CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 1429»
Page suivanteFin
petitchatpersan petitchatpersan
MP
Niveau 9
07 octobre 2008 à 22:16:35

et celle de fred fulgore anciennement appelé fulgus

  1. Seigneur_Fulgus Voir le profil de Seigneur_Fulgus
  2. Posté le 24 mars 2008 à 12:09:52 Avertir un modérateur
  3. je vois pas ce que vous trouvez de bien à cette console.Je trouve qu'elle est TOTALEMENT indigne de la Xbox première du nom.

:d) Des jeux anciennement "Exclusifs Microsoft" (Ninja Gaiden, Elder Scrolls) partagés avec la PS2, la honte :nonnon:

:d) une manette modifiée (deux gâchettes, pour faire comme sony ) :nonnon: alors qu'il aurait suffi de créer une touche violette et une aure orange, par exemple...

:d) rétro-compatibilité avec une partie des jeux xbox,

:d) graphismes améliorés, mais les jeux ont perdu leur essence, et le plaisir de jouer que l'on avait sur la première Xbox, est complètement mort sur la 360... :snif:

Et puis vu les jeux 100% kaï-ra sortis, qui sont exactement les mêmes que les derniers sur PS2 et les premiers sur PS3, je ne vois pas comment on peut aimer cette machine.

Les seuls points forts sont :

:d) la puissance de son live
et
:d) la qualité graphique des jeux. Mais ils n'ont pas compris qu'un jeu graphiquement puissant n'est PAS FORCÉMENT un jeu intéressant...je préfère jouer à un Ninja Gaiden sur Xbox, plutôt qu'à un "sigma" :( sur ps2 ou sur 360...

lovejv lovejv
MP
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:39:11

Merci pour les réponses.

Là où je suis d'accord, c'est lorsqu'il dit que Microsoft a tué la Xbox 1. C'est tout à fait vrai, et c'est bien dommage (dire qu'on ne trouve même plus de manettes officielles !).

Je vais vous dire avant j'étais pro-sony, ne me demandez pas pourquoi..., bref je ne jurais que par ma ps2 (console que je fais encore tourner à l'heure actuelle, bien qu'elle ait déjà 6 ans dans les pattes, et croyez-moi elle a pas chômé !). Mais un beau jour, mon meilleur ami (fan inconditionnel de la xbox) a pu m'obtenir une xbox d'occaz pour 30€ (c'était il y a un an et demi) et là ça a été le déclic. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que play2 et qu'on pouvait trouver quelque chose de sympa voire mieux chez le concurrent. Franchement j'adore cette console, puissante (pour sa génération) et avec des jeux qui me correspondent bien, et puis je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle impose le respect. Bref, par la suite je me suis donc logiquement laissé tenter par la 360 (il y a de cela presque 4 mois), je ne suis pas du tout déçu ! Certes je joue beaucoup moins à ma xbox du coup, mais elle ne reste pas inactive pour autant ! Pour en revenir à la 360, il est vrai qu'il y a eu de gros problèmes de fiabilité, mais il me semble que cela se calme avec les derniers modèles (la mienne est une hdmi, elle tourne comme l'horloge), et surtout il ne faut pas oublier que l'on dispose d'un SAV exceptionnel, je l'ai vu à l'oeuvre avec la Core d'un pote, le service est très rapide ! Et puis une fois de plus, sur cette nouvelle xbox je trouve des jeux qui me correspondent totalement (et pas chers pour certains) et avec ça je me prends une claque graphique !
Alors oui, c'est bien la 360 qui est à l'origine de cet homicide volontaire contre la xbox, mais je trouve dommage de la dénigrer pour autant car elle reste une très bonne console.

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:14:33

LoveJV: tu dois savoir que notre ressentiment vis-à-vis de la 360 est en réalité plus à l'encontre de Grosoft qu'à celle de la console en elle-même: si les 2 Xbox avaient cohabité de concert pendant au moins 2 ans (chose qui était parfaitement envisageable !), jamais nous n'aurions à ce point ressenti cette amertume et ce sentiment d'abandon, de dénigrement et de mépris de la part de MS... Hormis ça, et pour ma part, je dirais que la Xbox première du nom est tout simplement de conception quasi-parfaite. Elle n'a selon moi que deux "défauts" mineurs: une sortie vidéo certes excellente voire fabuleuse, mais qui ne rivalise pas encore complètement avec la netteté d'image et de rendu des couleurs de la Dreamcast (la plus épatante console jamais conçue, de ce point de vue-là, et une fois qu'on y a pris goût... :-))) ), bien qu'elle surclasse la PS2 finger in the nose à ce niveau... Ce point de détail n'engage que moi, je tiens à le préciser. L'autre défaut, qu'on ne peut lui imputer directement, c'est son absence de vrais RPG nippons, chose que Micro$oft a compris et tente de rattraper sur la 360 à coups de grosses liasses de billets verts... Hormis ça, elle a vraiment tout pour elle en doses concentrées, y compris une puissance qui la rend encore largement attrayante aujourd'hui ! Mais ton témoignage rejoint celui de milliers d'autres déjà lus ou entendus: d'un à-priori méfiant, sceptique, moqueur voire méprisant envers la xbox, ton opinion s'est muée en plaisir d'y jouer voire en admiration pour cette machine. Je n'ai jamais rencontré, ici ou ailleurs, un seul joueur déçu par la Xbox ! Jamais ! Ce qui m'amène à penser que son seul tort aura été d'être méconnue et surtout mal promue, mal défendue (mal-aimée même !) par Micro$oft ! Voilà pourquoi tu trouveras des gens passionnés sur ce forum, comme Fred-Fulgore, comme srachid-return, comme petitchatpersan, comme tant d'autres dont moi-même, pour lui rendre la gloire qu'elle aurait mérité de récolter. Elle reste à ce jour la 3e console la plus puissante de tous les temps, ne l'oublions pas, possède une logithèqe très peu onéreuse et d'une qualité phénoménale, est robuste et présente très certainement le meilleur rapport qualité-prix envisageable actuellement ! De plus, tout comme la DC et contrairement à la PS2 dont le rendu visuel terne, grisâtre et aliasé la fera vieillir prématurément dans le coeur de ses adeptes (tout comme la psone jadis glorieuse et presque oubliée aujourd'hui !!), je suis convaincu que cette console ne vieillira jamais !... Elle a marqué ses possesseurs au fer rouge, possède une identité forte, et sa puissance lui permettra de ne pas paraître has-been avant bien longtemps, crois-moi... C'est le meilleur choix possible pour un joueur qui ne cherche pas à épater avec la console dernier cri. Pour ma part, Xbox, X360 ou PS3, le choix est vite fait: je reste fidèle à cette console qui m'aura tant fait rêver, tant fait plaisir, tant fait revivre mes moments de bonheur ébauchés sur Amiga il y a si longtemps... Tout comme ma chère Dreamcast... Merci à elles deux ! :coeur: GLOIRE ET HONNEUR AU CLAN DES FIDELES DE LA XBOX !!! Et mille mercis à tous mes amis qui la soutiennent sur ce forum ! :oui:

lovejv lovejv
MP
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:29:54

Je suis d'accord avec ce que tu dis et sache que je soutiens tout autant que vous cette console, je regrette sincèrement l'époque où je la traitais de tous les noms, quel manque d'ouverture d'esprit...
Mais moi aussi j'ai fait mon choix: c'est Xbox + X360 ! :)
J'ajoute que la 360 est d'ailleurs la seule qui m'a donné envie de me mettre à la next-gen.
La 360 me permet d'être au goût du jour, la xbox me permet de rejouer à des petits bijoux, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps je rejouais à Doom 3, quel bonheur !

PS: d'ailleurs je veux tuner ma xbox, si quelqu'un a des infos sur le ventilo ca serait sympa (voir topic "projet xbox half-life")

lovejv lovejv
MP
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:38:19

J'ai oublié, il y a tout de même une chose à laquelle j'ai vraiment du mal à m'adapter sur la xbox 1, c'est la manette ! Et pourtant j'ai un pad-S, mais je ne la trouve pas très ergonomique. En revanche la manette 360 est tout bonnement excellente, le meilleur pad jamais conçu à mes yeux.

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 08:02:56

Pour ton tuning, sorry, j'ai lu le topic mais je ne peux rien pour toi... :-))) Peut-être que srachid, qui a un doctorat en bidouillage de Xbox, pourra t'aider ! :-)

Pour le pad S, bah moi je le trouve vraiment très confortable, surtout pour un adorateur de FPS comme moi. Mais si tu as longtemps joué sur PS2, c'est un peu normal, aussi... Tout est question d'habitudes, avec les manettes. Et il est vrai que le pad 360 a la réputation d'être vraiment excellent, mais je l'ai peu essayé.

A part ça, ravi que tu apprécies à ton tour notre chère Xbox, mais lorsque tu dis: "je regrette sincèrement l'époque où je la traitais de tous les noms", ça me désole encore plus, parce que je me dis que par son image trop "microsoft", elle a raté le coche, c'est tellement dommage ! Mais quoiqu'il en soit, si tu l'aimes, bienvenue parmi nous ! :)

KG5 KG5
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:38:34

en d autres termes: BRULONS LA 360!!!!!!!!!!!!!!

KG5 KG5
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:41:42

la 360:
______________________________________
____________________#######___________
__________________##########__________
_______________####_______####________
_____________####___________##________
____________###_____________###_______
___________###______________###_______
__________###_______________###_______
_________####_______________###_______
________###_________________###_______
________###_________________##________
_______###_________________###________
______###_________________###_________
______###________________###__________
______###_______________###___________
______###______________###____________
______###____________####_____________
______####__________####______________
_______####______#####________________
________############__________________
__________#######_____________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________##########______________
____________###_______###_____________
__________####________###_____________
__________###_________###_____________
__________###________####_____________
__________###________####_____________
___________####______###______________
_____________####_____________________
_______________####___________________
_________________###__________________
___________________##_________________
___________________###________________
____###_____________##________________
____####____________##________________
_____###____________##________________
______####_________###________________
________####______###_________________
__________##########__________________
____________######____________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
________###################___________
________##############________________
_________###__________________________
_________###__________________________
________###___________________________
________###___________________________
________###___________________________
_______###############________________
_____#############____________________
______####____________________________
______###_____________________________
______##______________________________
_____###______________________________
_____###______________________________
_____##_______________________________
_____###__________####________________
_____################_________________
______############____________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________#################_______
_____________################_________
__________######______________________
__________#####_______________________
_________######_______________________
_________#####________________________
________######________________________
________#####__#########______________
________##############________________
_______#########______________________
_______#####__________________________
_______#####__________________________
______#####___________________________
______#####___________________________
______####____________________________
______###_____________________________
_____###______________________________
_____###______________________________
______##______________________________
______________________________________
______________________________________

lovejv lovejv
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 17:46:46

Merci Longjohn :)
Je tiens à préciser quand-même que lorsque je disais ce genre de vilaines choses sur la bobox c'était à une époque où j'étais très limité dans mes opinions, bref en pleine crise d'ado (comme malheuresement beaucoup de monde quand on voit certaines réactions des forumeurs...).
Voilà voilà, en tout cas j'ai déjà de supers souvenirs en tête grâce à cette machine, par exemple avec des potes on s'est fait des LAN Xbox, à 8 dans Halo 2 ! Alors ça c'est vraiment des soirées qu'on oublie pas !!

Sinon là je viens de voir que ma commande (coque + xlight) est expédiée, ce week-end je lui fais un p'tit lifting ! :p

petitchatpersan petitchatpersan
MP
Niveau 9
08 octobre 2008 à 19:14:12

t'as quoi comme jeux ??

lovejv lovejv
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:27:26

XBOX:

- halo 2
- half-life²
- project gotham racing 2
- forza motorsport
- rallisport challenge
- spiderman 2
- doom 3
- sega gt 2002
- fifa 07
- mashed
- ninja gaiden
- true crime
- gta san andreas
- gta vice city
- juiced
- rugby 2006
- unreal championship 2
- dead or alive xtrem beach volley
- blood wake
- dave mirra bmx
- kung fu chaos
- disney skate
- bloody roar extreme
- pro fishing
- crazy taxi 3
- crimson skies
- battlefield 2
- swat
- total overdose
- beyond good & evil
- pariah
- panzer dragoon orta
- outrun 2

X360:

- gta 4
- the darkness
- project gotham racing 3
- sega rally
- kameo
- forza motorsport 2
- fear
- fifa 07
- call of duty 2
- ghost recon advanced warfighter
- gears of war

Voilà ! :)

petitchatpersan petitchatpersan
MP
Niveau 9
08 octobre 2008 à 19:34:12

ok merci

Fred_Fulgore Fred_Fulgore
MP
Niveau 9
09 octobre 2008 à 11:58:21

GLOIRE AU CLAN

KG5 :d) c'est clair, c'est net, et c'est précis... :ok:
persan :d) superbe description de notre combat, tous ems compliments :bravo: :ok:

sur ce, je m'en retourne surveiller le forum depuis notre bunker top secret...

GLOIRE AU CLAN

srachid-return srachid-return
MP
Niveau 10
10 octobre 2008 à 14:28:47

bonjour tout le monde.
je vois que j'ai bien raté des choses mais en tout cas je vous félicite et vous remercie pour vos reponses fortes que meme les gens du marketing Micro$oft ne pourront surpasser. c'est normal, ça vien de Gamers de vrais Gamers satisfaits de leur console.

petitchatpersan :d) tres heureux de voir que mes avis soient une reference :-) je me demande toute fois comment t'as fait pour retrouver ce post :question: je cherche les tuto que j'ai fait en reponse aux problemes rencontrés par les forumeurs mais je ne les retrouve pas :-(((

longjohn :d) si un jour Micro$oft lit ce que tu viens d'ecrire je suis sur qu'ils te payeront comme tu veux pour t'engager pour defendre leur consoles :) mais je ne crois pas que tu honnoreras ton contrat car ici je trouve que c'est une opinion, une idéologie , une conviction.... bravo, je ne pourrais jamais faire mieux que ça... je te nomme porte-parole du Clan.

LoveJV :d) je crois que tout est dit, je n'ai rien d'autre à ajouter. enfin, je dirais quand meme que c'est de la faute de Micro$oft si on aime pas la 360. si on nous a bien respecté nous pocesseurs de Xbox1 , si on nous a bien fidelisé on serait surement passé à la 360. malheureusement Micro$oft a tout fait pour qu'on ait la rage contre son nouveau bébé.

KG5 :d) oui , brullons la tant que tu ne l'as pas pour noel :-)))

Fulgus :d) le Clan est entre de bonnes mains :ok:

petitchatpersan petitchatpersan
MP
Niveau 9
10 octobre 2008 à 15:26:16

hello tout le monde , :fete: tout ça pour dire que j'ai fait l'acquisition de mon 93eme jeux en faisant un petit tour en ville au milieu d'area 51 , arx fatalis, pince of persia 3 et conspiracy armes de destruction massive (ben oui, faut bien jouer aux bouses pour apprécier les bons jeux ) j'ai donc pris oddworld la fureur de l'étranger

srachid-return srachid-return
MP
Niveau 10
11 octobre 2008 à 02:34:00

plus que 7 pour atteinde le centieme :-)))
bonne continuation.

petitchatpersan petitchatpersan
MP
Niveau 9
11 octobre 2008 à 19:05:16

en réalité j'en ai 94 , vu que c'est JB espion pour cible mais comme la jaquette , c'est la version classic donc je le compte pas

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
13 octobre 2008 à 11:14:14

srachid-return: vraiment, merci à toi, j'avoue que mon post était un cri du coeur ! :-)

petitchatpersan: je t'accorde très exactement 5 minutes pour retourner illico à l'endroit où tu as pris Oddworld, afin d'acheter obligatoirement Arx Fatalis !!!!!!!!!!! :ok: Un de mes plus marquants souvenirs de joueur............. :snif:
"faut bien jouer aux bouses pour apprécier les bons jeux ": tu as bien raison sur ce point, je suis d'accord à 100 % ! :-)

rizio rizio
MP
Niveau 9
14 octobre 2008 à 14:01:53

un topic un peu a la con

je voulais savoir parmi "les fidèle" qui a déjà eu sa xbox hs ?

Car j'ai vraiment l'impression que la génération de console de maintenant c'est vraiment de la daube niveau fiabilité hardware

srachid-return srachid-return
MP
Niveau 10
14 octobre 2008 à 18:01:44

... ben justement , il n'y en a pas !

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 1429»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment