CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon ordi plante !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mtoyps2 mtoyps2
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 18:19:26

Bonsoir,
j'ai un problème avec mon ordinateur. En effet, celui-ci au bout d'un certain temps plante complètement et je ne peut plus rien faire !! J'ai fait une analyse anti-virus qui n'a rien donnée.
Du coup je ne sais pas du tout d'où viens le problème.
Est ce que vous pouvez me donner des pistes svp

merci d'avance

barre-de-rire barre-de-rire
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 13:32:07

surchauffe, défaillance matérielle, pilote merdique, besoins de précisions comportementales

Scratchi13 Scratchi13
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 15:05:41

Teste dans cet ordre ( logiciels gratuit / version d'essai , trouvable sur 01net par exemple ) :

1. ccleaner ( tu ouvres le prog , tu fais "analyser" puis "nettoyer " deux trois fois d'affilée , tu cliques sur l'onglet "registre" à gauche, tu cliques sur "chercher les erreurs registre" , ca va te demander si tu veux ouvrir un registre des erreurs , tu clique sur "non" , puis tu cliques sur " corriger ttes les erreurs selectionnees " , à faire deux trois fois egalement

2. tuneUpUtilities : tu ouvres le prog , il fera une analyse des erreurs sur ton ordi ( erreurs materielles , dues a des prog , erreurs raccourcis etc ) ; une fois l'analyse terminée ( deux mn max ) tu cliques sur "corriger les erreurs" ( un truc comme ca ) ; a faire deux trois fois d'affilé , si une erreur reste au final tu ouvres le registre ca te dira d'ou ca vient

3. malwarebytes : tu ouvres le prog , tu fais une analyse , tu corriges les erreurs

4. defraggler : tu fait une bonne defrag ( si t'en a jamais fait ca risque de durer un bon moment lol)

Quelques questions maintenant :noel:

- piece changée recemment ?
- overclock fait ?
- etat de ta tour ? ( des pales de tes ventilos de cg , proco et general ? ca peut faire augmenter la temperature des composants ce qui peut provoquer des plantages )
- window tipiak ? ( une mise a jour tipiak est souvent accompagnée des merdes en tout genre ... )
- comment est le plantage en lui-meme ? freeze sur le bureau , redemmarage ? ecran bleu/noir ?etc?

Fleblanc Fleblanc
MP
Niveau 6
16 avril 2014 à 10:42:51

Hello,
Je te conseille de faire vérifier le PC par un professionnel. J’ai peur que je ne pourrai t’aider, car tu n’as pas fourni assez d’informations sur le genre de problème que tu rencontres avec l’appareil. Il se peut que ce soit un virus que ton antivirus n’a pas pu détecter, car il n’est pas à jour. Bref, fais le vérifier par un pro !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment