Les ventes a pertes - Xbox sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Xbox

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les ventes a pertes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Seryth Voir le profil de Seryth
  • Posté le 10 mars 2002 à 17:10:48 Avertir un administrateur
  • Comme vous le savez , je suis pro X-box , mais l´argument que je vais ecrire la ne porte pas en faveur de cette console.

En effet , L´econmie interdit n´importe quelle entreprise de vendre a perte (Ce qui sont en filiales ES au lycee pourront vous le dire) C´est INTERDIT , donc meme ceux qui dise que Bill gates vend sa console a perte aux etats unis , c´est faux , il a juste des prix reduits

C´est sur que monter un pc du niveau de la x-box serais plus cher mais on a pas la notoriete

la ps2 n´est pas vendue a perte
    la NGC non plus.

C´etait juste pour clarifier quelque chose , qu´on ne reparle plus de ca.

les 3 geants gagnent du fric a chaque console achetee , c´est tout.

Seryth
  • Lien permanent
  • dobermannn57 Voir le profil de dobermannn57
  • Posté le 10 mars 2002 à 17:18:12 Avertir un administrateur
  • mais arf les 3 sont biens

et comme on dit comme on aime on conte pas donc moi j´aurai les 3 (enfin la game cube avant et la xbox apres car la ps2 je lai donné a mon ptit couzin)
  • Lien permanent
  • yawnnn Voir le profil de yawnnn
  • Posté le 10 mars 2002 à 18:20:35 Avertir un administrateur
  • TOUTES les consoles sont vendues a pertes (c´est possibles ,quand on connais BIEN les lois)
    Les fabriquants de consoles gagnent du fric ,sur les droits reversés par les developpeurs sur leurs jeux vendus.
    Si le Jeux est fait par un developpeur interne edité par le fabriquant de la console (Bungie pour microsoft , ou Naughty Dog pour Sony),les revenus sont beaucoup + importants.
  • Lien permanent
  • DarkG Voir le profil de DarkG
  • Posté le 10 mars 2002 à 18:28:23 Avertir un administrateur
  • Vendre un produit a perte est totalement interdit en France. Mais c´est une pratique courante (en France aussi), on appel cela faire du dumping. Ceci permet d´introduire sur le marché un produit pour accroitre sa part ou éliminer ses concurrents.

Maintenant je ne pense pas que Microsoft vende a perte et le dise ouvertement. Il doit faire ce calcul suivant : ( acheteur * prix d´une console brute + cout de la publicité ) / acheteur * prix de la console. Et c a partir de la qu´il dise vendre a perte.
  • Lien permanent
  • eternia2 Voir le profil de eternia2
  • Posté le 10 mars 2002 à 18:29:29 Avertir un administrateur
  • il ne fais aucun superprofit c´est tout..
    mais le profit normal il le fait...
  • Lien permanent
  • jytrh Voir le profil de jytrh
  • Posté le 10 mars 2002 à 18:35:49 Avertir un administrateur
  • les entrprises ont tt a fait le droit de vendre au commercant a perte mais le commercant lui n´a pas le droit de vendre la console moins chere que le prix au quel il la acheté
    donc microsoft a le droit de vendre la xbox a perte
  • Lien permanent
  • nintendoplayer Voir le profil de nintendoplayer
  • Posté le 10 mars 2002 à 20:22:09 Avertir un administrateur
  • jytrh : c´est exactement ça

ms est celui qui vend sa console le plus à perte. selon les experts, ms perd entre 20 et 100$ par console vendue. mais le plus probable est 20 voire 40$ par console.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les ventes a pertes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les ventes a pertes"