Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Avis] projet site web pour vous aider  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Reedo_07 Voir le profil de Reedo_07
  • Posté le 29 juin 2011 à 19:47:48 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous,

    donc comme dit dans le titre, j'aimerais me lancer dans un petit projet de développement web (un ptit site internet). Mais avant de le commencer, j'aimerais surtout savoir si ça peut vous paraître utile et vous aider surtout. :)


    Présentation de mon projet :
    Le but de mon projet est simple, c'est un site qui permet de savoir si votre ordinateur portable pourra faire tourner tels ou tels jeux.

    Le principe : c'est vous qui "faites marcher" le site, en gros pour l'instant je pense à une interface du genre : vous choisissez votre ordinateur portable, vous sélectionnez un jeu et vous dites si il tourne avec les options en faibles, moyens ou élevés.

    Une fois que la base de donnée sera conséquente, un utilisateur désirant savoir comment un jeu tournera sur son portable n'aura plus qu'a faire une petite recherche.

    De cette façon, je pense qu'on pourra plus facilement se faire une idée des compétences de notre portable et c'est aussi un moyen de s'entraider :)



    Voila, j'espère avoir été clair et j'attends des retour :D

    Bonne soirée :D
  • Lien permanent
  • guibou2008 Voir le profil de guibou2008
  • Posté le 29 juin 2011 à 19:53:44 Avertir un administrateur
  • :hap: HTML + CSS pour la partie graphique statique ensuite tu ajoute une base de donnée et MYSQL et du PHP pour relier le tout


    :hap: Bon courage en tout cas.
  • Lien permanent
  • Reedo_07 Voir le profil de Reedo_07
  • Posté le 29 juin 2011 à 19:55:49 Avertir un administrateur
  • héhé oui c'est ça, peut etre un peu de javacript si j'en trouve l'utilité mais pour l'instant je veux vraiment savoir si ça peut vous être utile pour pas faire tout ça dans le vent.

    En tout cas, merci de ton passage ;)
  • Lien permanent
  • guibou2008 Voir le profil de guibou2008
  • Posté le 29 juin 2011 à 20:13:29 Avertir un administrateur
  • Les problèmes actuel c'est que les sites comme "System requirements lab" calcule de manière théorique en regardant juste la quantité de mémoire (vive ou graphique) et la fréquence du CPU sans pour autant voir leur puissance de calcul.


    Alors dans ton cas il faudrait identifier un maximum de modèle d'ordinateur ( chez les constructeurs des modèles similaire a quelques différence près il y en a des centaines) donc ça serait trop complexe.

    Le mieux serait de réussir a détecter juste le modèle de :
    *CPU
    *Carte graphique
    *Quantité de mémoire
    ect...

    Il faudrait pouvoir d'abord "Analyser l'ordinateur"
    ensuite une requete serait envoyée a une base de donnée
    en classant chaque composant dans une catégorie.

    ex:

    Dans la BDD tu aurais une table performance qui serait reliée à une table matériel et a un modèle de carte graphique serait relier un indice de performance.

    0* Trop faible (bride l'ensemble des composant & rend le lancement du jeu impossible)
    1* Faible
    2* moyen
    3* performant
    4* très performant
    5* extrême

    Après il faut prendre compte de divers facteur comme le facteur temps une HD5650 est moyen actuellement mais dans 3-4 ans elle sera carrément dépassée, ceci n'est qu'un exemple comme ça.

    Il faut que tu fasses énormément de travail sur papier (contexte, bdd, mode de fonctionnement) histoire de pas y aller à l'aveugle.

  • Lien permanent
  • Nostar Voir le profil de Nostar
  • Posté le 29 juin 2011 à 20:33:07 Avertir un administrateur
  • Ça existe déjà pour les netbook ce qui est intéressant, par contre pour les portables les config mini indiqué sur le dos des jeux suffisent en générale.... j'en voit pas trop l’intérêt.
  • Lien permanent
  • guibou2008 Voir le profil de guibou2008
  • Posté le 29 juin 2011 à 20:46:00 Avertir un administrateur
  • L’intérêt, il est surtout pour les consommateurs de jeuxvideo PC qui ne si connaissent pas en matériel informatique.

    Config minimum : Windows XP, Processeur Core 2 Duo 2.0 GHz, 2 Go de RAM, carte graphique GeForce 7800 GT ou ATI X1900 256 Mo 15Go d'espace disque
    Config conseillée : Windows Vista ou Windows 7, Processeur : Quadcore, 2 Go de RAM, carte graphique GeForce GTX 260 512 Mo, 15Go d'espace disque

    Quand l'on voit ceci ce qui est facile à voir c'est:
    *La quantité mémoire (vive/graphique)
    *La fréquence
    *L'espace disque

    Ce qui est difficile à savoir c'est:
    *La puissance brut de son processeur (C'est quoi le mieux pour un novice entre un Intel Core2duo E5XXX et un Intel I5) je pense pas qu'il le sache.
    * La puissance de sa carte graphique. (Là aussi il y a tellement de référence)

    Enfaite l’intérêt du projet je pense que c'est de permettre aux novices de connaitre la puissance réelle de leur matériel.

    Je connais pas mal de monde qui se sont déja fait avoir car ils pensaient avoir toutes les conditions requises pour jouer or leur carte graphique, malgré les 256mo nécessaires n'avaient qu'un modèle bas de gamme qui ne faisais rien tourner.

  • Lien permanent
  • Reedo_07 Voir le profil de Reedo_07
  • Posté le 29 juin 2011 à 21:14:59 Avertir un administrateur
  • guibou2008 => merci pour tes remarques constructives :ok:

    Mais en fait, moi je veux vraiement etre le plus simple possible.

    A savoir, prenons un exemples, tu veux acheter un pc mais tu hésites entre des modèles et tu ne veux pas forcément un pc qui fasse tourner les derniers jeux en hight mais plutot un pc polyvalent qui te permet de jouer à 2 3 jeux de temps en temps comme ton jeu de foot favoris ...
    Dans ce cas, tu vas voir sur le site, tu fais une recherche avec ton pc, tu regardes si le ou les jeu(x) sur lesquels tu désires jouer passent sur ton pc et voila c'est tout !

    Je veux juste avoir une grosse base de données avec des portables et les jeux et la fluidité pour ses jeux pour un portable donné.

    C'est certes très basique mais ça parait plus simple pour le débutant par exemple pour se faire une première "vrai" idée sur la possibilité ou non de faire tourner un jeu. Je dis "vrai" parce que si il trouve sa réponse, elle aura été mis par qq'un qui possède exactement le même modèle de pc que lui, donc c'est 100% authentique et conforme à ce qui l'attendra si il prend le même pc !!! :-)
  • Lien permanent
  • Reedo_07 Voir le profil de Reedo_07
  • Posté le 30 juin 2011 à 18:46:37 Avertir un administrateur
  • personne d'autre intéressé alors ? Je ne vais surment pas le faire si il n'y a pas plus d'intéressé !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Avis] projet site web pour vous aider  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Avis] projet site web pour vous aider "