Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « démonter le DD d'un Asus x7010 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • IAmBackToWC Voir le profil de IAmBackToWC
  • Posté le 14 mai 2011 à 16:10:55 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    Mon PC portable est mort, il plante toutes les 10 min et l'écran est mort lui aussi...
    Je n'ai plus accès à mes données et je voudrais démonter le disque dur et le rebrancher à mon autre PC fixe grâce à un adaptateur IDE/Sata (et ainsi en faire un disque dur) et pouvoir copier toutes mes données.

Ce que je voudrais savoir c'est comment démonter le disque dur sur cette ordinateur(Asus x7010), j'ai vu quelques vidéos de démontages je pense pouvoir y arriver, mais apparemment sur certains c'est quasiment impossible et/ou m*rdique pour un novice. Donc si pouviez m'indiquer si j'ai une chance de réussir en conservant un DD viable ou non. Et la marche à suivre au mieux.

Ma deuxième question est de savoir si j'aurais accès à ces données sachant qu'elles ont pour origine un windows 7 et que je vais essayer de les avoir avec un Vista. Ce sont surtout des photos et des docs words.

Merci pour votre aide et d'avoir supporté ce petit pavé :-)
  • Lien permanent
  • -xatac- Voir le profil de -xatac-
  • Posté le 14 mai 2011 à 16:14:54 Avertir un administrateur
  • Tu retourne ton portable tu as accès (normalement) à la RAM , dissipateur de chaleur et le disque dur.Petite visse , petite plaque.
    Démonte celui ci repère l'interface si SATA ou IDE et acheté un boitier Externe 2"5 auto alimenter USB et ca te fait un disque dur Externe facile a balader.
    Maintenant sans probleme tu peux booter ton windows recupérer tes fichers il le lira comme un disque amovible , il ne lancera pas ton W7 dessus il n'est pas inscrit dans tes options de démarrage.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « démonter le DD d'un Asus x7010 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "démonter le DD d'un Asus x7010"