CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ordinateur Lent, Erreurs.. que faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Behardcore Behardcore
MP
Niveau 1
29 octobre 2012 à 02:14:12

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai un sérieux problème avec mon ordinateur.
Tout d'abord, il faut savoir que je l'ai depuis presque 5 ans, c'est à dire que j'avais 10/11 ans quand je l'ai eu, ce qui fait que jusqu'à aujourd'hui j'ai téléchargé tout et n'importe quoi sur mon ordinateur, sans vraiment supprimer le nécessaire à supprimer, ce qui fait que mon ordinateur est particulièrement lent, et plein d'erreurs au démarrage :
_Il ya ces deux erreurs, je ne sais pas d'où elles proviennent, ni à quoi sers leur fichier manquant : http://www.hapshack.com/?v=nPemU.jpg
_L'éditeur du registre me demande toujours la permission de je ne sais quoi : http://www.hapshack.com/?v=O3LhZ.jpg
_Le logiciel "Samsung Kies" est un logiciel complètement bugué que j'ai "supprimé" il y a bien longtemps, mais aujourd'hui encore je reçois des erreurs de ce logiciel : http://www.hapshack.com/?v=c1Zt.jpg ; sachant que quand j'essaie de le supprimer dans Programmes et Fonctionnalités j'ai encore une erreur cette fois ci de script qui m'empeche de le supprimer : http://www.hapshack.com/?v=UwpWq.jpg .
_Java aussi s'y est mis : http://www.hapshack.com/?v=pvQM5.jpg
_Et cette erreur inconnue : http://www.hapshack.com/?v=NFut4.jpg

Voilà, toutes ces erreurs apparaissent toujours au démarrage et mon ordinateur met bien 5-7 minutes à s'allumer, alors que j'ai tout de même une bonne config :

Windows Vista édition familiale premium
Intel Core 2 Quad CPU Q8200 @ 2.33 GHz
6.00 de mémoire vive
ATI Radeon HD 4600 Series

J'ai déjà essayé d'effectuer quelques nettoyages mais sans succès, c'est de pire en pire. J'ai tenté de supprimer tous les logiciels inutiles avec RegCleaner mais il n'a pas réussi à en supprimer un seul, une erreur s'affiche encore. J'ai fait des nettoyages avec CCcleaner, rien a faire toujours aussi lent. Je fais régulièrement des scan avast pour savoir si je n'ai pas de virus, aucune menace détectée. Je ne sais plus quoi faire, c'est vraiment agaçant que mon ordinateur soit aussi lent. J'ai pensé à faire réinitialiser mon ordinateur et installer windows 7, mais je suis sur que je peux me débarasser de tout ça sans passer par là.

Sachez aussi que depuis peu, quand je joue à des jeux comme Diablo III, League Of Legend ou même Minecraft, mon ventilateur se met à faire un bruit énorme comme s'il demandait toute la puissance de l'ordinateur, il ne faisait pas ça avant. Je viens poster car pour qu'avec une config comme ça mon ordinateur chauffe sur Minecraft, c'est qu'il y a un réel souci.

Encore plus récemment, maintenant c'est mon disque dur qui de temps en temps fait un bruit très inquiètant.

Enfin bref, j'aimerais juste de l'aide car je suis complètement perdu je ne sais pas quoi faire pour "réparer" mon ordinateur..

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, je précise que je suis sur un PC fixe.

ulrevo ulrevo
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 02:46:13

J'ai lu, et je me suis franchement dit 'Aïe'... :(

Donc, tout d'abord, localisation du problème...

:d) Les anciens programmes désinstallés laissent toujours leurs traces.
"Ehhhh oui, tu le savais pas?" Je te donne un exemple : Tu télécharges un logiciel payant pour un essai de 30 jours. Et puis après la fin de la période, ta bonne petite tête t'a demandé de le désinstaller puis le réinstaller pour voir ce que ça va donner. Tu ne pensais quand même pas que ça allait marcher, petit coquin. :noel:
Enfin, bref, c'est la raison pour laquelle, il faut toujours désinstaller avec des outils appropriés... Des désinstallateurs ! :mort:
Le meilleur exemple d'un désinstallateur est Revo Unistaller Pro, aujourd'hui arrivé à sa 4ème version (quelqu'un pour confirmer?). "Oh ! Il contient les mêmes lettres que son pseudo !" Bref, n'allons pas plus loin. :p)

Ces données laissés par les logiciels gardent des clés appropriés dans ton registre (d'où le nom registre). Un exemple : Imagine un dossier top secret par une agence secrète, il a été supprimé pour son ultime importance, mais dans la liste des registres on y trouve toujours le titre (du dossier supprimé), y'a donc erreur. Un dossier qui n'existe pas est inscrit dans le registre des dossiers...
C'est le même cas que pour le regedit !

Après s'il est long, normal, 6 ans sans formatage, s'il chauffe normal aussi...

M'enfin bref...

:d) La solution :

Malheureusement, je ne vois pas vraiment de soluce à ton blem. Mais bon... Commençons par les solutions des problèmes selon leur priorité, et des solutions selon leur difficulté...

:globe: PC qui chauffe...
Le matos est vieux je te rappelle !
:d) S'acheter un nouvel ordi... (Ouais, je préfère)
:d) Changer carrément le matériel... (bof)
:d) Ouvrir son ordi, nettoyer son matériel (5 ans, oulla...), et voire nettoyer ou changer le venti. (bof)

:globe: Erreurs...
Le registre déconne toujours...
:d) S'acheter un nouvel ordi... (mouais, bof...)
:d) Utiliser un logiciel de nettoyage de registre (parait que ça n'a pas marché...)
:d) Formater son ordi ! Ouais, je préfère !

:globe: PC lent...
La mémoire vive est toujours réservée...
:d) S'acheter un nouvel ordi...
:d) Utiliser des logiciels nettoyeurs, vider carrément le disque dur de TOUT CE QUI EST FUTILE. Organiser ses dossiers, ne pas télécharger ou remplir son disque dur à la manière des faignants, essaye d'avoir un ordi tout clean et défragmente le DD surtout ! (30 à 70% de chance de réussite), si tu comptes t'y mettre, je te recommande la suite TuneUP Utilities, y'a tout dedans. (cleaneurs de registre, défragmentateurs de dd, personnalisation, etc...)
:d) Formater son ordi > SOLUTION SIMPLE ET PARFAITE!

Bon, voilà. En gros...

Nouvel ordi : Couteux, mais meilleur... Je sais, ton vieil ordi te manqueras... :snif:

1. Ton ordi est dépassé
2. Le proc n'est pas trop bon pour le gaming
3. Ton ordi est bourré de bugs...

Formater son ordi et nettoyer le matériel puis changer les ventilos : De plus ou moins efficace.

1. Le formatage de l'ordi rend à ce dernier jusqu'à 95% de ses anciennes capacités...
2. Windows 8 vient de sortir. Mais attention > Ne vas pas te dire que ça règlera le problème si tu faisais la mise à jour directe Vista > 8. Faut passer par le formatage ! Puis le matériel bof, bof, disons à 50% efficace...

Ne pas procéder par le formatage : 5 à 15% de chance que ton ordi survive...

A toi de décider, brave humain !
Salut !

Behardcore Behardcore
MP
Niveau 1
29 octobre 2012 à 03:55:14

Merci beaucoup pour ton aide, je pense que je vais d'abord le reformater puis quand j'aurais les sous je m'achèterais un nouvel ordi plus performant !

[JV]Aigle [JV]Aigle
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 09:14:24

j'ai téléchargé tout et n'importe quoi sur mon ordinateur, sans vraiment supprimer le nécessaire à supprimer, ce qui fait que mon ordinateur est particulièrement lent, et plein d'erreurs au démarrage.

sa pue le pc virusé de partout :noel:

essaye un scan avec malware bytes http://fr.malwarebytes.org/

ulrevo ulrevo
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 15:16:20

"sa pue le pc virusé de partout

essaye un scan avec malware bytes http://fr.malwarebytes.org/"

Au même temps, s'il le reformate, ça ne sert à rien de faire un scan. :rire2:

Pepe_pedophile Pepe_pedophile
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 16:36:32

T'es quand meme sous vista, :( Ton PC est assez puissant en plus. Je te conseille TRES fortement de sauvegarder les fichiers important sur un DD externe tu formates le tout et tu fous Windows 8.
Plus de virus, mais plus rien :hap: c'est radical mais très efficace :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment