Les forums de JeuxVideo.com
-
JesseAnderson
- Posté le
14 février 2012 à 21:11:03

-
Bonsoir,
Le probléme
Mon PC, pour la premiére fois, ne fonctionne plus. Il me dit qu'il n'a pu demarrer car System32 avec autre chose est introuvable. Bref, le soucis est que je n'ai pas le CD de recuperation.
Les solutions
J'ai vu sur le net que des sites donnés le fichier de recuperation. Je l'ai alors telechargé puis graver sur un CD vierge (Graver sur image comme indiquait le site), j'ai alors branché mon lecteur à mon PC, etais dans le menu boot pour placer le lecteur au demarrage. J'ai ensuite redemarré et fait comme suit mais je suis toujours bloqué au debut avec "System32 .......... R pour le reparer".
Mais rien ne se passe.
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
- Lien permanent
-
iSpartacus
- Posté le
14 février 2012 à 21:12:16

-
CD mal gravé.
- Lien permanent
-
JesseAnderson
- Posté le
14 février 2012 à 21:14:19

-
Ok merci je vais tenter de trouver un bon logiciel de gravure.
Et je repasserais.
- Lien permanent
-
iSpartacus
- Posté le
14 février 2012 à 21:15:35

-
Perso, j'utilise CDBurnerXP.
- Lien permanent
-
JesseAnderson
- Posté le
14 février 2012 à 21:16:55

-
Merci.
- Lien permanent
-
The-Miz
- Posté le
15 février 2012 à 09:23:34

-
Merci pour le logiciel
Je suis bloqué la, en faites, je suis sur l'invite de commande et c'est marqué (Apres que j'ai choisi la session d'installation de XP) "C:\Windows>"
Il faut faire quoi ? Merci.
- Lien permanent
-
slyjiin
- Posté le
15 février 2012 à 09:27:46

-
il faut vivre avec son temps, voilà ce qu'il faut faire,on est en 2012... windows 8 sort en fin d'année
mais bon c'est que mon avis, bonne journée quand meme
- Lien permanent
-
iSpartacus
- Posté le
15 février 2012 à 11:33:01

-
Logiquement, après avoir lancé l'installation de Windows XP sur une des partitions, tu n'as plus rien à faire et encore moins arriver sur une invite de commandes.
- Lien permanent
-
JesseAnderson
- Posté le
15 février 2012 à 12:48:17

-
Re,
J'ai suivi ce que disait un site ou il y avait un tuto et miracle, Windows XP fonctionne de nouveau sans perdre une donné.
Mais maintenant j'ai un gros probléme. Lorsque je suis sur le bureau, le PC est tres lent et pas une icone ne veut s'ouvrir, le PC freeze beaucoup. De plus, à certains moment l'ecran devient bleu avec un message d'erreur et le PC redemarre. Que se passe t-il svp ?
Merci.
- Lien permanent
-
iSpartacus
- Posté le
15 février 2012 à 13:11:57

-
Regarde un peu la configuration de ton disque dur dans le BIOS. S'il est en AHCI, passe-le en mode IDE compatible. Ca devrait résoudre ton problème. Sinon, essaie de voir ce que dit le BSOD en suivant cette technique : http://www.alexwinner.com/articles/divers/16-analyzebsod.html
Si ça ne change rien à ton problème, mets à l'exactitude le dump de ton BSOD pour voir ce qui cloche.
Pour ce qui est de la lenteur, quel est ta config? Bien qu'il ne faille pas une bête pour faire tourner XP. Sinon tu as installé les drivers carte-mère, graphique, etc?
- Lien permanent
-
iSpartacus
- Posté le
15 février 2012 à 13:45:18

-
Ouch l'antiquité ! Au pire, il reste Windows 3.1
- Lien permanent
-
crittersa500
- Posté le
15 février 2012 à 13:48:12

-
rooohh tu abuses iSpartacus, un GEOS est plus ergonomique.
Mais un OS2 Warp suffirait largement
- Lien permanent
-
JesseAnderson
- Posté le
15 février 2012 à 13:53:51

-
Rien n'y fait iSpartacus.
- Lien permanent
-
crittersa500
- Posté le
15 février 2012 à 13:57:51

-
Salut Jesse,
Peux tu me dire ce que tu as fait en invite de commande.
- Lien permanent
-
JesseAnderson
- Posté le
15 février 2012 à 14:14:23

-
crittersa
Salut
http://www.xp-vista.fr/forum/topic183.html
J'ai eu le symptome qu'il mentionne (avec image) et j'ai alors suivi la 2eme methode de reparation. Tout refonctionne comme avant mais maintenant je suis bloqué (Voir post en haut
)
- Lien permanent
-
crittersa500
- Posté le
15 février 2012 à 14:27:19

-
Ce qu'il propose c'est en fait une restoration mais faite manuellement.
Tu vas retourner en ligne de commande avec la console de recuperation.
Et tu vas taper ça : chkdsk /p et tu valide.
Ensuite tu taperas exit pour redemarrer le pc.
- Lien permanent
-
JesseAnderson
- Posté le
15 février 2012 à 14:47:31

-
Je viens de faire ce que tu me demandais mais rien n'y fait. Ça freeze toujours et je ne peux rien faire d'autre que d'eteindre et rallumer (Enfin y'a que ça qui est impec parce qu'aprés ça freeze encore ...)
J'ai essayé de faire une restauration du systeme à une date anterieur au cas ou mais il n'y en a pas. Sinon il n'y a que le mode sans echec et avec reseau qui fonctionne impecablement.
- Lien permanent
-
crittersa500
- Posté le
15 février 2012 à 15:06:04

-
Cool,
Vas en mode sans echec.
Vas dans le panneau de configuration/outils d'administration
Et lance l'observateur d'evenements.
Et regarde dans la partie system et application si il y a des erreurs.
- Lien permanent
Sujet : « Windows XP ne veut pas se reinstaller ? »