Les forums de JeuxVideo.com
-
WebcamPower
- Posté le
5 mai 2011 à 07:25:29

-
Hum bonjour tout le monde
Alors voilà , j'ai mon pc depuis pas mal de temps , et il a toujours été sur Xp , je me sens bien desssus mais vu que je vais changer ma carte graphique pour une compatible Dx11 et que Dx11 n'est compatible qu'avec Seven apparemment...
J'ai lu que cela allait me faire perdre mes données , et le truc c'est que j'ai pas de disque dur externe , à la rigueur je peut mettre les photos de familles sur mon iPod ... Mais je n'ai jamais changé d'OS , je ne sais pas trop vraiment comment l'on fait ....
Si quelqu'un pouvait m'aider un petit peu s'il vous plait parce que j'ai peur de gaffé , surtout que je compte pas vraiment le faire de la façon ... Fin voila...
Merci
- Lien permanent
-
pcpower
- Posté le
5 mai 2011 à 07:27:04

-
ces quoi ta nouvelle carte,par ce que si ces dans l'entree de gamme oublie le dx11
- Lien permanent
-
pcpower
- Posté le
5 mai 2011 à 07:30:03

-
ces parfait
pour fornmater suffit d mettre le cd de seven dans ton lecteur,repartir le pc,la il va demarrer a partir du cd,ensuite tu n'a qu'a suivre les instruction a l'ecran ces vraiment pas complique
- Lien permanent
-
WebcamPower
- Posté le
5 mai 2011 à 07:31:34

-
Hum d'accord merci , et je perd vraiment mes données donc ?
- Lien permanent
-
pcpower
- Posté le
5 mai 2011 à 07:33:00

-
oui tu perd tes donnees
- Lien permanent
-
WebcamPower
- Posté le
5 mai 2011 à 07:36:26

-
Hm ok merci et pour ce que je t'ai dit par mp , ça va rien changer ? :s
{La je vais au boulot , je répondrais ce soir .}
- Lien permanent
-
pcpower
- Posté le
5 mai 2011 à 07:38:46

-
la dessus je peut pas t'aider
tu devra te debrouiller seul si tu veut une version i.....
- Lien permanent
-
duke_x
- Posté le
5 mai 2011 à 08:24:27

-
pas besoin de formater! et donc pas de perte de données!
Pourquoi tu n'installe pas seven en plus du xp dejà existant? Ca s'appelle le dual-boot et c'est sans rique car les dossiers utilisés par seven n'ont pas les meme noms que XP.
tu mets ton cd de seven et tu installes l'os si possible sur une autre partition ou autre disque dur qui contient xp pour plus de propreté mais les deux sur le meme disque dur est aussi possible comme je l'ai dejà dit plus haut.
- Lien permanent
-
duke_x
- Posté le
5 mai 2011 à 08:25:09

-
Ensuite au demarrage ,tu auras le chois de l'OS à utiliser: XP ou seven.
- Lien permanent
-
Y3Ti
- Posté le
5 mai 2011 à 09:27:22

-
oui enfin bon pour lui ça a aucun interet de conserver 2 windows...
seven est mieux en tout point qu'xp il a pas tellement de raison de garder son xp.
- Lien permanent
-
WebcamPower
- Posté le
5 mai 2011 à 18:49:12

-
Hum l'idée du dual boot m'interesse tout de même bien
De toute façon ça ne peut pas faire de mal , si ? Et vu qu'il y a pas de perte de données franchement ça m'arrangerait , mon disque dur est loin d'être plein donc je préfère faire comme cela , je peut installer seven sur n'importe quelle "partition" du disque dur sans que cela cause de soucis ? (PS : Je suis un low à ce niveau la , je connais rien niveau disque dur...)
Merci
- Lien permanent
-
WebcamPower
- Posté le
5 mai 2011 à 19:23:53

-
Désolé mais je me permet de up...
- Lien permanent
-
Y3Ti
- Posté le
5 mai 2011 à 19:26:25

-
de mal non ça fait pas de mal... si ce n'est que ça te fait perdre une partie de ton disque dur (la partie de l('autre systeme est inutilisable par l'autre systeme). et autant un windows 1 linux c'est utile, 2 windows a moins de faire du developpement et d'avoir besoin de systeme de tests, c'est pas super utile.
- Lien permanent
-
WebcamPower
- Posté le
5 mai 2011 à 19:41:14

-
D'accord , je vois ce que tu veux dire , merci , et oui si je pouvais juste mettre Seven je le ferait mais j'ai quand même pas mal de fichier et pas de disque dur externe ... Donc bon
- Lien permanent
-
Y3Ti
- Posté le
5 mai 2011 à 19:49:22

-
et tu as pas clefs usb plus endroit pour stocker les donénes importantes ?
- Lien permanent
-
WebcamPower
- Posté le
5 mai 2011 à 19:58:01

-
Non justement ...
Et comme ça , si j'aime pas Seven , je pourrais retourné sur mon bon vieux Xp
- Lien permanent
-
Y3Ti
- Posté le
5 mai 2011 à 19:58:36

-
a moins d'etre tordu et ou avoir des applis 16bits je vois pas pourquoi tu retorunerai a xp
- Lien permanent
-
WebcamPower
- Posté le
5 mai 2011 à 19:59:38

-
Ouais je sais mais bon comme ça je me sens moins con de dual boot deux windows
- Lien permanent
Sujet : « Passer de Xp à Seven... »