CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vsync gage de qualité visuelle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
titcrevette titcrevette
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 11:42:41

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour discuter de la vsync ou synchronisation verticale dans les jeux.
Avec l'arrivée de l'adaptive vsync chez Nvidia, on peut penser que tous nos problèmes liés à la chute des performances sont résolu mais qu'en pensez vous réellement ?

Personnellement, j'ai essayé in-game dans Dead Space 3 et Skyrim sur un écran led de 22" 2ms en 1920x1080 60hz(bon je sais par rapport à ma config, voir CV, j'aurais pu tester sur un plus gros jeu mais je n'ai pas eu le temps encore) et je trouve que c'est quand même frustrant de rester bloqué à 60 images par secondes.

C'est fluide certes, mais quand même moins que lorsque je la désactive. Pour le moment, je n'ai pas constaté de bugs d'affichage comme j'ai pu lire lorsque l'écran reçoit trop d'images par secondes de la part de la carte graphique.

Et vous qu'en pensez-vous ? La vsync est elle indispensable ? Est-ce un réel plus pour la qualité visuelle des jeux ?

Je vous laisse partager vos expérience et vos avis.

titcrevette titcrevette
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 13:39:50

:up: Personne ne souhaite partager sa façon de jouer ?

Zenor27 Zenor27
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 14:15:01

La vsync ne sert juste qu'a synchroniser tes fps , concretement ca veut dire moins de fps mais plus stable (genre tes fps resterons a 60 et ne bougerons pas ) c'est vraiment pas très utile et ne retire rien a la qualité :)

titcrevette titcrevette
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 14:55:38

C'est ce que j'avais compris, je souhaitais connaître un peu la tendance sur l'activation chez les gamers que nous sommes ;-)
Effectivement sur dead space c'est très jouable quand je bloque à 60fps mais je trouve que c'est carrément mieux de l'avoir plus fluide à 90/100 fps

Et je n'ai pas constaté de déformation d'image comme j'ai déjà pu lire

titcrevette titcrevette
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 15:47:32

:up:

porsche34 porsche34
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 15:49:20

la déformation arrive qu'on tu as un écran 60 hz et que ton jeu tourne à plus, ou qu'on les fps ne sont pas sunchronisés avec l'écran: le tearing.

titcrevette titcrevette
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 17:28:59

Justement tu vois, je prends l'exemple de dead space 3 qui tourne en moyenne à 90 fps alors que mon écran est en 1920 x 1080 à 60Hz.

Pourtant je ne vois pas de déformation avec la désactivation de la Vsync et mon image est plus fluide (normal les FPS ne sont pas bridés à 60)

porsche34 porsche34
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:07:49

Achète toi des yeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment