CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Logo du forum...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mr_max mr_max
MP
Niveau 3
02 juillet 2004 à 19:19:48

Je n´ose esperer que cela a déjà été dis mais bon...
Je vois à coté du forum " PC" le logo de windows...
Alors là je me demande pkoi... Pkoi ne pas avoir mis un ordinateur plutot ?
Je parle de ca tout simplement parce que j´ecris ses lignes sous linux qui est un systeme bien mieu que windows sur bon nombre de points ( pour les jeux video, c la faute des editeurs et des constructeurs)

Enfin bref, j´aimerai que l´on m´explique...
J´avais aussi vu la meme erreur sur le site de la FNAC pour quelque chose de pire : Mandrake Linux qui tourne sur PC avec bien sur le logo windows... huhum...

Essayez de bien separer Windows/PC !

A savoir que linux tourne sur PC, MAC, Solaris et d´autres encore...

Vous savez pkoi je vous prend un peu la tete sur ca ? C´est que si windows continu avec son monopole ( 90%) bah vous allez devoir supporter des systemes pleins de virus et de failles de secu et moi sous linux, je vais manquer de logiciel et de jeux...
C´est la concurence qui est en danger alors expliquez moi pkoi avoir mis ce logo et je demanderai qu´il soit changé... Ou du moins retiré...

ganjaforever ganjaforever
MP
Niveau 8
02 juillet 2004 à 19:21:19

:sleep: tu connais l´existence du forum linux

mr_max mr_max
MP
Niveau 3
02 juillet 2004 à 19:34:02

as tu compris ce que j´ai dis ou c´est moi qui m´exprime mal ?
Moi ce qui me derange c´est le logo windows pour le forum PC, encore ca serai le forum Windows oki lol mais le forum PC...

Tu sais que j´utilise un PC là ? Tu sais que le logo windows, j´en vois pas là ?

cartaplus cartaplus
MP
Niveau 6
02 juillet 2004 à 19:41:26

tu t´appellerais pas bidule200 par hasard ? ?? :question:

:rire: :rire2

mr_max mr_max
MP
Niveau 3
02 juillet 2004 à 19:44:15

non je viens de m´inscrire.

adrien89 adrien89
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 19:45:00

cartaplus Posté le 02 juillet 2004 à 19:41:26
tu t´appellerais pas bidule200 par hasard ? ? ?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

cartaplus cartaplus
MP
Niveau 6
02 juillet 2004 à 19:48:12

ouais ! et c´est un super forum :ok: :cool: :cool: :cool: :cool:

mr_max mr_max
MP
Niveau 3
02 juillet 2004 à 19:58:43

mais c´est pas parce que windows a une position dominante ( totalement injustifié ! ) que l´on doit foutre un logo Windows !
Linux est de mieu en mieu, et d´ailleurs, quelques jeux tournent sur cette plateforme, la plupart des autres peuvent tourner sous winex.
Ensuite : " que tout les logiciels utilisé sur pc sont compatibles windows"
Tu n´as que windows apparament...

Et puis tape linux dans le moteur de recherche et tu veras quelques postes dans ce forum malgré le fait qu´il y ai un forum linux pour ca.

Donc je trouve totalement abérant l´utilisation de ce logo sous pretexte que windows est utilisé par une grande majorité des personnes ici !
Ayez un peu de respect à l´egard des gens du logiciel libre !
Et supprimez l´idée PC=Windows !

L´autre jour une fille m´a dit : mais comment tu as pu installer linux sans avoir windows ?
Comme quoi les gens n´ont rien compris et ce genre de comportement ne peut ke nuir à l´avancé de linux et donc de la concurence et bien sur de l´amelioration de votre systeme d´exploitation windows qui à cause de son manque de concurence est devenu une vrai passoire niveau securité et bien sur en terme d´applications dispos à part les jeux ; ) Mais bien sur, vous ne connaissez que les logiciels commerciaux et vous ne voyez que le fait qu´ils marchent pour microsoft et on entend encore des conneries disant que toutes les applis tournent pour windows...
Va faire tourner mon joli Gnome et avec Anjuta pour me laisser continuer à programmer et rajoute moi la lib wxGTK car le truc de MS c pas joli à voir.
Et bien sur en evitant de planter...

kirua120587 kirua120587
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:01:19

:dpdr:
frenchement le logo je m´en fiche totalement.....

mr_max mr_max
MP
Niveau 3
02 juillet 2004 à 20:05:40

Autre point !
Je vois : forum PC, Mac et linux...
Ok... Hum, je comprend que les gens ne sachent pas que linux ca tourne sur PC mais aussi sur Mac... mais principalement sur PC... Car vu comme ca, on a l´impression que Linux a une architecture propre et dans ce cas je comprend que les gens ne comprennent pas le fait que je veuille utiliser linux...

Geraven Geraven
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:14:40

Juste une chose, tu a vu depuis combien de temps le forum est ouvert? Tu crois que linux etait si connu du public a ce moment? Je doute, le net n´etant qu´au debut de son boom planetaire. Voila pourquoi c l´icone windows, car de ce temps, tout ceux qui venait ici avait windows.

mr_max mr_max
MP
Niveau 3
02 juillet 2004 à 20:19:16

Les gens qui ont un PC savent très bien que le forum PC ( qui par exemple pourrai avoir une icone d´ordinateur de PC...) convient à leur question au sujet d´un PC !
Ils sont pas neuneu à chercher le logo windows, un logo d´un PC irai très bien !
Et je n´ai pas encore lu de réels arguments ici qui justifie la non presence d´un forum Windows de maniere à reserver le forum PC aux utilisateurs de PC ayant des questions concernant le PC et non leur OS qui plante et qui se fait pirater...

twimsk twimsk
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:33:08

autre chose: on rapproche souvent linux de pc plutot que mac,car un PC est moins cher qu´un mac,et ca revientv donc moins cher…

Geraven Geraven
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:39:24

" leur OS qui plante et qui se fait pirater..."
:) j´ai xp et je n´ai jamais eu de problemes moi.

Et tu n´a pas d´arguements? Moi j´en vois un.

Dans le temps, le public associais windows a un pc. D´ailleurs, quand on disais pc, les gens repondais windows, et inversement. Et cela se demontre encore maintenant avec bcp de personnes.

Et puis, bon, tu veut arriver a quoi? Ils ont mit un icone windows dans le temps, le webmaster n´a pas changé. Oui, bon et alors, c pour cela qu´il faut arreter de vivre et faire greve?

mr_max mr_max
MP
Niveau 3
02 juillet 2004 à 20:54:49

" Dans le temps, le public associais windows a un pc. D´ailleurs, quand on disais pc, les gens repondais windows, et inversement. Et cela se demontre encore maintenant avec bcp de personnes.
"

Je ne vois pas du tout l´argument...
Ce n´est pas parce que les gens ne savent pas qu´il n´y a pas que windows qu´il faut insister sur le fait PC = Windows...
Donc pas d´argument, juste une stupidité en plus.

" Et puis, bon, tu veut arriver a quoi? Ils ont mit un icone windows dans le temps, le webmaster n´a pas changé. Oui, bon et alors, c pour cela qu´il faut arreter de vivre et faire greve?"

Je veux arriver à faire comprendre que ce logo devrai etre changé ou alors puisqu´il y a un forum hardware qu´il soit appelé Windows à la place.
Mais en tout cas que PC soit libéré de l´image Windows car windows n´est pas obligatoire pour faire fonctionner un PC.

Et Autre point, un forum, ca sert aussi à donner son opinion non ?
Moi je donne le mien et j´ai d´ailleurs une question simple : pourquoi ? Et je n´ai pas vu de vrai reponse qui me fasse dire : ah oui c vrai il a un peu raison... Je n´entend que des choses absurdes...!

Ce n´est pas parce que windows a un monopole qu´il faut le renforcer !
Vive le le monde du libre et vive linux !
Car Windows ca pu c pas libre :P
Et plus serieusement, si linux continu à monter, dans quelques années, on vera + de PCs equipé avec linux ( c très très rare) et on vera aussi + de jeux sous linux que Unreal, ET, Quake.... Et je parle là des logiciels tournant nativement sous linux.

Quelqu´un a t´il un argument valable ?
A qui dois je m´adresser pour ce logo ?

Geraven Geraven
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:03:43

" Je ne vois pas du tout l´argument...
Ce n´est pas parce que les gens ne savent pas qu´il n´y a pas que windows qu´il faut insister sur le fait PC = Windows...
Donc pas d´argument, juste une stupidité en plus."

Tu ne vois pas ce que j´ai voulu dire. Tu fait du marketing? La est la raison. On adapte en fonction du client. LE client croit que windows=pc, ben alors profitons en et mettons un icone windows. Comme ca on a les clients pc et les clients windows; et ceux qui n´ont pas windows, on s´en fout, ils sont en minorité.

C´est peut etre injuste, mais c´est ce que tu verra tout au long de ta vie. Le market dirige notre vie.

" Ce n´est pas parce que windows a un monopole qu´il faut le renforcer !
Vive le le monde du libre et vive linux !
Car Windows ca pu c pas libre :P
Et plus serieusement, si linux continu à monter, dans quelques années, on vera + de PCs equipé avec linux ( c très très rare) et on vera aussi + de jeux sous linux que Unreal, ET, Quake.... Et je parle là des logiciels tournant nativement sous linux. "

Linux ne sera pas meilleur dans le marché demain. jeuxvideo.com n´a aucun interet a le favoriser. On utilise ce qui attire la majorité du peuple, c tout.

" A qui dois je m´adresser pour ce logo ? "

A personne, car personne ne t´ecoutera. Et personne ne verra en quoi cela peut changer cette icone. Perso, je ne passe pas par le menu, j´ai un lien direct. Je ne verrai meme pas le changement.

twimsk twimsk
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:14:51

c´est pour ca ue je me dresse contre le monopole et je cries vive mac! :op

mais geraven a raison,mr_max:on va pas faire un fromage pour un logo,meme si je partage ton point de vue sur le monopole windows :nah:

Kilyn_ Kilyn_
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:15:08

Ca sert à rien de vouloir changer ce logos. j´ai essayé auprès des admins et aucune réponse.
Pour les autres qui font allusion à Bidule, sans commentaire.
En tout cas mr_max ton intervention est justifiée mais malheureusement tu ne fera jamais changer les mentalités ici. Je te conseille d´ailleurs d´aller voir d´autres sites que jv.com car ici tout le monde ou presque ne jure que par Windows.
En passant bienvenue sur ce forum tout de même. :-)))

Geraven Geraven
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:16:56

" Je te conseille d´ailleurs d´aller voir d´autres sites que jv.com car ici tout le monde ou presque ne jure que par Windows. "

J´ai l´impression que c´est un mal. En tout cas , c´est l´impression que tu laisse.

Kilyn_ Kilyn_
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:18:22

Ben ce que je regrette c´est que vous dites que Windows c´est super alors que vous l´avez en piraté. A croire que c´est le dieu des logiciels. Faut penser à voir ailleurs et se rendre compte peut-être que tout n´est pas rose dans le monde du PC. C´est pareil quand vous crachez sur les Macs. A croire que vous aimez vous faire entuber.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment