Les forums de JeuxVideo.com
-
jermaine-dupri
- Posté le
29 juin 2011 à 20:52:55

-
Salut tout l'monde !
J'aimerai me prendre un pc, leger, pour septembre, seulement pour quelques cours, la plupart seront des court de maths, et d'info(initiation a la programation etc, et oui on y va doucement ^^ ), mais j'aurai quand meme pas mal de macroeconomie etc...
Et cette derniere est une matiere ou on gratte pas mal, et je prendrai donc l'ordi pour taper les cours !
Donc voilà, je m'y connais pas tres tres bien, alors je m'en remet a vous (mieux que les conseiller darty ?
)
J'aimerai =>
-Port HDMI
-Bon ecran, 13" si possible.
-Leger
-Processeur pas trop degeu, car je l'utiliserai aussi pour internet, telechargement en tout genre, musique, film (j'en regarde pas mal via ma télé sur HDMI)
-4go de ram
-Carte graphique => J'vous fais confiance, mais sachez que je ne joue jamais, meme pas sur console alors bon...
Si evidement tout ça existe, reunis dans un pc, j'suis preneur, sinon, bah tant pis proposez moi le meilleur pour moi
Merci bien !
Budget max: 800€ (j'aimerai quand meme eviter d'en arriver a 800 ^^ )
- Lien permanent
-
jermaine-dupri
- Posté le
29 juin 2011 à 21:26:17

-
D'accord
Dell, c'est du bon ?
On m'a souvent dit "c'est nul dell"
Mais je trouve le HP et le Asus, assez sympa, et ils m'interessent pas mal, merci bien !!
Je penche peut etre + pour le Asus
- Lien permanent
-
jermaine-dupri
- Posté le
29 juin 2011 à 21:36:23

-
Ahh oui !! J'ai oublié, j'aimerai une bonne autonomie !
Histoire que ça me tienne quand meme la journée
Parce que mon compaq actuelle tient 2h maxi
- Lien permanent
-
farot44
- Posté le
29 juin 2011 à 22:00:55

-
Dell c'est très bon, en tous cas moi j'ai toujours été très content de mes dell
. La seul chose que je sais c'est que le vostro à une très bonne autonomie entre 6 et 8h, pour les autres j'en ai aucune idée.
- Lien permanent
-
jermaine-dupri
- Posté le
30 juin 2011 à 08:54:06

-
D'accord, je regarderai tout ça, et je verrai
Si il y a d'autre conseil etc, je suis preneur !
Merci
- Lien permanent
-
Y3Ti
- Posté le
30 juin 2011 à 09:17:24

-
je plussoie fortement pour le dell apr contre plutot le 3350 que le 3550 le 3550 est un 13" (c'est facile d'auilleur de s'y retrouver chez dell la taille d'ecran est le deuxieme chiffre del a reference ^^ 3350 c'est un 13", 3450 un 14, 3550 un 15 etc ^^).
sinon dell c'est tres bon, surtout depuis 2005-2006 ou ils ont decide de faire plutot du haut de gamme, et leur gamme pro est une reference.
par contre le configurateur du site est pas a jour faudra que tu les appelle pour t'en faire faire un sur mesure.
je te conseille de prendre un 3350 avec batterie 8 cellule (tu en aura pour 7h d'autonomie) et un i3 ou i5 (j'ai peur que le i5 sorte de ton budget).
ça sera impeccable pour la bureautique (il a une dalle matte en plus), par contre le haut parleur est naze si tu veux regarder un film casque obligatoire.
- Lien permanent
-
hamone63
- Posté le
30 juin 2011 à 11:06:13

-
Prends un MacBook Air, ce serait parfait pour toi en plus Apple fait des rédcuctions pour la FAC.
- Lien permanent
-
Y3Ti
- Posté le
30 juin 2011 à 11:08:58

-
mac book air beurk...
un mbp 13" pourrait etre une possibilite mais ça sort de son budget.
- Lien permanent
-
jermaine-dupri
- Posté le
30 juin 2011 à 14:23:04

-
Je pense alors que le Dell serait un bon compromis !
Merci beaucoup
- Lien permanent
Sujet : « Recherche pc portable pour la fac... »