CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conservation des jeux acheté sur le LIVE

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
chmouly chmouly
MP
Niveau 8
30 août 2011 à 21:10:42

Bonjour.
J'aimerai savoir si les jeux ou DLC acheté en ligne peuvent être sauvegardé sur une clé par exemple et ensuite etre gravé sur un DVD pour conserver les données.

(Je pense que les clées usb configurée pour la XBOX ne savent pas être lue avec un pc...)

Je suis très conservateur, et je joue bcp au jeu retro.

J'aimerai pas que dans 10 ans on ferme les servers XBOX live (Ca arrivera un jour , faut etre réaliste. Ou alors ca sera dépasser par la xbox 1440 avec ses nouveaux server.) et qu'on ne puisse plus jouer a ses jeux acheté en ligne!

Car là est le problème...
Ca vaut le coup d'acheter des dizaines de jeux en ligne si c'est pour les perdre un jour????

Je doute que les servers Xbox live propose encore par exemple de laisser télécharger les dlc de Fallout new vegas dans 20 ans...

Donc en faite, on aura payé pour du virtuel qui sera disparu...

Alors je préfére prévoir un systéme pour les conserver.

Je ne m'adresse pas au consommateur qui achète des jeux et les revendes. Car eux, ça doit rien leur faire.
Mais je m'adresse surtout a des vrais fans qui aiment conserver leurs jeux et leurs consoles le plus lgt possible.

Merci pour vos avis et pour vos expérience réalisée.

DarkTenebro DarkTenebro
MP
Niveau 6
30 août 2011 à 23:10:52

Tu ne les perdra pas vu qu'ils sont sur ta console :( (les dlc ou jeux peuvent être lancés hors ligne)
Pour revenir a ta question le moyen le plus simple est de configurer une clée usb pour la XBOX et ensuite de recupérer le contenu par un logiciel (je donne le nom par mp) sur le pc.
voila :-)

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
31 août 2011 à 12:35:20

Oki mais imaginons.

J'ai acheté des jeux sur mon compte.

dans 15 ans ma xbox crame, j'en prend une d'occasion et je veux me connecter au xbox live mais il a été supprimé.(Server fini ou autre)

Etant donné que je n'ai plus accés a mon compte, mes fichiers même conservé sur une clé ne pourront étre lu car mon identifiant ne sera plus le même ?

J'ai déjà eu le prob avec mes sauvegardes en changeant de compte...

DarkTenebro DarkTenebro
MP
Niveau 6
31 août 2011 à 14:38:36

tu peux mettre tout ce que tu veux sur ton pc (même le profil) et si tu change de profil mais que tu as gardé les sauvegardes de l'ancien (sur l'ordi par exemple), faut juste que tu "rehash and resign" tes sauvegardes et après tu pourra jouer avec sur ton nouveau profil.
Mais effectivement pour les dlc ou les jeux achetés sur le live si ta console crame, que tu n'as plus le profil ou ils ont été achetés et que les serveurs xbox live sont fermés, là c'est foutu :hum:

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 18:10:30

Hélas dans 10 ans de toute façon, Microsoft aura certainement sorti une nouvelle console, les Xbox 360 ne seront sans doute plus fabriquées, et celles existantes ont très peu de chance de fonctionner encore... :-(

Je doute qu'il sera alors possible de faire très longtemps du retro-gaming sur cette plate-forme... :-(

Mais j'avoues que la question est intéressante... je vais suivre ce topic avec attention :)

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
31 août 2011 à 22:28:29

Merci Necro, tes paroles se rapproche beaucoup de mes pensées.

Dark tenebroo, c'est quoi le logiciel pour récupérer les données de ma clé usb Xbox?

Le pire c'est qu'on rend le jeux vidéo un pure produit de consommation jetable.

Je préfère toujours acheter un jeu en format DVD. Au moins le produit conserve et au pire, on peut espérer dans 10 ans un émulateurs XBOX 360 correcte.

C'est pour ça que je trouve bête d'acheter des jeux video en ligne !

J'ai juste craqué sur les DLC de Fallout new vegas.

Regadez aussi le fameux compte STEAM sur pc.

C'est le même principe, si un jour, le server ferme (Soyons réaliste, ca peu arriver ! )

Vous perdez tout vos jeux. Même Half life 2 ou vous avez le cd...

Le pire, c'est qu'il veulent en venir a faire disparaitre le support CD, DVD au profit des jeux en ligne...

Quel horreur d'acheter du virtuel !

DarkTenebro DarkTenebro
MP
Niveau 6
31 août 2011 à 23:10:29

Entièrement d'accord c'est vraiment dommage d'acheter du virtuel moi aussi j'évite d'acheter les jeux en dématérialisé, mais bon vu que beaucoup de jeux/extensions n'ont pas de support :-( le seul jeu que j'ai acheté était perfect dark sur le xbla ...

Pour en revenir a la question essaye avec USB Xtaf Xplorer GUI v44.

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
31 août 2011 à 23:40:50

Merci Dark, je vais voir un peu ce que me permet ce programme !

Si d'autre veulent approfondir le sujet, merci de partager
ici.

Arckal Arckal
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 01:44:06

Bah concernant un truc comme Steam, tu peux graver tes jeux sur DVD.

Je me suis posé la même question sur le forum xbox 360, et ça m'inquiète pareillement :(

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
01 septembre 2011 à 07:29:43

Bravo a steam alors qui permette au moins la sauvegarde.

Mais xbox live...On est dans la me-merde je suppose.

Et dire que je connais des potes qui trouvent ça génial de tout payer en ligne et ne plus avoir de dvd chez sois.

Ok, ca prend moins de place, mais j’espère que le support dvd restera toujours en option !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2011 à 09:40:00

Il y a certains jeux qui ont été retiré du marché comme Double Dragon, mais ceux qui les ont acheté peuvent toujours les télécharger en passant par l'historique des téléchargements. Je suppose que ce sera pareil plus tard avec tous les jeux. Il ya trop de jeux et trop de clients, ça m'étonnerai qu'ils ferment définitivement les serveurs sans que l'on puisse récupérer nos jeux. Enfin je n'en sais rien

Arckal Arckal
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 11:39:18

Bah imaginons que Microsoft se retouve dans le rouge économiquement. Il faudra bien qu'ils sacrfient des trucs, donc bon :(

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
01 septembre 2011 à 19:13:24

Oui c'est clair, je ne peux que conseiller d'éviter d'acheter des jeux complets sur le xbox live.

Limite des cartes en plus pour call of duty ou des dlc...

Mais si tout le monde se met a acheter les jeux en ligne, il est sur que les ventes au format dvd vont chuter et ca va faire disparaitre les supports.

minduilas minduilas
MP
Niveau 1
01 septembre 2011 à 22:24:42

Bonsoir pour ma part j'ai trouvé la parade suivante et ca fonctionne très bien,
j'ai acheté quelques jeu et DLC via ma console SLIM sur le xboxlive. je les ai copier sur clé USb ayant une 360 de 1ère génération sans connection Wifi au chalet j'ai pris ma clé USB contenant mes jeux et je peux les utiliser sans que ma console ne soit connectée à internet. La seule obligation est d'utiliser le gamertag avec lequel les jeu ont été acheté.

Je pense également que c'est pas demain la veille que les servurs fermeront, à un moment il était même question que les prochaines console de Microsoft puisse accéder au serveurs actuels.

j'espère aussi qu'à l'instar des jeu de la box original la prochaine console soit rétrocompatible

baube808 baube808
MP
Niveau 10
03 septembre 2011 à 05:19:58

C'est vrai que c'est préoccupant.J'espère qu'il y a un moyen c'est nul d'avoir payé et de tout perdre.

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
04 septembre 2011 à 20:33:49

C'est une insulte au joueur.

Que j'y pense, sur la xbox 1, il y avait du contenu téléchargeable?
L'est il toujours?

Toot Toot
MP
Niveau 10
05 septembre 2011 à 00:23:25

minduilas :d) Ce que tu dis est impossible pourtant car:

Les contenus déplacés sur une autre console, ont besoin en plus du profil principal, d'un accès à internet pour valider le licences, sinon il faut procéder à un transfert or dans ton explication, tu dis bien qu'à aucun moment ton autre console n'a accès au Live, donc je ne sais pas comment tu peux en profiter et surtout en y jouant hors-ligne.

Sinon Microsoft est tout de même un élément majeur de l'informatique, donc les voir disparaitre ou qu'ils mettent la clé sous la porte, ce qui entrainerait la fermeture des serveurs, ma parait improbable, mais bon rien n'est impossible.

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
05 septembre 2011 à 16:45:43

Disons que la crainte est qu'il ne propose plus de télécharger en ligne dans 5 ou 10 ans des jeux acheté aujourd'hui.

Ca m'etonnerai qu'il remplisse leurs serveur éternellement de jeu.
s
Donc, le support CD reste en or.
Acheter un jeu complet reste de la folie.
D'autant qu'en plus on ne sais meme pas les revendres en occasion au pire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:03:32

C'est clair, moi je n'achète que des jeux arcade et même là ça me ferait chier qu'ils les enlèvent et qu'on ne puisse plus y jouer

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
05 septembre 2011 à 19:37:47

Moi j'ai acheté les 5 dlc de Fallout en format cd...

Pour new vegas, j'ai acheté les dlc sur le live mais s'il sortent une édition jeu de l'année avec tout, je pense que je vais le racheter pour etre sur de concerver cette petite perle !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shiptari
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment