CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis config

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lychaos Lychaos
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 00:41:03

Salut,

j'aimerais avoir votre avis sur cette config:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6kyl%2FGvKmfCdaIeQkVG8tnQTjwh5dulRPHJbtMLsKCk%3D

Je peux aller jusque 900€
Pas de disque dur car j'en ai deja un
et pas de lecteur CD car je m'en sers jamais

Je m'y connais pas trop en config mais la CG m'avait l'air pas mal, le processeur les I7 sont cher, et je ne connais pas avec précision leur utilité, pour la carte mere je sais pas du tout laquelle choisir.

J'apprecierais vos avis!
Merci d'avance!

(ce serait pour commander en janvier mais je voulais juste avoir quelques renseignement, peut être que d'ici là les prix auront baissées ou d'autres composants seront à favoriser)

teemo23 teemo23
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 00:42:34

"pas de lecteur CD car je m'en sers jamais"

bonne chance pour les pilotes

Lychaos Lychaos
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 00:43:48

En general je met par USB, enfin au pire je peux en mettre un, comme je dis je suis loin d'etre un expert donc ^^

CocotteClem CocotteClem
MP
Niveau 3
21 octobre 2014 à 02:47:51

Meilleurs config possible (de mon point de vue ^^) : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5EVyNnB%2FZcfgatfoFuWAPP7sVPY7fwCBw15KSb8d5MI%3D
Tu n'a pas besoin d'un ventirad pareille ton boitier est bien ventillé. Pour la CG la MSI est beaucoup mieux et ce n'est pas quelque chose que l'on remplace facilement donc autant qu'elle soit fiable. Le proc, tout simplement le meilleurs des i5. Pas besoins de SSD si ce n'est que pour gagner très très peu de secondes.

CocotteClem CocotteClem
MP
Niveau 3
21 octobre 2014 à 02:49:37

Change l'alim et prend une 700w, elles sont au même prix. La CM aussi doit être fiable celle que tu avais pris était trop bas de gamme ca aurais fait un sale déséquilibre :/

Lychaos Lychaos
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 12:43:06

Merci de ta réponse et de ton avis !

Voici la config corrigé: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sAGyzqCmVeSqAB821DpzVtTf%2FxRpEhgQt3F1%2B5XHY0Y%3D

Pour le SSD quelqu'un m'avait conseillé d'en prendre c'est pour ça ^^

Lychaos Lychaos
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 12:48:32

Sinon, (desolé du double poste), entre un processeur I5 et I7, qu'est ce qui change ? (a part le prix héhé)

Laulu7 Laulu7
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:19:26

Pour faire simple, le seul bénéfice qu'apport un i7 par rapport a un i5, c'est l'hyperthreading.
En gros le CPU pourra supporter et émuler plus de cores (c'est pas très juste ce que je dis mais c'est l'idée).
Mais sachant que les jeux actuels n'exploitent qu'aux mieux 4 cores, il n'y pas d'amélioration avec un i7, qui est plus fait pour des applications spécifiques comme du montage vidéo.

Lychaos Lychaos
MP
Niveau 8
23 octobre 2014 à 02:59:57

Je te remercie :).

Je compte acheter mon PC en decembre avec un budget de 1300€ pour écran souris clavier et tour, d'ici là je vais voir ce que je peux modifier etc

Lychaos Lychaos
MP
Niveau 8
23 octobre 2014 à 03:51:33

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gSlR%2BbhJEnjbyrKgUVxI7RFTSaxBGSiQ7pyJhKyn4qw%3D

J'ai pris le SSD pour le démarrage plus rapide.
Au niveau du processeur j'ai mis du I7 pour être tranquille, et la carte graphique j'ai pris MSI comme tu conseilles, en revanche pour le ventilateur, mon frere a acheté la meme tour et ça fait un max de bruit donc j'ai mis un quiet.
J'avais choisi un écran 27 pouces mais vu que c'est assez cher je vais garder le 24 pouces que j'ai actuellement.
La mémoire j'ai toujours 8 giga que j'avais sur mon ancien PC je vais pas en racheter ça coute assez cher.
Disque dur j'ai 1TO de mon ancien PC que je vais garder, couplé à mon SSD ça devrait le faire.
Alimentation j'ai pris 700W comme tu me conseille.
Carte mère je m'y connais pas donc j'ai pris celle que tu m'a conseillé, est ce qu'elle tiendra les composants ??
Clavier souris micro casque qui m'ont l'air pas mal aussi ^^.

Pas besoin de pate thermique si ?

Lychaos Lychaos
MP
Niveau 8
23 octobre 2014 à 14:56:47

up, si y'a des opti possible etc

tbtb64 tbtb64
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 19:26:35

Je te conseille de prendre une pate thermique qui va miux repartir la chaleurdu proc

JeBideJamais JeBideJamais
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 19:41:07

teemo23 Voir le profil de teemo23
Posté via mobile le 21 octobre 2014 à 00:42:34 Avertir un administrateur
"pas de lecteur CD car je m'en sers jamais"

bonne chance pour les pilotes

Et dieu inventa les clef USB

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment