Les forums de JeuxVideo.com
-
Organization
- Posté le
10 mai 2011 à 01:25:38

-
Voilà, tout le monde dit que ça revient moins cher de monter son PC soi-même, bon je suis au courant depuis un moment.
Voilà, je pense bientôt changer d'ordi, et je pensais le monter moi-même, sauf que j'ai aucune connaissance en hardware...
C'est risqué ? On peut casser des trucs ? On peut se blesser ?
Si vous l'avez déjà fait, vous avez eu du mal ?
- Lien permanent
-
Singularity
- Posté le
10 mai 2011 à 02:53:05

-
Ben c'est un peu galère la première fois, on a rien sans rien, mais c'est loin d'être impossible, même sans connaissance à la base, suffit de regarder des tutos sur le net.
- Lien permanent
-
scarabe17
- Posté le
10 mai 2011 à 04:30:01

-
C'est vrai que la premiere fois on met un moment, on a peur de faire des erreurs ... mais c'est comme partout il faut une premiere fois ... lance toi ;)
Si tu veux de l'aide sur le choix des composants va sur le topic épinglé "config' sur mesure" tu y trouvera les bons conseils ... n'hesite pas a regarder aussi ce que l'on a proposé aux autres (bon te tapes pas les 1500 pages ^^) mais par exemple en regardant les 10 dernieres ca peut te donner une idée de ce que l'on peut faire ... et avec quel budget
- Lien permanent
-
WebcamPower
- Posté le
10 mai 2011 à 05:41:49

-
Et je rajouterai simplement : Materiel.net te monte ta config pour 39.99 € , si t'as vraiment peur de foirer ou quoi , 40 € je trouve ça plus que raisonnable pour le monter
- Lien permanent
-
nutella10
- Posté le
10 mai 2011 à 06:59:09

-
Ben si tout le monde ce disais ca personne monterais son ordi et personne saurais rien ....
Ca apporte beaucoup d’expérience de le monter soit même , et puis bon c'est fun quoi
- Lien permanent
-
ofp45
- Posté le
10 mai 2011 à 07:14:19

-
non c'est simple, puis tu a des tuto sur youtube !
- Lien permanent
-
pcpower
- Posté le
10 mai 2011 à 07:21:09

-
peut ton se blesser
non mais serieusement ces pas complique avec les tuto pour t'aider en plus ca devrait alle.
la premiere fois tu sais pas trop oiu tu 'en va,mais si tu a un portable que tu peut avoir a cote de toi pendant que tu le monte,tu suis le tuto en temps reel et tout devrait bien aller
- Lien permanent
-
pcpower
- Posté le
10 mai 2011 à 07:22:30

-
de plus une fois que tu en a monte un,les prochain vont se faire tres facilement et tu n'aura plus jamis besoin de payer pour un montage.
- Lien permanent
-
unity-g
- Posté le
10 mai 2011 à 10:29:11

-
la première fois j ai cassé le le support du ventilo du processeur: 2 leviers qu il fallait abaisser en même temps et pas l' un aprés l autre^^
pensa a acheter des collier en plastique pour les fils et faire ainsi un truc propre.
- Lien permanent
-
moncefinho
- Posté le
10 mai 2011 à 11:11:23

-
Ca se fait tt seul, un peu comme les legos , mm si il faut etre bcp moins bourrins, si tu prends ton temps ca devrait le faire...puis j'avoue que quand tu balances 800 1000 1200 euros ds une config , ça fout la pression.
Et puis ce qui est bien c'est que si tu dois changer un piece ou reparer quelque chose par apres ou quoi, tu pourras aussi te debrouiller seul ^^
- Lien permanent
-
sayfighter
- Posté le
10 mai 2011 à 11:50:39

-
C'est archi fastoche ...enfin tu sais cliquer et installer un logiciel banale ou un jeu pc lol? si oui bah tout baigne ^^!
Comme le dit l'ami plus haut c un peu des légos, par contre y a des choses à savoir, genre pour les barrettes de rams en DDR2 ou DDR3, il y a un détrompeur qui te t'empêche de les mettre d'un sens à un autre, et les détrompeurs ne sont pas situés à la même place ... ou encore, pour installer ton processeur il y a aussi un détrompeur avec une flèche t'indiquant le sens de la pose mais de toute façon tu ne peux pas te tromper pour la poser,si ça rentre pas c soit c pas le bon sens, ou alors pas le bon processeur (j'espère pas parce que c très cher lol^^)!
Après l'installation de la carte graphique bah c du pipeau, la glisser dans le port pci express 16X en faisant attention à déclipser une sécurité qui en faites servira une fois ta carte mise pour qu'elle reste plaqué à ta carte mère.
Et ou que les gens en chient un peu, c svt l'installation d'un nouveau ventirad pour le processeur parce que ceux d'origine sont trop bruyants et pas assez conçus pour les grosses applications comme les jeux vidéos qui chauffent beaucoup, l'encodage vidéo etc ...
Après normalement pour le reste,si tu suis mes conseils c bon ^^! suffit d'aller chercher les pilotes sur le net sur des sites comme " www.touslesdrivers.com/ " et le tour est joué ^^! si tu veux d'autres trucs etc ... demande il y a du monde qui pourra te répondre comme moi ^^!
- Lien permanent
-
vuip
- Posté le
18 juin 2011 à 07:12:45

-
le plus perieux c'est de monter le proco et faire gaffe de pas abimer les pico
et par la suite foutre la quantité raisonnable de pate thermique
- Lien permanent
-
jer4444_returns
- Posté le
18 juin 2011 à 09:47:29

-
Il y a aussi brancher la carte a sa tour car si tu connais pas quoi sa correspond ou si ta pas le manuel de la carte mere est bien tu risques d'etre emmerder .C'est les petite broche ou t'en a 3 generalement car une pour le demarage , redemarage et le voyant .
- Lien permanent
Sujet : « Monter son PC soi-même, est-ce dur ? »