CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gros probleme disque dur externe

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
scalper scalper
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 04:29:48

Salut a tous !

De facon totalement subite du jours au lendemain mon disque dur externe 1 TO usb 3.0 a vu sa vitesse fondre :

Quand je copie un fichier du disque dur vers mon ordi, le taux de transfert commence a 6MO/s puis tombe a 200ko/s au bout d'une minute.

Quand je regarde un film dessus ca lag énormément, la j'ai lancé un CHDSK qui tourne depuis plus d'une journée.

Je ne sais plus quoi faire, il marchait super bien et d'un coup bam problème comme je vous ai dis du jour a lendemain. Je l'ai pas cogné, j'ai pas changé d'ordi.

J'ai pas mal de fichiers auxquels je tiens dessus mais impossible de les tresnferet sur mon ordi étant donné que la vitesse de transfert baisse exponentiellement jusqu'a ne plus rien copier.

A l'aide :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 04:38:33

Télécharge Crystaldiskinfo ici :
http://crystalmark.info/download/index-e.html la portable edition (zip) from sourceforge.jp

C'est un logiciel qui analyse ton DD et te dira dans quel état il est. La version portable permet de l'exécuter sans l'installer sur ton PC.

Si l'état indiqué est correct, ça va. Si c'est prudence ou critique, faudra penser à changer de DD.

scalper scalper
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 04:42:06

Le truc c'est que j'ai ce disque dur depuis seulement 1 an, hier soir j'ai chargé pas mal de films sans problème, aujourd'hui ca veut plus rien transferer, j'essaye en panique de sauvegarder mes donnés mais comme j'ai dit ca retombe a 200ko/s voir 30 ko/s de vitesse de transfert après quelques minutes, pareil pour les analyses anti virus qui plantent après quelques minutes0

J'aimerai bien le formater mais impossibles de sauvegarder mes donnés ca plante toujours au milieu du transfert, comment faire ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 04:46:02

C'est la raison du pourquoi je te conseille de télécharger Crystaldiskinfo qui analyse l'état d'un DD. Car ce sont les symptômes d'un DD en fin de vie.

Tu peux tenter de brancher ton DD d'une autre façon pour voir si le taux de transfère demeure toujours faible.

scalper scalper
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 04:50:57

J'ai lancé le logiciel.

Tout est bleu sauf "Nombre de secteur alloué" qui est en rouge (mauvais) dont la taille est "1"

Comment réparer ca ?

scalper scalper
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 04:54:06

"nombre de secteur réalloué" pardon

scalper scalper
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:25:27

:up:

scalper scalper
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 00:31:16

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 03:13:12

C'est dur de faire un diagnostic par forum, il peut avoir plusieurs explications qui font en sorte que le débit de ton DD soit bas. As-tu essayé de le brancher en Sata dans ton PC pour voir si le débit reste le même ?

As-tu scanné pour d'éventuel virus, malware et cie ?

scalper scalper
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 04:09:05

Aucun virus mais comme j'ai dis le nombre de secteur alloué est a 1 d'après le diagnotisque ce qui classe le disque dur dans un mauvais état. Ca veut dire quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 04:41:24

Un secteur réalloué en gros, ça veut dire qu'il y'a un secteur mauvais dans ton DD et qu'il déplace des données dans un autre secteur. Crystaldiskinfo se base sur S.M.A.R.T pour surveiller l'état d'un disque dur. Si tu veux des infos plus claire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology

Définition exacte : «Nombre de secteurs réalloués. Quand le disque dur obtient une erreur de lecture/écriture/vérification sur un secteur, il note ce secteur comme réalloué et transfère les données vers une zone réservée spéciale (la zone de réserve). Ce processus est aussi connu sous le nom de remapping et les secteurs réalloués sont appelés remaps. C’est pourquoi, sur les disques modernes, on ne peut pas voir de « mauvais » blocs lorsqu’on teste la surface du disque (tous les mauvais secteurs sont cachés dans les secteurs réalloués). Cependant, plus il y a de secteurs réalloués, plus la vitesse d’écriture/lecture diminue.»

scalper scalper
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:14:36

Donc il est bon pour le SAV ?

Comment se passe la modalité de retour chez Toshiba ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment