CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HTPC] micro coupure son

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lanoisette lanoisette
MP
Niveau 5
30 août 2014 à 16:25:35

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Voilà j'ai acheté ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159874.html pour me faire un p'tit home ciné dans mon salon. C'est pas une config de fou on est d'accord mais largement suffisant pour lire du 720p ou 1080p.

J'ai 2 player : VLC et MPC HC que j'utilise avec ReClock pour qu'il recale le film sur la fréquence de la TV. Je n'ai plus de problème avec l'image après plusieurs réglages, plus de saccades par exemple ou d'images qui saute... Je préfère MPC à l'usage (je trouve l'image meilleure).

Par contre j'ai un soucis avec le son et je sais plus quoi faire. C'est dur à décrire, en fait parfois je peux même lire un fichier pendant 1h sans le moindre problème et puis paf ça survient. En gros j'ai des micro coupure de son, la bande son qui saute pendant 1 sec. et puis ça revient normal. Ca peut faire ça toutes les minutes comme 1 fois toutes les 5 minutes, et si je "rembobine" le film le son peut passer nickel sur un passage où ça déconnait 5 min. plus tôt... C'est à s'arracher les cheveux.

Le problème vient pas des fichiers (essentiellement des MKV mais j'en ai testé des dizaines et ils passent nickel sur mon autre PC). Comment se fait-il que je peux lire un film nickel pendant un moment et puis dès que ça merde c'est foutu ?

J'ai passé la fréquence W7 en 24Hz et les entrées HDMI de ma TV sont compatibles. Reclock fait son boulot et j'ai le même problème que ce soit avec MPC ou VLC. J'ai lu des dizaines de posts avec problèmes similaires sur la toile, testé plein de réglages mais chaque fois le problème de son persiste. Évidemment j'ai vérifié tous mes pilotes et cie... Mais il doit bien y avoir une explication.

lanoisette lanoisette
MP
Niveau 5
30 août 2014 à 18:25:39

personne svp ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment