre 2012 à 13:06:11

Neo-Cagou c'est déjà un énorme travail d'entretenir une voiture, et je parle pas de l'argent que ça représente.
Franchement c'est choquant de voir la diversité et la quantité de matériaux qu'il faut pour assembler une voiture, matériaux qui ne sont pour la plupart pas recyclables !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment