le meilleur rpg selon vous - Xbox sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Xbox

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « le meilleur rpg selon vous »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • brakos Voir le profil de brakos
  • Posté le 25 décembre 2008 à 12:11:34 Avertir un administrateur
  • tout et dans le titre je vais offrir une xbox a un pote mais elle n'a pas de jeux il kiffe les rpg donc a vous de jouer
  • Lien permanent
  • med076 Voir le profil de med076
  • Posté le 25 décembre 2008 à 13:17:13 Avertir un administrateur
  • pas grand chose sur bobox...
    kotor 1, kotor 2, jade empire, sudeki
    surtout de l'action rpg issue du monde pc
  • Lien permanent
  • srachid-return Voir le profil de srachid-return
  • Posté le 25 décembre 2008 à 13:27:26 Avertir un administrateur
  • le RPG c'est pas vraiment le terrain de la Xbox.

mais je crois qu'il existe d'autres RPG que ceux que vient de citer med076 : Phantasy Star Online episode 1&2, Baldur Gate's Dark Alliance

je suis pas un amateur du RPG donc je peux pas te conseiller tel ou tel jeu.

il y a aussi les Kingdom Under Fire qui ne sont pas des RPG qui qui peuvent bien plaire à ton ami, et c'est des exclusivité Xbox.
  • Lien permanent
  • [Jicek] Voir le profil de [Jicek]
  • Posté le 25 décembre 2008 à 15:29:30 Avertir un administrateur
  • Il y a surtout Arx Fatalis, le meilleur RPG digne de ce nom sur Xbox ! Et en plus tu pourras le trouver pour 5€ environ en neuf. Il y est actuellement sur CDiscount je crois, à 4€ en neuf :)
  • Lien permanent
  • Fred_Fulgore Voir le profil de Fred_Fulgore
  • Posté le 25 décembre 2008 à 15:41:16 Avertir un administrateur
  • | http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-8817966-1-0-1-0-0.htm#message_8817970
    | Citation de : [Jicek]
    | Date du message : 25 décembre 2008 à 15:29:30
    | Contenu du message :
    | "
    Il y a surtout Arx Fatalis, le meilleur RPG digne de ce nom sur Xbox ! Et en plus tu pourras le trouver pour 5¬ environ en neuf. Il y est actuellement sur CDiscount je crois, à 4¬ en neuf :)
    "

Je l'ai trouvé à 7€ dans une boutique parisienne, une fois en rentrant du boulot...
  • Lien permanent
  • Longjohn Voir le profil de Longjohn
  • Posté le 25 décembre 2008 à 22:07:05 Avertir un administrateur
  • Jicek: ENFIN quelqu'un qui sache apprécier cette merveille qu'est Arx Fatalis !!! :)
  • Lien permanent
  • Dimich Voir le profil de Dimich
  • Posté le 3 janvier 2009 à 12:28:52 Avertir un administrateur
  • Sans oublier Morrowind.
  • Lien permanent
  • Leon27 Voir le profil de Leon27
  • Posté le 22 juillet 2009 à 12:39:23 Avertir un administrateur
  • Morrowind, Fable, Arx Fatalis, Suduki, Fantasy Star, Jade Empire, Kotor..
    Perso pour les RPG il faut mieux avoir une Ps2 avec ses Kingdom et Shadow hearts, Persona, Odin sphere sans parler de la saga FF...

Qui a essayé Dungeons & Dragons Heroes :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juillet 2009 à 23:15:20 Avertir un administrateur
  • sur ps2 c'est quasi exclusivement du rpg type nippon, la xbox en manque l'évidence est là. Elle possède des exclus qui interesseront surtout les fans de pcgamming comme les kotor et autre morrowind...

A dire vrai c'est bien aussi ce qui a pénalisé la machine. Pourquoi acheté une console de jeu alors qu'on a déjà un pc et que la version de sa machine est plus aboutie que sur xbox.. C'était le cas de morrowind ou de kotor, puis de fable ( à des années lumières visuellement en plus ).

Le manque de rpg nippon a tué la xbox, on le voit aujourd'hui : microsoft a retenu la leçon et sort le portefeuille pour offrir ce qui plait à beaucoup, le rpg oui : mais nippon ^^
  • Lien permanent
  • hazuki-san Voir le profil de hazuki-san
  • Posté le 26 juillet 2009 à 00:35:09 Avertir un administrateur
  • ya aussi illusion of gaia secret of mana et le sublime chrono trigger
  • Lien permanent
  • guepard_2009 Voir le profil de guepard_2009
  • Posté le 26 juillet 2009 à 02:17:01 Avertir un administrateur
  • oui la xbox était plutôt la console des rpg occidentaux , mais pour les japonais mieux valait se procurer une ps2 ou une gamecube
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2009 à 11:34:45 Avertir un administrateur
  • Oui c pour ça que les vrais gammers ont les trois consoles aujourd'hui. De toutes les 128, c'est quand même la bobox qui tourne le plus chez moi.

Pour revenir au titre du topic : je pense que les deux meilleurs sont fable et jade empire. A dire vrai, depuis que j'ai oblivion ( acheté avant en plus ) morrowind est totalement insipide et injouable pendant les phases de combats. Malgré la réputation du jeu de bethesda, je le déconseille à un joueur qui aurait déjà oblivion 360. Après c'est good pour un collectionneur, mais injouable au possible.

Bon aller je vais dire fable
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2009 à 11:57:49 Avertir un administrateur
  • Morrowind n'est pas injouable. C'est ton perso qui 'a pas acquis l'expérience et la précision suffisante pour mener à bien les combats.... :ok:

Concernant la 360, j'ai remarqué que plusieurs éditeurs veulent préserver les exclus 360 afin de ne pas commettre la même erreur avec la première Xbox. La preuve: Halo3, Fable 2, GoW 2....
    ça peut être aussi dû au piratage...Il suffit de voir les chiffres de vente de Crysis. Et cela n'encourage pas les développeurs..Donc le PC n'a pas un future très sure. :-(
  • Lien permanent
  • caporalbatman Voir le profil de caporalbatman
  • Posté le 27 juillet 2009 à 02:49:42 Avertir un administrateur
  • en même temps faut un pc de fou furieux pour faire tourner crysis comme il se doit ..... le pc pas un futur ??? bah attend de voir débarquer la 3d vision de chez nvidia et tu comprendra vite que l'avenir est la niveau pc ...... c'est pas la revolution telecomande ..mais enfin un avenir véritablle en 3d....

concernant le sujet je dirais que meme si les rpg nippon passionne plus .. pour moi rien a faire , les rpg nipon sont en veritable déclin ..a quand un vrai rpg sauce ff6 , baten kaitos ou skies of arcadia . Il ont beau mettre de beau graphisme , le scénar est tjs le mem ...j'ai 16 ans je suis un abruti fini qui doit sauver le monde ...

La xbox a acceuilli des perle au niveau de jeux rpg occidentaux , morrowind n'as rien avoir avec oblivion , arx fatalis est la claque qu'il fallait essayé, jade empire démontre bien que bioware sont des génies ,kotor est le jeux star wars qu'il fallait sortir , fable est un bon a rpg ..style zelda...
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2009 à 12:48:52 Avertir un administrateur
  • Pour Crysis il faut plutôt un PC de fou pour tourner le jeu en very heigh :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2009 à 13:00:57 Avertir un administrateur
  • hmmm crisis il tourne sur ma configuration pc de 2006, aujourd'hui la tour payée à l'époque 650 euros en vaut deux fois moins minimum. C'est pas ce que j'appelle un pc de fau furieux à 1400 euros la tour pour la dernière carte graphique et drirectx 11 et des bananes...

Y a le fait kan mm que les nouvelles générations de consoles atteignent à peine la puissance de ce qui se faisait de mieux il y a trois/quatre ans..

La réalité c'est que je suis certain à 100% que les sorties ultra bridées de jeux pc depuis deux ans le sont volontairement pour ne pas faire d'ombre à la xbox360 et à son live payant...
    J'ai jamais payé un copek de plus que mon abonnement box pour jouer en réseau pour call of duty 2 en multi...

Oblivion est la suite directe de morrowind

Tu sais, capo, après elderscroll3 il y a le 4 MDR TOTAL
  • Lien permanent
  • caporalbatman Voir le profil de caporalbatman
  • Posté le 27 juillet 2009 à 15:55:55 Avertir un administrateur
  • la suite direct, Mdr ... oblivion est un bon jeu mais Morrowind l'ex celé dans bien des domaines, l'exploration est bcp plus intéressante dans morrowind, le jeu est clairement plus difficile, je crois que si oblivion a eu un tel succès c'est surtout grace a ses mod sur pc et son coté jeux plus accessible sur console .

La magie opère moins dans oblivion . J'ai comme l'impression que beteshda s'enfonce dans des travers a-rpg et moins dans le vrai coté rpg .. Trop dirigiste, trop beau(a l'époque), trop héroïque et moins profond voila ce que est oblivion .

Sa reste malgré tout un bon jeu.

En même temps sur pc les jeux dit bridé sont les jeux multi plateforme . De plus il faut comme même reconnaitre une chose , la 360 malgré sa veuillisante architecture arrive encore a surprendre graphiquement parlant. Quand a Crysis, j'ai jamais dit qu'il fallait une bête a 1400 euro mais pour profiter de l'attrait principal du jeu , qui est commercialement parlant la beauté graphique et donc mettre le jeu tout en very high ,seul quelque pc le font sans oscillé dans un framerate de maboule .

Ayant terminé Crysis (en high/veryhigh) je peux affirmer une chose , le jeux a un gameplay interesant(la combi plus un upgrade limité mais present des armes) ce jeu est simplement une erreur optimisation (le jeu tourne entre 35 40 fps durant la majorité de la campagne et subitement face au bosse de fin sa chuté entre 40 jusqu'a 5 fps . Le moteur de jeu est mal geré , esperons que id software nous sorte un moteur digne de l'unreal engine 3 ,qui aujourd'hui rend a la xbox 360 toute la splendeur graphique des gow . et sur pc se moteur tourne meme avec un mono coeur equipé d'une 6800 , que du bonheur .
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2009 à 17:09:39 Avertir un administrateur
  • caporalbatman :d) Comme infos j'ai pu faire tourner Crysis avec la plupart des paramètres en heigh grâce à un vieux Pc portable acer équipé d'un Core 2 duo 2ghz seulement et une Carte Graphique pourrie la HD 3650 sans ralentissment. Le tout fluide. Donc il ne faut pas une configuration de fou comme tu le dis...
    En plus, la plupart des Pcéiste disent qu'il n'y pas une grosse différence entre le mode Heigh et Le very Heigh de Crysis...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2009 à 14:19:50 Avertir un administrateur
  • oui léon27, je te confirme que crysis tourne sur des configurations moyennes...

Celui qui claque 1500 euros de tour pour jouer à crysis en 2008
    :d) MDR total
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2009 à 14:27:15 Avertir un administrateur
  • capo

justement tu as l'air d'être un joueur pc...
    Ce qui a planté la xbox : on le sait depuis 2002 déjà, trop, de jeux type pc sur console c'est pas viable sur le marché. Parce qu'à l'époque les jeux était aussi sur pc. Pourquoi allait on acheté le jeu plus cher sur console alors qu'il était déjà d'une, moins cher pour le pc, et ensuite plus beau et aisé d'emploi.

Trop de rpg type pc sur bobox lui a nuit, on le voit en 2008/2009 où les sorties pc deviennent bridées comme pas permis. On voit des jeux comme cod 3 par ex' prévu à l'origine en 2006 sur pc annulé et maintenant des gros hits se trouver en rayon après la sortie console ( avant c'était l'inverse et de plusieurs mois ).

Microsoft priviligie le console gamming au pc gamming.

Pour dire que malgré tout kotor, comme tu peux le dire a fait plus de mal à la xbox que de bien. Parce que le jeu coutait déjà 20 euros sur pc avec un differentiel de prix de plus 30 euros mini sur le prix neuf de l'époque pour une version xbox.

Voilà ce qui a tué la xbox : pas la concurrence des autres console...mais l'orientation pc gamming alors qu'on avait tous déjà un pc ou presque en 2002..
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « le meilleur rpg selon vous »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "le meilleur rpg selon vous"