Les forums de JeuxVideo.com
-
misticsnake
- Posté le
10 janvier 2012 à 13:24:10

-
Bonjour,
je me demandais si je devais passer au ssd. En fait c'est le sata 3 qui m'interesse d'une part parce que je passerai du 1 au 3 donc je gagnerai en débit, et d'autre part pour accelerer un peu mon système. Mais ma question est surtout de savoir si les perfs sont visibles à l'écran entre un HDD sat 3 et un ssd sata 3. Y a t'il une grande différence qui justifie l'écart de prix? Parce que si ca se joue a un chouilla autant prendre un HDD en sata 3 avec 500go a 75 eur plutot qu'un ssd de 120go a 150 eur...
- Lien permanent
-
Eshymoriox
- Posté via mobile le
10 janvier 2012 à 13:29:28

-
Prends un petit SSD uniquement pour ton système, et le HDD pour tes données. On n'utilise pas un SSD pour tout stocker vu le prix.
Pour comparer les performances, tapes sur youtube : HDD VS SSD
- Lien permanent
-
misticsnake
- Posté le
10 janvier 2012 à 13:32:19

-
C'est pas pour du stockage, en fait c'est pour gagner sur les temps de chargements dans les jeux
- Lien permanent
-
misticsnake
- Posté le
10 janvier 2012 à 13:33:43

-
c'est sur un pc fixe pas un portable je précise
- Lien permanent
-
toms2097
- Posté le
10 janvier 2012 à 13:36:03

-
Pour les jeux le gain est très aléatoire. Pour certain ça changeras rien, pour d'autre comme bf3 ca serat le jour et la nuit.
- Lien permanent
-
Eshymoriox
- Posté via mobile le
10 janvier 2012 à 13:38:39

-
Personnellement je réserve mon SSD pour WoW.
- Lien permanent
-
hddfloor
- Posté le
10 janvier 2012 à 13:46:42

-
Perso je stocke mes musiques et films sur mon ssd.
- Lien permanent
-
Eshymoriox
- Posté le
10 janvier 2012 à 13:48:52

-
hddfloor
Si je puis me permettre, c'est une erreur
- Lien permanent
-
orindesu
- Posté le
10 janvier 2012 à 13:50:39

-
Pour une question de longévité il est conseillé de réserver le ssd pour le chargement des applications, il faut éviter de trop écrire sur ce type de matos :
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html
De plus selon la techno utilisé certains jeux auront des micro freeze lors du chargement de donnée.
Bref pour moi un ssd va pour l'os et les appli hors jeux, pour le reste autant prendre un dd en 7200 et 32 de cache en sata 3
- Lien permanent
-
misticsnake
- Posté le
10 janvier 2012 à 14:01:24

-
Merci à tous de vos réponses, je crois que je vais opter pour le hdd en sata 3, en plus c'est pas pour généraliser mais j'ai pas envie d' avoir des écrans bleus tous les mois
- Lien permanent
-
orindesu
- Posté le
10 janvier 2012 à 14:18:05

-
Mon ssd a 1 an et aucun écran bleu
- Lien permanent
-
misticsnake
- Posté le
10 janvier 2012 à 14:21:12

-
ca depends des controlleurs apparemment, j'ai lu que les controllers sandforce étaient buggés et qu'il fallait mettre a jour les firmwares, apparemment ca à l'air d'etre très chiant à mettre à jour en plus.
- Lien permanent
-
orindesu
- Posté le
10 janvier 2012 à 14:37:23

-
Il suffit de bien choisir son matos, mais effectivement pour certains ssd, aucun retour n'est possible avant quelques mois voir années afin de connaitre leur réaction sur le long terme.
- Lien permanent
-
misticsnake
- Posté le
10 janvier 2012 à 17:23:51

-
tu a pris quelle marque?
- Lien permanent
-
antho1107
- Posté le
10 janvier 2012 à 17:30:38

-
Je vais répéter ce qui a été dit plus haut.
Ne prends pas un SSD pour tes jeux, tu ne sera pas gagnant. Certes, tu gagnera en temps de chargement, mais c'est bien le seul point fort. Un SSD est fait pour stocker ton OS, tes programmes. Mais pas tes jeux.
misticsnake : Perso j'ai un OCZ, mais je l'ai renvoyé 2 fois parce qu'il était mort (la première fois je l'avais maltraité, la deuxième je n'avais pas réussi à mettre le pilote à jour.). Sinon il y a Kingston, Intel qui font des SSD
- Lien permanent
-
orindesu
- Posté le
10 janvier 2012 à 18:01:54

-
J'ai un crucial, c'est dans cdv
- Lien permanent
-
EmeraudeE
- Posté le
10 janvier 2012 à 18:05:02

-
Y'a pas de question à se poser, prend un SSD pour ton OS si possible et un hdd pour les fichiers.
- Lien permanent
-
Smerch
- Posté le
11 janvier 2012 à 16:30:11

-
je peux me servire des ssd comme stockage avec mes 4 g.skill falcon moi
- Lien permanent
-
djbart22
- Posté le
11 janvier 2012 à 17:20:10

-
le SSD présente c'est avantage et c'est inconvénient :
l'avantage si tu installe ton systéme d'exploitation ou tes jeux desure le temp de réponse serra plus rapide donc meilleure fluidité.
Maintenant si tu stock desure et que tu utilise souvent le ssd comme disque lecteur ect sa fonctionnera mais je t'avertit qu'il ne tiendra pas longtemp autre chosse les sdd déteste les formatage a répetition et surtout les défragmentation...
- Lien permanent