CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour bien choisir la RAM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
duchibre duchibre
MP
Niveau 8
29 décembre 2012 à 20:12:25

Salut à tous, je souhaite changer la ram du pc et l'augmenter à + de 4gigas avec une windows 7 64 mais je ne sais pas quoi prendre exactement comme mémoire et de quelle type (ddr2, ddr3) car j'ai un doute sur la compatibilité de mon pc. je poste les liens du rapport d'Everest, si une âme charitable souhaiterai aider une brebis égarée, c'est ici qu'il faut venir ;-)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=638768Sanstitre2.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483124Sanstitre.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479629Sanstitre1.png

Merci d'avance

duchibre duchibre
MP
Niveau 8
29 décembre 2012 à 20:53:31

up please

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2012 à 21:12:41

Da prend max de la ddr3 en 1333, donc http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-tactical-ddr3-2-x-2-go-pc10600-72619.html sa devrai etre bon je pense

Grey-Kangaroo Grey-Kangaroo
MP
Niveau 12
29 décembre 2012 à 21:17:02

:d) khall44

Il utilise actuellement des barrettes en DDR2, donc il ne peut logiquement pas en prendre en DDR3 ! :noel:

duchibre duchibre
MP
Niveau 8
30 décembre 2012 à 07:11:23

Je suis actuellement en DDR2 mais si je prends de la DDR3 sera t'elle compatible ?
Everest me dit que oui donc dois lui faire "confiance" ?
Merci

Iada Iada
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 07:54:42

Le plus simple serait d'aller dans un magasin d'info.

Tu demandes un "devis" comme ça tu vois laquelle il te propose de mieux, puis l'achete moins cher sur internet

Ou meme lui acheter à lui, c'est toujours bien de faire marcher les petits commerces :-p

duchibre duchibre
MP
Niveau 8
30 décembre 2012 à 08:04:29

Ouai je pense que c'est un bon conseil :oui:
J'irai voir dans la semaine au pire thanks you

ericduf ericduf
MP
Niveau 5
30 décembre 2012 à 08:41:50

Le plus simple serait d'aller dans un magasin d'info.

Tu demandes un "devis" comme ça tu vois laquelle il te propose de mieux, puis l'achete moins cher sur internet

=> je crois que ton idée première est tout simplement dégueulasse c'est même belle et bien pour sa que certains sont obligés de faire des devis/diagnostics payants bref en faite cette méthode est tout simplement contraire au commerce quand tu demande un service tu le fais jusqu'au bout ou tu ne fais rien

ericduf ericduf
MP
Niveau 5
30 décembre 2012 à 08:43:54

apparemment ta carte gère la ddr3 1333mhz je conseils tout simplement de voir le nom de la carte mère et de chercher sur le site du constructeur la compatibilité dispo pour être complètement sur

Iada Iada
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 08:49:46

ericduf
Posté le 30 décembre 2012 à 08:41:50
Le plus simple serait d'aller dans un magasin d'info.

Tu demandes un "devis" comme ça tu vois laquelle il te propose de mieux, puis l'achete moins cher sur internet

=> je crois que ton idée première est tout simplement dégueulasse c'est même belle et bien pour sa que certains sont obligés de faire des devis/diagnostics payants bref en faite cette méthode est tout simplement contraire au commerce quand tu demande un service tu le fais jusqu'au bout ou tu ne fais rien

C'est pour ça que j'ai dit en dessous qu'il pouvait aussi lui demander directement au vendeur, suivant le prix, c'est toujours mieux d'y faire faire par un pro, plus simple pour la garantie et tout le conseil qui va avec

Apres c'est sur qu'a certains endroit c'est pas donné !
Mon ordinateur était à 850€ chez eux, et le meme à 500€ chez un de leur concurent (Pas sur internet)
Je ne suis pas masochiste, je prend au moins cher

Si l'écart de prix est de genre 5- 10€ c'est mieux de le prendre dans un petit commerce

ericduf ericduf
MP
Niveau 5
30 décembre 2012 à 09:12:32

oui je suis d'accords mais si c'est juste pour de la ram sa va pas te coûter un bras non plus c'est en général 20% plus cher mais tu a le conseil qui va bien (en général), des bon produits, ils s'occupent du SAV...

Iada Iada
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 09:14:35

Bah oui, je l'ai dit dans le bas du message (Partie qui n'a pas été prise dans le copié collé :sarcastic: ) que c'est bien de leur faire des ventes :ok:

Si vraiment il a pas les moyens ou que c'est trop cher voila quoi.

duchibre duchibre
MP
Niveau 8
30 décembre 2012 à 10:59:48

La carte mère est une Micro Star est MS-7538 pas le top (vieux pc de carrouf), dans tous les cas j'achète petit à petit pour monter un pc plus récent. En attendant je m'en sers sur le papy pour l'instant :-). J'ai chercher facile + de 12 h non stop pour déterminer so oui/non la carte mère est compatible mais les réponses obtenues ne m'ont pas donné total satisfaction, c'est pour cela que je me retourne vers le fofo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment