CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : question Premier demerage Bios

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nailayte nailayte
MP
Niveau 9
22 janvier 2013 à 02:59:22

Voila j'ai une question toute bête mais qui me fait douter du coup j'aimerais avoir confirmation de ce que je pense.

lorsque j'aurais monter mon pc, il va faloir que j'entre dans le Bios afin d'installer Windows, sauf que je n'ai qu'un combo clavier souris sans fils Via USB ( microsoft 3000 ) , est-ce que le clavier sera reconnu par le bios directement ou vais-je devoir brancher un clavier PS/2 ( ancienne connectique vert ) ?

en esperant que l'on meu confirme que le clavier sans fils sera directement reconnu car je n'ai pas de clavier PS/2 et pas envie d'en acheter un juste pour ça :nonnon:

SonyWalkman SonyWalkman
MP
Niveau 7
22 janvier 2013 à 03:01:52

Sur mon PC mon clavier USB est reconnu , après il est avec fil donc je ne sais pas si cela fait une différence

nailayte nailayte
MP
Niveau 9
22 janvier 2013 à 03:03:51

il est en USB ? le soucis c'est qu'il me semble que quand il n'y a pas encore D'os d'installer un clavier USB n'est pas reconnu par le Bios.

Mais une fois un OS installer et le clavier et son pilote installer sur cette OS le clavier est reconnu par le Bios et on peux naviguer dedans, mais au tout premier demarage il me semble que non ... enfin il me semble :doute:

nailayte nailayte
MP
Niveau 9
22 janvier 2013 à 12:14:58

:up:

Cybercorps Cybercorps
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:29:21

Dans ton bios tu dois activer les options suivantes :

USB 2.0 Controller : active tes ports USB 2.0

USB 3.0 Controller : active tes ports USB 3.0

Legacy USB Support : prise en charge de périphériques tel que souris et claviers.

Legacy USB 3.0 Support : prise en charge comme par exemple un disque dur USB 3.0, clé USB 3.0

La prise en charge est natif, pas besoin de système d’exploitation, de pilote.

Cybercorps Cybercorps
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:30:16

"La prise en charge est natif, pas besoin de système d’exploitation, de pilote."
Pour naviguer dans le bios.

Evoli_ Evoli_
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:31:33

Ça marchera pas le sans fil, il te faut le driver, qui n'est pas préchargé.

nailayte nailayte
MP
Niveau 9
22 janvier 2013 à 12:44:38

et oui au tout premier demarage de l'ordi , si je branche mon clavier USB sans fils le BIOS ne va pas le reconnaitre donc je ne pourais pas naviguer dans le bios donc il me faudra un clavier PS/2

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 janvier 2013 à 12:57:42

Les bios récents reconnaissent les claviers USB et installer les drivers ne changera rien, vu que dans le bios il n'y a aucun driver de charger...

De toute façon au pire ton bios sera configuré pour booté sur le lecteur dvd après le DD, donc comme il trouvera rien sur le dur il basculera tout seul sur le dvd et là windows précharge des drivers.

En plus pour trouver un clavier ps/2 de nos jours, faut faire les brocantes !

nailayte nailayte
MP
Niveau 9
22 janvier 2013 à 13:02:11

oui et j'ai surtout pas envie d'en acheter un juste pour sa mdr.

ok il basculera sur Lecteur automatiquement mais apres pour installer windows pareil il me faut au moin un clavier ou une souris LOL

nailayte nailayte
MP
Niveau 9
22 janvier 2013 à 13:03:14

bon au pir je metrai la cle usb sans fil du combo clavier souris et je verai si cest prit en compte sinon bah jvais devoir trouver un PS/2

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 janvier 2013 à 13:22:38

Comme je l'ai écris, à l'installation de windows, il précharge les drivers donc pas de problèmes à ce niveau là.

nailayte nailayte
MP
Niveau 9
22 janvier 2013 à 18:44:17

mais moi c'est avant linstallation de windows !!!! c'est au tout premier demarage justement cest pour installer windows j'ai peu qu'un clavier sans fils usb ne soient pas reconnu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment