Les forums de JeuxVideo.com
-
criimiix93
- Posté le
14 mai 2011 à 14:56:38

-
Salut
j'aurais aimer savoir comment reconnaitre un bon PC sur quoi on se base et quels sont les chiffres qui le démontre
Merci de vos réponse
- Lien permanent
-
John94
- Posté via mobile le
14 mai 2011 à 15:00:33

-
Le revendeur
PC de magasin : fui !
PC deja monte :fui !
Compare le coût avec celui des pièces sur materiel.net
Regarde le processeur les EXXX de chez Intel sont dépasse pour du neuf. Au moins du Phenom chez Amd
Pour la carte graphique
Une gts450 pour du bas de gamme des NVIDIA
Au moins une Hd 5770 chez Ati
4go de ram minimum
Une alimentation qui tiens la route
- Lien permanent
-
criimiix93
- Posté le
14 mai 2011 à 15:24:03

-
Ok merci sinon pour les PC monté on fait la configuration nous meme? et quels est l'avantage de faire sa config soit meme en gros acheter un PC monté par soit meme?
- Lien permanent
-
DELTA-59
- Posté le
14 mai 2011 à 15:39:25

-
T'as exactement ce que tu veux dedans, c'est du sur mesure
- Lien permanent
-
criimiix93
- Posté le
14 mai 2011 à 15:46:41

-
et sa vaut le coup de monter son PC soit meme? c'est mieux de l'acheter en magasin ou de le monter soit meme? sinon les prix sont abordable par apoort des prix en magasin?
- Lien permanent
-
-xatac-
- Posté le
14 mai 2011 à 16:09:45

-
Le processeur : Il ne faut pas forcement une fréquence élevé aujourd'hui les deux choses importantes sont le cache écriture L2 qui doit être élevé.Son architecture ,Icore de préférence,plus tu possedes de coueurs plus ton cahce ecriture sera rapide en traitement et en transfert de volume et si tu veux plus de 4 giga de RAM le prendre compatible 64bits.
La Carte mère doit correspondre à l'architecture de ton processeur , regarder le FSB de ta carte mère il va jouer vis a vis de Mémoire Vive et regarder les possibilité de slot RAM Dual Triple Quadri chanel trés important pour les rafales mémoires
Mémoire Vive : DDR3 , la fréquence correspond au volume possible de traitement par rapport a ta carte mère comme indiquez ci dessus. Ma carte mère possède un FSB de 1333 Mthz je prend ma RAM en 1333 si plus je prend plus si moins sa sert a rien ca bridera ta RAM.Pour la RAM tu as aussi la possibilité de regarder leur attack elle sont représenté par des series de chiffres genre 5-5-5-3 (plus difficile à trouver comme information) mais également déterminant.
Ne prend pas des RAM pas cher , je te conseil au moins du kindgstom ou le top Corsair.
Dique dur en SATA 3 7200 Rpm 16-32 Mo de cache , si tu as un bon budget un Raport 10 000 Rpm 32 Mo cache.
Enfin ta carte graphique en PCI Ex tu choisis ce que tu veux après tout dépend ce que tu veux faire avec ce n'est pas un organe vitale elle est dédié à elle même. Evidement que si tu veux du lourd pour les jeux essaye de prendre une bonne carte compatible SLI pour plus tard en rajouter une en parallèle avec l’existante L'alim prend minimum 450WAtts , pour le reste ça n'a pas d'incidence , si tu respecte le trio L2,FSB,Frequence RAM tu as déja fait 60 % de la config
- Lien permanent
-
Danz-
- Posté le
14 mai 2011 à 16:11:59

-
Le sata 3 n'apporte rien aux HDD, c'est plus pour les SSD.
- Lien permanent
-
-xatac-
- Posté le
14 mai 2011 à 16:17:20

-
Oui SATA 2 pas 3 le 3 est certes plus rapide mais pas démocratisé encore.
- Lien permanent
-
criimiix93
- Posté le
14 mai 2011 à 16:21:15

-
Ok merci pour ton aide meme si c'est un peut trop technique pour moi je vais éssayer de tenir compte de tes conseils dans l'achat d mon PC
- Lien permanent
-
dexter742100
- Posté le
14 mai 2011 à 16:27:20

-
La gts 450 suffit largement aucun jeu actuel ne la couche à part metro 2033
- Lien permanent
-
dexter742100
- Posté le
14 mai 2011 à 16:34:22

-
alors gtx 460
- Lien permanent
-
-xatac-
- Posté le
14 mai 2011 à 16:34:45

-
Si pour montage et acquisition part sur une Radeon ATI Gforce c'est pas sa spécialité.
- Lien permanent
-
MadMax37
- Posté le
14 mai 2011 à 16:57:42

-
"Une gts450 pour du bas de gamme des NVIDIA"
que dire des 425 430 etc etc
par moment on vois des enormitées ici
- Lien permanent
-
compton57
- Posté le
14 mai 2011 à 17:45:18

-
# criimiix93 Voir le profil de criimiix93
# Posté le 14 mai 2011 à 15:46:41 Avertir un administrateur
# et sa vaut le coup de monter son PC soit meme? c'est mieux de l'acheter en magasin ou de le monter soit meme? sinon les prix sont abordable par apoort des prix en magasin?
--> J'ai acheter mon PC en décembre,fait sur mesure dans une petite agence informatique non loin de chez moi, avec montage compris.
4 mois après mon achat, matériel.net proposait encore un tarif un peu plus cher si je choississais l'équivalent de toutes mes pièce, et sans compté leur montage.
Donc moi jte dit, compare partout et fais des devis par ci par là pour trouver le moin cher !
- Lien permanent
Sujet : « [AIDE] comment reconnaitre un bon PC? »