CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j'aimerais apprendre a proggramer .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Seodus Seodus
MP
Niveau 41
21 juillet 2014 à 23:36:56

Bonjour j'aimerai apprendre a proggramer (peu importe le langage du moment qu'il peut m'etre utile) en seulement 7 a 14 jours ...
j'aimerai savoir si c'est possible et comment et ou sur le net,
je peux "potasser" pendant 1h30 par jour en moyenne voire 2h si j'ai le temps .
Bref , pourriez-vous m'aider :cute:
merci :)

gunrell gunrell
MP
Niveau 19
22 juillet 2014 à 00:03:34

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours

Pourquoi pas commencer par les bases : html,css et php ...

Mais bon tu n'aura que quelques bases en deux semaines

linboro linboro
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 00:07:55

Gunrell tu propose des choses complètement différentes de ce qu'il souhaite la. À pars pour le php, et encore.
L'auteur: Pour apprendre un language 2 semaines c'est pas du tout suffisant, encore mois si tu y travailles que 2h par jour

Seodus Seodus
MP
Niveau 41
22 juillet 2014 à 00:26:31

nn pas forcement 14 jours mais j'ai jusque la fin de l'été

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 00:30:44

Ben déja commence par savoir a quoi tu veut aboutir.. Y a pas de langage "universel".

gunrell gunrell
MP
Niveau 19
22 juillet 2014 à 00:32:22

linboro, je ne vois pas en quoi je propose quelques choses de complètement différents vu qu'il n'a pas dis ce qu'il voulait spécifiquement.

_Her_ _Her_
MP
Niveau 37
22 juillet 2014 à 01:48:28

1h30/jour :rire2:

Il faut des heures et des heures rien que pour en maitriser les bases.

MikeTheIronMan MikeTheIronMan
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 02:10:50

Je te dirais qu'avant de te lancer dans la programmation dont je suis certain tu n'a aucune idée de ce que tu veux faire exactement

Je te suggère quelque lecture avant de commencer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Programmation_informatique

Programmation en C pour les débutant
http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C%2B%2B_(d%C3%A9butant)/Les_structures

Si tu réussi a comprendre et a assimiler le langage C, ce dernier t'ouvrira les portes pour pratiquement tous les langages informatiques utilisés couramment

Le plus compliqué a apprendre dans un langage informatique est sa syntaxe

Et enfin quand tu seras prêt a te lancer (et pour en apprendre d'avantage)

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/programmez-avec-le-langage-c

Bonne chance

PS: Cela fait déjà plus de 30 ans que je fais de la programmation, et pendant toutes ces années je n'ai cessé d'en apprendre et j'en apprend encore, alors n'essaie pas d'apprendre le tous en un été c'est impossible, vas y pas a pas

_Her_ _Her_
MP
Niveau 37
22 juillet 2014 à 02:37:39

Dans l'informatique au sens général du terme, on en apprend tous les jours et davantage.

sirdiablo11 sirdiablo11
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 06:22:50

Pour moi, c'est le cégep, donc 3 ans en Technologie de Système Ordinée et il y à l'université à ajouté aussi pour certain.

Open Classe Rooms est ce qui est possible, mais ça reste très basique, ils se sont avancé pas mal aussi. Tu pourras s'en doute te servir personnellement, mais pas pour un travail.

froltom froltom
MP
Niveau 33
22 juillet 2014 à 10:13:23

https://www.youtube.com/watch?v=p8oi6M4z_e0

Seodus Seodus
MP
Niveau 41
22 juillet 2014 à 17:43:56

merci de toute vos réponses et j'aimerais avec la proggramation , créer toutes sortes de logiciels (jeux,logiciels utiles,...)
bien sur je sais que je n'apprendrais pas suffisament en 1 mois pour faire se que je veux , je veux juste obtenir quelques bases.
Et j'aimerais aussi savoir quel language me permettrait de créer un site web ?

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 18:44:25

Quand ChiageDeLuna dit qu'il n'y a pas de langage universel c'est pas tout à fait vrai, comme l'a souligné MikeTheIronMan, bon nombre de langage ressemblent au C et dans le milieu on dit toujours que celui qui connait le C peut développer sur n'importe quel langage.

Ensuite tout est question de logique, du moment que tu comprends la gymnastique de la programmation et que tu fais de bons algorithmes, c'est pas trop compliqué de pondre du code sur un nouveau langage.

Pour créer un site WEB, tu dois apprendre le HTML (c'est la base), le CSS (c'est la deuxième base), le PHP (pour un site dynamique), le JavaScript et éventuellement un peu de SQL.

MikeTheIronMan MikeTheIronMan
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:09:09

Et l'outils indispensable pour commencer a coder tes pages web

Notepad++

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:10:45

A tout hasard, les gens qui programment du web n'ont rien de mieux que ça?

NgocHo NgocHo
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:13:54

non, notepad++ est excellent pour developper.
c'est ce que j'utilise.

Troll- Troll-
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 02:50:36

Je vois que des gens citent openclassroom, comme d'hab sur un topic parlant de prog. Mais c'est à éviter.

Pour ne pas répéter pourquoi je reposte ça:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-52261-1-0-1-0-le-sdz-ou-l-enfant-terrible.htm

@Seodus:
Tu peux jeter un oeil ici: http://www.developpez.com/

" je veux juste obtenir quelques bases. "

:d) Tu veux dire quoi par bases? Parce que le temps pour avoir des bases pour faire quelque chose d'un minimum sérieux, c'est plutôt en MOIS que ça ce compte, et encore.

MikeTheIronMan Voir le profil de MikeTheIronMan
Posté le 22 juillet 2014 à 02:10:50
"Le plus compliqué a apprendre dans un langage informatique est sa syntaxe "

:d) N'importe quoi. Ah ces programmeurs du dimanche :rire:

La syntaxe c'est justement ce qu'il y a de plus simple dans la prog comparé au reste.

Ce qui est compliqué ce n'est pas la syntaxe, c'est la conception de l'architecture, les détails de bas niveau à connaitre un peu pour comprendre ce que l'on fait (surtout en C/C++) et la logique à avoir pour implémenter un algo un peu compliqué. Sans compter les maths à avoir pour certains domaines.

Et j'en passe. A coté de ça apprendre la syntaxe c'est de la rigolade.

Gunrell Voir le profil de Gunrell
Posté le 22 juillet 2014 à 00:03:34
Pourquoi pas commencer par les bases : html,css et php ...

:d) Pourquoi ne pas commencer par arrêter de raconter n'importe quoi?

HTML/CSS ce n'est pas des langage de prog. Et php ce n'est pas plus "les bases" que n'importe quel autre langage.

@Seodus:
Les vraies bases pour programmer sérieusement (pas les "bases" fantaisistes données au dessus) c'est avant tout un minimum de notion sur l'architecture des machines (pour comprendre un minimum ce que l'on fait quand on code), et l'algorithmie. Tant que t'as pas ça, tu ne peux rien faire.

"Et j'aimerais aussi savoir quel language me permettrait de créer un site web ? "

:d) Coté client html/css (ce n'est pas de la prog) et Javascript, comme déjà dit. Pour le coté serveur, en général PHP. Mais en vrai c'est comme tu veux:

Tu peux parfaitement faire le coté serveur d'un site web en Python, java voir C++ (oui oui) si vraiment tu en as envie, dans l'absolue rien ne te force à utiliser PHP. Beaucoup de gens cherchent à faire croire le contraire mais le dev web coté serveur ce n'est pas réservé à php en particulier.

ChiageDeLuna
Posté le 22 juillet 2014 à 23:10:45
A tout hasard, les gens qui programment du web n'ont rien de mieux que ça?

:d) Un IDE? :hap:

Bon si c'est pour faire que du htlm/css c'est inutile, mais pour du php/java c'est rapidement très pratique un fois que tu sais ce que tu fais.

Mais on ne recommande pas à un débutant de commencer par un IDE, ça n'incite pas à savoir ce que l'on fait.

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 03:37:37

"non, notepad++ est excellent pour developper.
c'est ce que j'utilise."

A vrai dire, j'ai parfois tendance a utiliser ce genre de truc pour développer mais si c'est le seul moyen de faire du web en code, c'est quand même un peu la misère, v'la les gens qui codent au bloc note a leur boulot, fut-il un bloc note++ :pf:

Sinon oui on peut faire des sites web directement en C, aussi.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 08:07:26

Apprendre a programmer c'est surtout apprendre la programmation orienté objet et les algorithmes, après c'est surtout la syntaxe du langage qui change et l'environnement de dév évidement. Si tu capte bien ce principe tu avanceras très vite !

MikeTheIronMan MikeTheIronMan
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:52:52

He le troll- du dimanche, effectivement il y a du vrai dans ce que tu a écris, mais j'aurais du écrire plutôt que la syntaxe est UNE des choses difficile a maitriser

Et je suis TRES loin d'être un programmeur du dimanche comme tu t'es amuser a le mentionner

La prochaine fois, je te suggère FORTEMENT de faire très attention si tu me cite a nouveau

Voila, excuse toi et on oublie, merci

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment