Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Explications : Prix proco ; AMD vs INTEL »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • PerreFouettard Voir le profil de PerreFouettard
  • Posté le 27 décembre 2011 à 21:53:05 Avertir un administrateur
  • Salut a tous je me demandais pourquoi une telle différence de prix entre ces 2 fabricants , en regardant sur top achat le proco le plus cher en AMD coute 186€ et c'est un 8 cores alors que le plus cher en intel est un 6 cores a 1000 € :ouch:

D'autant plus que ici , on conseille souvent de l'AMD , en tout cas on ne m'a jamais conseiler du intel

ALORS pourquoi ces prix autant écarté ? pour le prix du meileur AMD on peut avoir un I5 a 2.5 Ghz ...
  • Lien permanent
  • Nikos53 Voir le profil de Nikos53
  • Posté le 27 décembre 2011 à 21:56:46 Avertir un administrateur
  • Pas la même architecture du tout pas les mêmes performance aussi.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2011 à 21:59:30 Avertir un administrateur
  • Développe stp , qu'est ce que l'architecture sa reste des procos :( , et je pense pas que les AMD sois moin performant , si ? l'amd a 186 € est beaucoup plus puissant que l'I5 non ? Je me trompe ? développe
  • Lien permanent
  • Celeniak Voir le profil de Celeniak
  • Posté le 27 décembre 2011 à 22:07:49 Avertir un administrateur
  • Les coeur de l'octocore AMD se fond défoncer par les coeur des quadcore d'intel actuels. Alors les hexacore je te raconte pas. La puissance ne dépend pas uniquement de la fréquence.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2011 à 22:11:00 Avertir un administrateur
  • Ha bon , :( on m'a toujours conseiler du amd quand je demandais une config pourtant ...
  • Lien permanent
  • Trollhammer Voir le profil de Trollhammer
  • Posté le 27 décembre 2011 à 22:14:11 Avertir un administrateur
  • Ca veut pas dire qu'AMD soit mauvais, juste qu'a fréquence égale les intel sont plus "puissants"... Et les FX d'AMD sont une énorme plantade malheureusement ! A voir ce que ça donnera avec le "patch" qui vient de sortir pour seven...

Après niveau performance/prix AMD la met profond à intel qui eux exagèrent vraiment sur les prix de certains modèles
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2011 à 22:16:30 Avertir un administrateur
  • Disons que le haut de gamme, c'est intel only en fait. Pour le moyen et bas de gamme, AMD est mieux.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2011 à 22:24:01 Avertir un administrateur
  • On dit entrée de gamme, c'est pas non plus des proc' chinois qui vont cramer au bout d'une semaine ! ;)

Et je dirais plutôt qu'intel fait le très haut de gamme; parce que un x6 1100T BE, j’arrive pas à mettre ça dans le moyen de gamme...

Autre bon point pour intel, en overclock on peut monter assez haut !
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2011 à 23:10:14 Avertir un administrateur
  • Ok ok merci mais pour jouer pas cher les amd restent au dessu (qualitée - prix ) si j'ai bien compris ? et :up:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2011 à 23:12:15 Avertir un administrateur
  • T'as tout compris, en plus le cartes mère "amd" sont aussi moins cher que celles pour intel alors...
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2011 à 23:13:00 Avertir un administrateur
  • Disons qu'un i5 2500K, ça se considère, l'engin pourrait durer cinq ans sans probleme, aussi. Le probleme du rapport qualité prix, c'est que quand on le trouve dans le moyen/entrée de gamme, ça reste des engins qui tiendrons plus le coups dans pas super longtemps..
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Explications : Prix proco ; AMD vs INTEL »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Explications : Prix proco ; AMD vs INTEL"