Les forums de JeuxVideo.com
-
oncheaucarre-
- Posté le
30 juin 2011 à 16:38:06

-
Bonjour, Je vais avoir un nouvel ordinateur et je me pose des questions sur la partition du disque dur.
Déjà j'ai remarqué que beaucoup de personnes font 2 partitions: OS + programmes/jeux ; et une pour les documents.
Moi ce que j'ai pensé de faire c'est séparer en 3 parties:
-OS 35 go
-Programmes/jeux 150 go
-Documents (images, musiques, films...) ~800 go
Est-ce un choix judicieux de séparer l'os et les programmes ?
En faisant ça si je met windows 8 plus tard, mes programmes seront pas supprimés ?
Les programmes fonctionneront même s'il sont pas dans la partition de l'os ?
Est-ce que lors d'une installation des fichiers peuvent aller dans la partition de l'os ou il y a une sorte de barrière ?(par exemple en installant un jeux ça met le dossier des sauvegarde dans mes documents)
Merci d'avance !
- Lien permanent
-
demonsurf
- Posté le
30 juin 2011 à 16:42:23

-
Tu es sur Linux ?
Sur Linux, à la rigueur, ça peut servir de partitionner, et encore, c'est plus par sécurité qu'autre chose.
Sur Windows, ça ne sert à rien franchement... Un disque rapide (SSD) pour les installs (OS, jeux, programmes), et un (plusieurs ?) autre(s) disque(s), volumineux, pour le stockage de données, et basta.
- Lien permanent
-
oncheaucarre-
- Posté le
30 juin 2011 à 17:03:18

-
Je serais sur windows 7 64bits. Mais un SSD c'est trop cher pour moi... Disons que si je fais une partition (pour l'OS, les jeux et les programmes) je dois mettre combien de Go ? (J'ai un dd de 1 to)
- Lien permanent
Sujet : « Partitions disque dur »