CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel équipement acheter pour mon PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yaao yaao
MP
Niveau 1
27 novembre 2014 à 08:27:20

Bonjour a tous, j'aimerais que vous me disiez ce que je doit acheter pour améliorer les performance de mon pc (jeux) car je suis vraiment nul en tout ce qui concerne les ordinateurs, j'arrive a jouer mais avec beaucoup de lags, j'ai un petit budget d'environ 300 euro, mais je sais pas quoi acheter, pross, carte mère, carte graphique je sais pas du tout quoi prendre par rapport au performance de mon pc, voila je vous envoie des screens avec le maximum d'information, merci d'avance. https://www.noelshack.com/2014-48-1417072138-pc.jpg https://www.noelshack.com/2014-48-1417072562-pc-2.jpg

zbogum zbogum
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 08:33:46

Salut !
Une bonne astuce pour se monter un bon pc avec un petit budget c'est le temps.
Si tu peux partir sur cette possibilité: Monte ton pc toi même, et part sur une base de composant AMD (et non pas intel/Nvidia).
Tu auras l'avantage d'évoluer dans les composants sans à avoir à tout changer au fil du temps.
En deux noel t'auras de quoi avoir un pc médium sur lequel tu pourra jouer sans avoir une bête de course, mais sans difficulté non plus.
(Garde en tête qu'en plus de ca, tu pourra dans le futur en faire un monstre si t'en a les moyens.)

Sinon beh... 300 euro je te cache pas que c'est la limite pour jouer.
Il te faudrait un max de compo pas essentiellement cher, 4go de ram au max, et une bonne cg qui fera la moitié du prix pour pouvoir prendre le relais sur les autres composant du pc.
Dur de pouvoir faire confiance à ses composants autrement. Si quelqu'un à une autre idée pour lui monter un pc avec ce budget, faites péter l'idée parce que là c'est tendax xD

steve_le_sek steve_le_sek
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 09:59:13

Honnêtement sa te prend au minimum un processeur AMD 4 coeurs entre 2.8 et 3.4ghz , donc si ta carte mère n'a pas le bon socket pour un processeur au minimum de 4 coeurs, voir a changer aussi ta carte mère.

Après 4gb de Ram au minimum et je dis bien au minimum, si tu peux avoir 6 ou même 8gb se serait l'idéal.

Coter carte graphique a voir se que tu possède en se moment et se que tu veux jouer comme jeux. Une carte hd radeon dans les serie 6xxx ou 7xxx de 1gb peux faire l'affaire avec des jeux comme borderlands, ou même assasin's creed black flag.

Poir les prix je ne sais pas, je vis au canada

zbogum zbogum
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 10:04:37

Il faudrait qu'il se base sur une carte mère avec socket am3+
contrairement à Intel, ne sera pas obligé de changer de cm s'il veut changer de proco.
Donc peu importe la carte mère du moment que c'est basé sur du amd am3+ quoi. (Du moins si c'est pas pour faire du hardcore gaming)

steve_le_sek steve_le_sek
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 10:09:52

Avec 300€ tu devrais être capable de faire quelque, sais sur.

yaao yaao
MP
Niveau 1
27 novembre 2014 à 22:05:11

Merci a tous, j'ai pas tout comprit, mais ne vous inquiétez pas j'ai un ami qui a des bases il pourra m'expliquer çà, j'ai déjà 4 go de RAM il me semble, et je veut pas non plus avoir un pc de la nasa, j'vais juste jouer a des jeux genre League of legends, minecraft avec mods (si possible de bonne qualité), peut être me remettre a WoW ce genre la, donc pour commencer je devrais plutôt acheter une bonne carte graphique, plus de ram ? ah oui et j'ai mis des screens en haut

ds9defiant1701 ds9defiant1701
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 22:09:15

Va sur Ma-config.com et donne nous le lien de ta config :ok:

yaao yaao
MP
Niveau 1
28 novembre 2014 à 06:31:23

http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume voila pour ma config.com

ds9defiant1701 ds9defiant1701
MP
Niveau 8
28 novembre 2014 à 07:09:48

Euh enfaite il faut cliquer sur partager...

Maximum_Bide Maximum_Bide
MP
Niveau 7
28 novembre 2014 à 07:22:10

Ou tout simplement tu fait Windows + R, tu rentre "dxdiag" et tu nous indique la référence de ton processeur, carte graphique ainsi que la quantité de mémoire RAM. :noel:

yaao yaao
MP
Niveau 1
28 novembre 2014 à 07:58:10

pross : AMD Phenom X3 8600 Cadencé à 2.30 GHz
Nombre de coeurs: 3 physique(s), 3 logique(s)
Socket: Socket AM2+ (940)

carte graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS
Version DirectX installée: 11.0

RAM : 4go

et mon pc c'est un hp pavillon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment