CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lignes horizontale rouge sur l'écran

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dr-d3 Dr-d3
MP
Niveau 7
22 octobre 2014 à 22:29:04

Bien le bonsoir,

Depuis le début d'après midi j'ai un gros problème avec mon PC. J'ai lancé Dark Souls 2 (qui jusque là fonctionnait parfaitement) et d'un coup gros freez, pas mal de petits carré rouge par dessus l'écran, le PC s'éteint...
Je le redémarre donc, et là dès la première image (logo "ASUS" je vois apparaître plein de lignes horizontales rouge sur tout l'écran par dessus ce qui est affiché habituellement, le chargement se continue jusqu'à "Chargement de windows" et là le pc s'éteint brusquement et reboot tout seul.

J'ai donc dépoussiéré tous les composants, changé la pâte thermique de la CG et du CPU mais rien ne change, toujours les même lignes rouge et reboot lors du "Chargement de windows".

A partir de là, j'ai tout formaté et réinstallé windows 8.1 de là j'ai réussi à accéder à ma nouvelle session (toujours avec les traits rouge par dessus le reste) j'ai essayé de réinstaller les drivers graphique mais après ça pas moyen de redémarrer le PC, encore et toujours le même plantage au "chargement de windows"... Reformatage, réinstallation et là plantage pendant l'installation des drivers graphique et c'est repartit pour les redémarrages en chaine lors du chargement de windows.

Seul moyen de vraiment redémarrer le PC à partir de là : retirer la carte graphique et passer par celle de la carte mère. Là tout démarre normalement, plus de lignes mais... plus de carte graphique :noel:

Voici donc ma question pour vous d'où ça peut venir ? Je sais pas trop si ça vient de la carte graphique en elle même ou ptetre même de l'alim (mais bon aucune coupure de courant ces derniers jours et hier encore tout allait bien), sachant que j'ai pas moyen de tester la CG sur un autre PC pour le moment...

Un petit aperçu des lignes rouges que j'avais sur tout l'écran, fait par mes soins sur paint x) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414009690-paintctraubi1.jpg

Merci d'avance ! :D

Dr-d3 Dr-d3
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 09:58:11

:up:

ricooola ricooola
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 11:54:04

si tu as l'opportunite de teste ta carte sur une autre machine ou inversement essaye une autre carte sur ton pc .
mais pour moi ca ressemble a une carte 3d hs
as tu eu des artefacts dans les jeux ?

Dr-d3 Dr-d3
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 12:53:30

Quand j'ai lancé DS2 juste avant le freez j'ai eu pas mal de carré rouge (un peu comme les lignes que j'ai actuellement) par dessus l'écran ça a duré à peine une seconde et plantage complet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment