Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Avantages d'avoir une IP dynamique ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • wp33papwdi Voir le profil de wp33papwdi
  • Posté le 7 mai 2011 à 14:37:37 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

J'ai un FAI local de merde et malheureusement une IP fixe. J'ai envie d'avoir une IP dynamique car j'en ai marre que sur d'autres forums on sache tout le temps qui je suis. Sauf que cette raison de suffit pas du tout à mon père qui n'y connait pas grand chose (il a quand même quelques notions en informatique/réseaux, mais vraiment pas grand chose, juste les bases, un peu plus qu'un client lambda m'voyez).

Donc en gros j'aurais besoin d'une pétée d'arguments SOLIDES et FONDÉS qui prouvent qu'une adresse IP dynamique est meilleure qu'un IP fixe en tout points. Le mieux serait de mettre en avant des arguments visant la sécurité, et la confidentialité.

Si j'arrive à le convaincre il a dit qu'il téléphonera au FAI et verra ce qu'il peut faire. :sarcastic: J'y crois pas trop mais quitte à perdre mon temps, je préfère toujours essayer.

Merci d'avance.
  • Lien permanent
  • F2R3X Voir le profil de F2R3X
  • Posté le 7 mai 2011 à 15:04:46 Avertir un administrateur
  • Cherche du coté des VPN
  • Lien permanent
  • Posté le 7 mai 2011 à 15:16:14 Avertir un administrateur
  • Tu as dû mal comprendre ma question.
  • Lien permanent
  • xaeraf Voir le profil de xaeraf
  • Posté le 7 mai 2011 à 15:42:15 Avertir un administrateur
  • Ben techniquement une adresse ip fixe est plus avantagageux qu'une adresse ip statique.
    D'habitude, c'est meme une option payante...
    Avec ca tu es sure d'avoir une adresse ip et de ne pas être déconnecter parce qu'il y a trop de gens sur le reseau par exemple.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 mai 2011 à 15:52:09 Avertir un administrateur
  • Le truc c'est que sur le site Internet de mon FAI c'est justement écrit qu'il faut payer un supplément pour avoir une adresse IP fixe. Sauf que c'est utile seulement dans le cas où on veut héberger un serveur chez soi. Ce qui n'est pas du tout mon cas.

En gros je ne paye rien en plus mais j'ai quand même une IP fixe alors que c'est écrit que si on ne paye rien en plus on en a une dynamique. Bref, y'a un problème...

Perso je veux une IP dynamique pour surfer de manière anonyme et pas me faire reconnaître à chaque fois que je vais sur un site...
  • Lien permanent
  • 6the6beast6 Voir le profil de 6the6beast6
  • Posté le 7 mai 2011 à 16:39:53 Avertir un administrateur
  • Tu n'es pas anonyme si t'as une IP dynamique. Il est toujours possible de te retracer, même 1 mois après. Les opérateurs gardent tous les logs, ils en ont l'obligation légale.

Avoir une IP fixe te permet de monter plus facilement un serveur qui puisse être disponible H24, et à la même adresse
  • Lien permanent
  • Posté le 7 mai 2011 à 16:43:15 Avertir un administrateur
  • "Sauf que c'est utile seulement dans le cas où on veut héberger un serveur chez soi. Ce qui n'est pas du tout mon cas."

Comme je l'ai dit, je ne veux pas faire de serveur tu vois ?

Et sinon je m'en fous que le FAI garde les logs ou quoi que ce soit. Je ne veux juste pas que les admins de sites peuvent savoir que je suis la même personne à chaque fois que je me connecte...
  • Lien permanent
  • Posté le 7 mai 2011 à 16:47:46 Avertir un administrateur
  • Bon apparemment vous n'êtes pas assez compétents pour m'aider ici, je vais aller demander directement à me prof de réseaux et il va vous les foutre bien profondément, vous aller les sentir, oh ça que oui. :-)))
  • Lien permanent
  • cyril-57 Voir le profil de cyril-57
  • Posté le 7 mai 2011 à 17:18:13 Avertir un administrateur
  • Pourquoi t'es pas allé directement demander au prof de réseaux alors, s'il est si compétent que ça ? :ok:
  • Lien permanent
  • twister804 Voir le profil de twister804
  • Posté le 7 mai 2011 à 17:21:50 Avertir un administrateur
  • sa sent le mec qui fout le bordel sur des forums sous différents pseudos mais qui est bien emmerdé après d'avoir toujours la même IP :) . go grandir un peu
  • Lien permanent
  • _Reg24_ Voir le profil de _Reg24_
  • Posté le 7 mai 2011 à 17:52:37 Avertir un administrateur
  • Surtout quand on voit "Membre depuis 1 jours"(7.05.2011)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Avantages d'avoir une IP dynamique ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Avantages d'avoir une IP dynamique ?"