CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème SSD?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 16:51:14

Salut tout le monde, voilà je me suis enfin décidé à acheter un SSD, j'ai pris celui là:Crucial 512Go SSD 2.5'' MX100
J'en ai donc profiter pour formater mon PC,et installer windows dessus mais je trouve pas que ça soit si rapide que ça, quand j'appuie sur le bouton power, il met entre 35 et 40 seconde pour arriver au burreau, c'est long non? :(
J'ai bien mis sur du 6Gbytes/secondes avec le cable sata qui va bien, et c'est bien en AHCI
Y'a quelque chose de particulier à faire dans le bios ou à installer? Merci d'avance !

Air-Crack Air-Crack
MP
Niveau 25
25 août 2014 à 17:00:35

T'es sur que tu as bien installer Windows sur le SSD ? :(

Puis moi le temps post-démarrage (c'est a dire avant que l'ordi lance Windows) et plutot long, genre 5-10 secondes, tu additionne a ça le démarrage de Windows d'environ 15-25 secondes et tu obtiens le temps d'arriver au bureau :(

MS-Windows MS-Windows
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:01:56

Perso avec un SSD j'arrive à booter sur le bureau en moins de 3 secondes, (+ une seconde de bios)
Donc non je dirais que c'est pas normal...

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:02:27

Oui je suis sur, pour vérifier j'ai débrancher mon HDD avant un boot et il a bien démarré donc c'est qu'il est bien sur le SSD je comprends pas, quelqu'un a une idée?

boss-t boss-t
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:04:52

C'est le bios qui est long ou le chargement de windows ?

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:19:29

Alors le temps juqu'a l'image du logo de la CM 11"3 auquel il faut rajouter 6"6 pour voir "demarrage windows" pui encore 20"9 pour accéder au burreau, ce qui fait un total de 38"8......

boss-t boss-t
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:39:23

Le boot de ta CM est bien long. Faudrais voir si y'a p

boss-t boss-t
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:40:53

Fail. Je disais que faudrais que tu regarde dans le bios si tu peux pas faire sauter des test au boot ou voir si y'a pas une option pour accélerer le boot car ta Cm mais déja trop de temps. Pis 20 sec pour windows ces trop long aussi pour un SSD.

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:43:10

Ben j'suis allé voir un peu dans le bios mais j'ai rien trouvé, apres j'ai seulement quelques notions c'est tout... Sais tu ce qu'il faudrait que je regarde en particulier? Et pour Windows ca veut dire quoi alors? :(
Merci de ton aide en tout cas

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:55:22

Est-ce possible d'avoir le même soucis que ce type: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/resolu-demarrage-windows-sujet_939948_1.htm
Cf, dernière page dernier post

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 18:04:38

J'ai réessayé de débrancher mon autre HDD mais cette fois, sata plus alim et la il boot en 18sec ! Je vais donc faire comme lui réinstaller en ayant branché que mon SSD, je vous tiens au jus !

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 19:43:15

C'est fait, dans boot priority je met UEFI Hard Disk:Windows boot manager
Ou alors Hard disk: Crucial.... ?

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 21:00:26

Personne ne peut m'aider? :svp:

luigilabrocante luigilabrocante
MP
Niveau 8
25 août 2014 à 21:20:37

C'est quoi le Boot manager ?
Tu installe windows avec quoi ? Et par quel moyen ?

Il faut aussi souvent prendre en compte que Windows en lui même (le 7 ou le 8) possède par défaut des lourdeurs au démarrage, que tu peux désactiver soit avant l'installation (en paramétrant ton fichier de d'installation) soit après afin que les démarrage soit plus rapide. Il y a des versions pré-faites, mis à disposition sur le net pour les personnes possédant une clé de licence Windows.

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 21:56:46

Je sais pas ce que c'est, j'ai installer Windows de manière tout à fait normal avec mon CD et ma clef !

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:53:23

:up:

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 12:49:00

:up:

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:33:02

J'ai contacté Crucial, voilà ce qu'ils m'ont répondu:

Nous vous remercions de nous avoir contactés par email.

Veuillez noter que si c’est la première utilisation du SSD, alors parfois ceci nécessite d’être initialisé avant l’utilisation.
Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes:

Sous Windows :
1. Installez le SSD en disque secondaire, et faites démarrer Windows à partir du disque principal.

2. Si votre système d'exploitation est Windows 7 ou une version antérieure, faites un clic-droit sur "Ordinateur", sélectionnez "Gérer" puis "Gestion des Disques".

Sous Windows 8, positionnez le curseur dans le coin inférieur gauche de votre écran, faites un clic-droit sur l'icône "Démarrer" puis sélectionnez "Gestion des Disques".

3. Dans "Gestion des Disques", une fenêtre contextuelle devrait apparaitre vous invitant à initialiser le SSD.

4. Sélectionnez "Enregistrement de Démarrage Principal" puis cliquez sur "OK".

5. Faites un clic-droit sur "Espace non-alloué" puis sélectionnez "Nouveau Volume Simple".

6. L' "Assistant Création d'un Volume Simple" apparaitra. Cliquez alors sur "Suivant".

7. "Spécifier la taille du volume" devrait être au maximum. Cliquez de nouveau sur "Suivant".

8. Sélectionnez un "Lettre de Lecteur" puis cliquez de nouveau sur "Suivant".

9. Sur l'écran "Formatez une partition" il vous faudra donner un "Nom de volume" au SSD (le nom que vous souhaitez lui donner) puis cliquez sur "Suivant"

Vous pourrez à présent réinstaller le SSD comme disque principal et installer Windows, ou veuillez suivre les étapes suivantes afin d’effectuer le clonage de votre ancien disque dur sur le SSD :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-cloner-avec-Acronis-True-Image-HD/ta-p/9305

Sous Mac :

Avant de démarrer le clonage, vous devrez initialiser, partitionner et formater votre SSD. Vous trouverez des instructions pour cela sur le forum de la Communauté Crucial :

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Initialiser-un-SSD-pour-qu-il-fonctionne-sur-Mac/td-p/8520

Pour cloner l’ancien disque dur sur le SSD Crucial, veuillez suivre les étapes suivantes :

Attention, le clonage du disque dur vers le SSD effacera complètement toute donnée déjà inscrite sur le SSD.

1. Connectez votre SSD à votre Mac.
2. Ouvrez l’Utilitaire Disque.
3. Sélectionnez votre disque dur dans la liste des disques disponibles.
4. Sélectionnez l’onglet « Partitions »
5. La taille de la partition Mac devra être de la même taille que la capacité du SSD, si elle est de capacité supérieure au SSD. Par exemple, si votre disque est de 512Go, mais que votre SSD n’est que de 256Go, il vous faudra réduire la partition pour qu’elle soit de 256Go afin de la cloner. Si le SSD est de capacité supérieur à votre disque dur vous n’aurez pas besoin de modifier la taille de la partition.
6. Éteignez votre Mac, puis faites le démarrer à partir de la partition de récupération (si votre système est Lion, ou plus récent) ou à partir de votre CD d’installation d’OSX (s’il s’agit de la version Snow Leopard, ou une version plus ancienne)
7. Choisissez la langue à utiliser.
8. Sélectionnez l’Utilitaire Disque
9. Sélectionnez le disque de démarrage dans la liste des appareils disponibles.
10. Sélectionnez l’onglet « Restaurer »
11. Cliquez sur le volume représentant le disque de démarrage et amenez le dans le champ « Source » (parfois cela est effectué automatiquement par le système)
12. Cliquez sur le volume représentant le disque de destination (c'est-à-dire le SSD) et amenez le dans le champ « Destination »
13. Cochez la case « Effacer Destination »
14. Cliquez sur « Restauration ».
15. Une fois la procédure terminée, rendez-vous dans « Préférences Systèmes » puis cliquez sur « Disque de démarrage » et sélectionnez le SSD.

Si vous utilisez le SSD il y a longtemps, alors les problèmes décris correspondent à un problème de cellules supprimées n'étant pas complètement effacées du disque. Cela peut en effet causer une absence de réaction de la part du SSD.

Il existe une fonctionnalité intégrée dans nos SSDs appelée Active Garbage Collection. Laisser cette Active Garbage Collection fonctionner sur le disque pendant une période prolongée nettoiera les cellules et le SSD fonctionnera à nouveau normalement.

Sous Windows :
- Sur PC de bureau: Éteignez votre ordinateur, puis déconnectez le câble SATA du SSD. Laissez le câble d’alimentation connecté au SSD. Faites démarrer le PC. Le SSD étant à présent uniquement branché sur l'alimentation, il sera inactif mais Garbage Collection pourra fonctionner. Vous devrez le laisser ainsi pendant environ 8 heures, avant d'éteindre le PC et rebrancher le câble SATA.

- Sur ordinateur portable: Lors du démarrage de votre ordinateur, rendez-vous dans le BIOS (l’accès au BIOS se fait de manière différente selon les fabricants, merci de consulter votre mode d’emploi). Laissez le BIOS actif pendant environ 8 heures pour permettre à Garbage Collection de fonctionner, puis faites redémarrer l'ordinateur.

Afin de prévenir la réapparition de ce problème, il vous faudra ensuite ajuster les paramètres d’alimentation dans Windows, de la manière suivante :

- Rendez-vous dans le panneau de configuration puis dans «Matériel et Audio».
- Cliquez sur «Options d’Alimentation»
- Sélectionnez «Modifier les paramètres du mode» puis «Modifier les paramètres avancés»
- Le Disque Dur devra comporter l’option «Jamais». Sur un ordinateur portable il vous faudra également sélectionner l’option «Batterie et adaptateur d’alimentation»

Sous Mac :
Pour faire fonctionner Garbage Collection sur Mac, il vous faudra laisser votre Mac allumé mais inactif pendant plusieurs heures, l'idéal étant de le laisser dans cet état pendant toute une nuit.

Pour cela, appuyez sur la touche Options lors du démarrage, et laissez le Mac sur l'écran de gestion des options de démarrage. Cela permettra à votre Mac d'être allumé sans que le système soit actif, après quoi votre SSD retrouvera un fonctionnement normal.

Vous devrez ensuite modifier les options d'alimentation de votre système, afin d'éviter que ce problème arrive à nouveau:

- Allez dans Préférences Système
- Rendez-vous sur le tableau de bord Energy Saver
- Assurez-vous que l'option de mise en veille du disque dur dès que possible ne soit pas sélectionnée.

N'hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.

Cordialement,

Shaimaà Hassanein
eCommerce Sales & Support Agent
Tel: 0805 10 29 63
Fax: +44013 (5) 5586 101
mailto:crucialsupportfr@micron.com

http://communaute.crucial.com
http://www.crucial.fr
www.youtube.com/crucialfrance

Micron Consumer Products Group, a division of Micron Europe Ltd Registered in England, Company No. 02341071 Registered Office: L’Avenir, Opladen Way, Bagshot Road, Bracknell, Berkshire, UK RG12 0PH

D'après vous ça peut vraiment m'aider?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 15:39:14

moi sur mon SSD très rapide pas plus de 10sec

DarkZeta DarkZeta
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:52:27

A partir du moment ou tu appuies sur power?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment