Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Besoin de votre aide, PC (trop) lent »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • NanoCommander Voir le profil de NanoCommander
  • Posté le 14 mai 2011 à 10:56:16 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous, :)

Je viens poster ici parce, que comme je l'ai indiqué dans le titre, mon PC est trop lent, met trop de temps à démarrer, il plante à répétitions, mes programmes ne cessent d'être en mode " Machin (ne répond pas) ". :-(

J'aimerais mettre fin à cette situation mais je suis pas un pro en informatique, je comprends sans problème quand on m'explique mais je bidouille pas de moi même.

Mon ordinateur est un PC portable HP Pavilion dv7 acheté en novembre dernier (donc relativement récent). Niveau config, ça devrait (normalement) être un PC "puissant", mon processeur est un i5 d'une puissance d'environs 2,5 Ghz. J'ai 4Go de ram et ma carte graphique (même si je pense qu'elle n'intervient pas dans mon problème) est une ATI (je peux vous rechercher la référence exacte si besoin est)

J'aimerais que quelqu'un qui s'y connais m'aide résoudre ce problème qui est insoluble pour moi seul.

Je vous remercie d'avoir lu, (si vous avez lu :noel: ) et vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant que vous puissiez m'aider. :-)))
  • Lien permanent
  • nutella10 Voir le profil de nutella10
  • Posté le 14 mai 2011 à 10:57:05 Avertir un administrateur
  • Je te dirais bien de réinstaller windows ...
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2011 à 10:58:33 Avertir un administrateur
  • J'oubliais de préciser que je suis sous Windows 7.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2011 à 12:21:11 Avertir un administrateur
  • Petit :up:

Et au passage, j'ai déja essayé des supprimer des logiciels dont je ne me servait pas et d'en désactiver certains avec mscongig, mais j'ai remarqué que lorsque je regarde les processus en cour à l'aide du gestionnaire de tâches, il m'indique toujours un nombre de processus supérieur au nombre de processus affichés dans la liste lorsque je les compte. Par exemple je vais en voir 30 affichés et le gestionnaire va m'en afficher 90.

Aidez moi s'il vous plait.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2011 à 13:45:12 Avertir un administrateur
  • S'il vous plait aidez moi :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2011 à 15:02:52 Avertir un administrateur
  • Ok, merci beaucoup !

Il ne me reste plus qu'à mettre tout ça en pratique. J'espère vraiment que ça va marcher :-)))
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Besoin de votre aide, PC (trop) lent »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Besoin de votre aide, PC (trop) lent"