CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cable rgb mais image encore bruité

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
15 avril 2014 à 19:18:11

salut a tous ici

désolé de reprendre un topic !
j'ai reçu mon cable rgb samedi,je l'ai donc branché a la place du rca,sur le cathodique,l'image a quand meme un meilleure rendu,mais c'est pas encore top je trouve,l'image est bruité un peu,et y a encore pas mal d'aliasing,surtout sur top spin
et silent hill !!
ma question est la suivante,est ce que c'est du au cable qui serait pas top,les connectiques ne sont pas plaqué or,ou c'est ptet la télé ?

sachant que j'ai essayé sur l'autre péritel c'est pas mieux
j'ai commandé un autre cable un peu plus cher,mais cette fois ci avec des connectiques plaqué or
en espérant avoir enfin une meilleur image plus net,moins bruité etc

merci

VVedge VVedge
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 10:11:02

comme dit dans le precedent topic, tu ne pourras sans doute pas avoir mieux puisque tu ne peux pas changé les reglages vu que tu as une xbox pal classique. donc ce sera surement le maximum que tu puisse avoir.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
16 avril 2014 à 10:33:19

aha !!!
je verrai quand j'aurai ce cable plaqué or si ca change,en attendant que je reçois l'yuv que j'ai commandé pour le lcd
sinon faut que je la fasse modifié par quelqu'un

VVedge VVedge
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 13:19:59

je pense que tu n'auras pas le choix, désolé.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
16 avril 2014 à 13:36:03

c'est quand meme fou parfois j'ai l'impression que l'image est moins bonne que sur ps2, ou j'ai pas cet effet de bruit sur certains jeux ,après j'ai un peu réglé la télé pour virer ce bruit, mais ca lisse trop les graphismes après coup !
je vais essayé avec le cable rgb plaqué or que je vais avoir
et sur le lcd plus tard avec l'yuv que j'ai commandé !!
enfin faut que je me trouve quelqu'un qui modifié la console aussi pour avoir le 720^p sur certains jeux etc

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:33:31

C'est bizarre... J'ai toujours acheté des câbles RGB low-cost, sans distinction de plaquage or ou non, et franchement, j'ai jamais eu ce souci... En même temps, quand tu auras reçu ton YUV et que t'auras tout installé sur ta HD, tu oublieras vite ces désagréments...

Ah ! Et je me suis livré à une petite expérience rien que pour toi pepepou : j'ai lancé 2 jeux (Forza et Soul Cal' 2) sur 2 Xbox distinctes : la PAL normale et l'autre hackée avec une puce. Celle avec la puce, je l'ai démarrée en "normal" et aussi en maintenant le bouton start enfoncé pour activer la puce.
J'ai lancé les mêmes séquences de jeu à chaque fois (même circuit, même bagnole pour Forza, et même décor, mêmes combattants dans Soul Cal' 2). J'ai une full HD 82 cm, j'ai foutu mon pif à 30 cm de l'écran, jeu "inerte" (bagnole arrêtée sur le circuit dans Forza, entrainement dans Soul Cal 2, sans toucher au pad), et j'ai inspecté, scruté, examiné tout ce qui pouvait l'être : l'aliasing, le flou, les textures, le contour des lettres et chiffres, les ombres, la luminosité...

CA NE CHANGE QUE DALLE !!!!!!!!!

Alors peut-être qu'une vraie Xbox US change la donne, ou alors j'ai une puce de merde dans ma Xbox, mais franchement je n'y ai vu que du feu !!!!

Peut-être que ça a fait varier quelques pixels ici ou là, mais modder sa Xbox juste pour espérer un meilleur rendu, non. Je précise aussi que sur ma xbox pucée, je suis allée voir les réglages possibles, et je n'en ai pas trouvés... :question: C'est là où je pige pas quand on parlait de réglages sur une xbox modifiée, un peu plus haut...

Y a un cheat menu que j'ai loupé ou quoi ??!!

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2014 à 18:46:26

Si t'as console pucée tourne avec le bios pal c'est normal.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2014 à 18:49:27

@pepepou01 Enlève le cable coté console et remet le. Parfois il faut pas grand chose.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
16 avril 2014 à 19:42:24

ok merci je essayer ca chez moi c'est le manque de netteté l'aliasing surtout et le bruit ce cable doit etre merdique
c'est mieux que le cable rca mais franchement la ps2 ne m'a jamais fait un tel rendu !!

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
16 avril 2014 à 20:08:16

j'ai reçu dead or live 3 l'image est nickel très fine colorée très beaux décors etc
vraiment bizarre on dirait que ca vient des jeux !!
le pire ca reste forza on dirait qu'il tourne en très basse résolution chez moi franchement

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
16 avril 2014 à 21:48:27

Avec l'YUV j'ai l'aliasing plus prononcé.
Et je pense que c'est normal puisque l'image est plus net avec ce cable.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
16 avril 2014 à 22:08:11

j'ai le dead or live ultimate aussi en collector avec le 1
c'est graphiquement impressionnant le rendu !!
la je suis sur cathodique avec le rgb quand j'aurai l'autre cable l'yuv je verrai le rendu sur lcd led,puis je reçois encore un cable officiel xbox d'un vendeur que je connais,il en n'a encore il me le file gratos sympa

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 05:42:44

Long/ Avant de lancer ton jeu tu dois aller dans le dashboard modifié, pas celui de la xbox mais de ta puce et activer dans les paramètres vidéo un affichage en 480p/720p.
Parce que rien qu'en 480p tu devrais voir quand même une petite différence au niveau de l'affichage, rien que dans le menu de ton jeu par exemple (police plus lisse par exemple).
Et pour Soulca tournant en 720p la différence se ressent grandement tellement elle est énorme par rapport à du 480p ou du 576i avec un câble standard. Le seul défaut étant que le jeu ne tourne qu'en 4:3 et non en 16:9. Mais bon graphiquement c'est la claque, ça équivaut graphiquement presque à un jeu de la première fournée sur 360 comme DOA 4 par exemple.

Dimich Dimich
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 07:47:02

C'est Enigma switch selector qui permet de forcer le passage de la console de PAL à NTSC.
C'est un petit programme à graver sur un cd et à exécuter 1 fois où tu choisis de passer ta xbox en NTSC. Il est aussi possible de repasser en PAL avec également.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
20 avril 2014 à 08:57:11

c'est fou que les versions pal en xbox soient bridé comme ca
par rapport au us et pourquoi ?
deja je verrai quand j'aurai recu mon cable rgb plaqué or
un vendeur m'envoie un yuv officiel xbox,pour le lcd,j'ai d'ailleurs commandé 2 cables au canada,car introuvable en france depuis !!
le cable officiel yuv parait bien meilleur non ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
20 avril 2014 à 09:46:42

Beh quand la Xbox est sortie le HD etait plus répandu aux USA qu'en Europe. C'etait une periode de transistion.

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:14:40

"Long/ Avant de lancer ton jeu tu dois aller dans le dashboard modifié, pas celui de la xbox mais de ta puce et activer dans les paramètres vidéo un affichage en 480p/720p"

Mais comment tu accèdes au dashboard modifié ? :question: J'ai démarré la console en activant la puce, sans disque à l'intérieur, mais j'accède ensuite au menu standard... :(

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
20 avril 2014 à 10:50:50

en 2001 y avait donc pas de télés hd encore non ?
quand la console est sortie ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
20 avril 2014 à 18:09:42

Beh en 2001 je me souviens pas en avoir entendu parler.
Si ça exister ça devait couter plus de 10.000€ ma TV, le genre de truc qu'on voyait pas Carrefour.

Dimich Dimich
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 11:42:01

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube, le mec t'explique en français:

http://www.youtube.com/watch?v=R3yIMLWsMb4

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment