CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment avoir une meilleur connection ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
09 octobre 2012 à 21:48:06

Bonjour,
je dispose d'un ordinateur 32 bits sous Vista.
Mon ordinateur est relié a ma livebox (orange) par un cable Ethernet. Ma connection entre ma box et mon PC est de 100 m/bits. Mais voila, le problème c'est que je lag comme pas possible sur plusieurs jeux en ligne (league of legend, Battlefield Bad Company 2, Minecraft et autres...). Avez-vous une astuce pour augmenté la qualité de la connection internet ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 octobre 2012 à 21:59:04

Ah ouij'ai oublier de précisé que sur bf, j'ai environ 500 de ping :s

firetraag firetraag
MP
Niveau 7
09 octobre 2012 à 22:02:18

tu a la tele brancher sur la box ou bien des reseaux wifi essaye de tout desactiver sauf pour ton pc e tvois si ca varie

marco7665-san marco7665-san
MP
Niveau 5
10 octobre 2012 à 00:32:03

sinon ta un problème sur ta ligne il faut que tu appelle orange ils vont faire des test moi j avais ce genre de problème mai maintenant ca va mieu

sgtdido sgtdido
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 09:20:23

Bonjour;

tout d'abord effectuer un test en ligne afin de vérifier votre connexion. (test de débit / ping) .Ce genre de test en ligne peut être fait à partir du portail de votre FAI (fournisseur d’accès ) dans la partie assistance / client; ou sur des des sites très connu comme "degrouptest" "whoisip" ...

Si des problèmes de débit ou de ping apparaissent pendant ces test vous pouvez éventuellement contacter votre fournisseur d’accès afin d'améliorer la situation.

Mais l'occupation de la bande passante peut aussi avoir d'autres causes. Il faut donc également vérifier votre Pc.
Pour cela vous pouvez réalisez une série de test en ligne avec un autre Pc afin de comparer les résultats, ou après prise d'information vérifier ce qui entre et sort de votre ordinateur.
Une des solutions les plus simple et d'installer un fireWall (pare feu) qui vous donnera en temps réel les tentatives de connexions ainsi que l'origine des programmes demandant les accès. il vous suffira alors d'autoriser ou d interdire les "entrées" et "sorties".
attention cependant, car les FireWall sur un Pc + les box (faisant office de routeurs) + le jeu en ligne (connexion à de multiples serveurs différents) donnent souvent des maux de têtes.

Un ping de 500 ms pour le jeu en réseau rend le jeu quai impossible.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 octobre 2012 à 19:19:23

Merci beaucoup pour ces réponses,
celle qui ma le plus été utile est la réponse de SgtDido.
En faite le problème vient de mon ordi j'ai fait un test de connexion sur mon ordi et les resultats etait plus que décevant (7 Mbps de débit descendant et 0.33 Mbps de bande montant) j'ai alors testé sur un autre ordi et la connexion était beaucoup mieux en bande descendante mais j'ai quand même un doute la bande montant (15 Mbps de bande descendante et 0.70 de bande montant) Pouvez vous me dire dire avec ces résultats si ma connexion est de qualité ? Sinon je vais envisagé de contacté mon fournisseur (Orange).

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 octobre 2012 à 10:33:17

up !

Saplos Saplos
MP
Niveau 9
24 octobre 2012 à 10:46:40

Il peut arriver qu'Orange bride des connexions, alors qu'elle sont théoriquement beaucoup plus importantes (j'ai fait du 1M/s pendant des années, alors que je payais du 20M).

Je ne sais pas si c'est frauduleux ou juste maladroit, mais ça arrive chez beaucoup de personnes, alors essaie de voir avec eux :)

Mais bon, avec un tel décalage sur deux de tes ordinateurs, alors ça doit venir de ton ordinateur, en effet.. Mais je ne saurais pas te dire pourquoi, peut-être est-il très vieux?

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 octobre 2012 à 21:48:53

Eh bien je dois dire que je n'y comprend plus rien... Oui mon ordi ce fait vieux (6-7 ans) mais depuis 2 jours il est au même niveau de connection que l'autre ordinateur. Je pense alors que le problème peut venir a la fois de mon ordi et de Orange. Merci pour toutes ces informations.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment