CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème, PC redémarre tout seul.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Makorine Makorine
MP
Niveau 9
22 mai 2014 à 02:10:55

Heeeeeeeeelp :snif:

Je ne sais pas pourquoi, depuis quelques jours mon PC redémarre tout seul après un écran noir (ou blanc, ou autre). J'ai l'impression que ça vient à n'importe quel moment.
Quel est le problème ? :-(

Makorine Makorine
MP
Niveau 9
22 mai 2014 à 02:18:14

J'ai fait une analyse complète avec BitDefender, j'ai fait un petit ménage avec CCleaner, AdwCleaner, MalwareBytes ... rien.

Ça a commencé il y a 4-5 jours quand j'ai voulu faire quelques jeux jamais commencé, j'avais lancé Metro 2033 et j'ai fait quelques modifications dans les paramètres nVidia (synchronisation verticale) pour éviter que ça rame.
Depuis, j'ai remis les paramètres comme ils étaient et ça n'a pas empêché le problème.

J'ai même essayé de faire une restauration du système, mais il m'indique un message d'erreur à chaque fois, même quand j'essaie de désactiver BitDefender : http://puu.sh/8VTT0/2872c5b21f.png
Sans compter qu'entre 2 tentatives de restauration il m'a refait le même bug avec écran tout blanc, comme un freeze, et redémarrage.

J'suis perdu :-(

4nKzYs 4nKzYs
MP
Niveau 3
22 mai 2014 à 22:31:25

Salut
Au plus souvent le reboot intempestifs sont dues à des problèmes de mémoire:
-Ta RAM peut être déficiente surtout si elle est noname
-Vérifie les températures de ton pc cpu gpu
-Mets tes drivers a jour il peut y avoir un conflit matériel
-Essaie de trouver si c'est un conflits matériels le composants qui pourrait le provoquer en débranchant et rebranchant différents composants

Dans ton cas le conflit serait plutôt logiciel donc commence par désinstaller les logiciels dernièrement installées (il y à 4-5 jours) les pilotes peuvent en être la causes de ce conflit logiciel!
Les fréquences sont elles d'usines?(cpu)
Mets ton bios à jour.

Tu est sous quel système d'exploitation?

Makorine Makorine
MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 15:33:05

J'ai finalement réussi à faire une restauration du système après avoir désinstaller tout anti-virus. Sauf que quelques heures après et quand tout avait l'air de bien fonctionner : bug, encore. Freeze puis redémarrage.

J'ai fait le truc "diagnostic" au démarrage de l'ordi qui m'a dit que tous les composants marchaient bien.

Les temperatures, je saurais pas juger, mais en tout cas il a déjà redémarrer alors même que je ne faisais pas grand chose ou que les ventilateurs se mettent à peine en marche (et ils fonctionnent bien).

J'ai essayé de mettre tous les drivers à jour, même chose.

Je précise aussi que c'est un PC portable (Aliencmware M18x), donc pas évident de "débrancher les composants" etc.
Et je suis sous Windows 7.
Les fréquences sont d'usines du moins je pense, en tout cas je n'ai jamais apporté de modifications. :(

Makorine Makorine
MP
Niveau 9
24 mai 2014 à 00:03:11

Bon, ça devient un peu la détresse là, l'ordi a encore buggé alors que j'étais en mode sans échec (avec prise en charge réseau) et que je n'avais presque rien d'ouvert en dehors de skype et un seul onglet sur Firefox…

Je vais sûrement me résoudre à un reformatage, en espérant que ça marche.

Makorine Makorine
MP
Niveau 9
24 mai 2014 à 17:36:54

Bon. J'étais en plein formatage et en train de commencer à installer les drivers, et… bug. Écran noir. Pas de redémarrage mais plus rien ne répond (il ne se met pas en veille quand je le ferme etc.), donc obligé de l'éteindre de force ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment