Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Help] Problème Steam assez embêtant. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Hwoarang_DooSan Voir le profil de Hwoarang_DooSan
  • Posté le 6 avril 2011 à 11:57:04 Avertir un administrateur
  • Bon d'abord, bonjours à tout ce qui iront sur ce sujet.
    Comme l'indique mon titre, j'ai un légère ( Gros ? ) Problème avec Steam. Voici les faits :

Un jour, j'ai décidé de changer mon Steam de disque dur, je l'ai dont fait passer du disque dur principale au disque dur secondaire pour avoir plus de place. Malheureusement depuis que j'ai fait ça, a chaque connexion Steam veut se mettre à jours et plein de dossier Steam sont directement crée... sur mon bureau. Bon, pas grave, je l'ai remet à leur place. :(

Ensuite, j'essaie d eme connecter mais ca me dit que je suis sur un nouvel ordi et que je dois donner un mot de passe..etc.. je le fait. Tout ce passe bien ensuite.

Sauf que le lendemain, je rallume Steam et la, BAM ! La mise à jours ce refait, encore les dossiers sur mon bureau, la demande de mot de passe car je suis apparemment sur un nouveau PC. Je fait tout, puis plus tard je dois fermer Steam.

Je le rallume ensuite.... Mise à jours, bureau, nouveau PC. Et ce, à chaque fois que je me reconnecte sur Steam.
    Serait-ce le fait que je l'ai changé de disque dur ? :(

Merci de vos réponse. :oui:
  • Lien permanent
  • survivor_bis Voir le profil de survivor_bis
  • Posté le 6 avril 2011 à 13:18:39 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Tous tes problèmes viennent de là.Steam doit être sur le même DD que windows.
  • Lien permanent
  • Zophiel Voir le profil de Zophiel
  • Posté le 7 mai 2011 à 22:40:10 Avertir un administrateur
  • Totalement faux. J'ai installé Steam sur un autre DD que mon C: et donc mon windows, et aucun soucis. Le problème, à mon avis, vient du fait que tu as changé steam de répertoire à la main. Le truc un peu embêtant avec Steam, c'est qu'il faut carrément le désinstaller et le réinstaller, sinon, les chemins d'accès n'ayant pas été changés, il va le chercher à l'ancien endroit sans le trouver, d'où la mise à jour à chaque fois.

Il faut donc d'emblée installer Steam sur un DD autre que celui de votre système, et tout ira bien. Le problème c'est que tu devras réinstaller tous tes jeux, et je ne sais pas trop comment récupérer tes sauvegardes le cas échéant.
  • Lien permanent
  • ghigo3 Voir le profil de ghigo3
  • Posté le 7 mai 2011 à 22:51:59 Avertir un administrateur
  • Les installations de jeux se trouvent dans "SteamApps".

Tu peux garder ce dossier, réinstaller Steam, et tu remplace le nouveau steam apps par l'ancien.

Pour les sauvegardes, je sais pas.
  • Lien permanent
  • [Promethee] Voir le profil de [Promethee]
  • Posté le 7 mai 2011 à 22:58:24 Avertir un administrateur
  • Sinon tu vire Steam, tu le réinstalle directement sur ton autre DD
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Help] Problème Steam assez embêtant. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Help] Problème Steam assez embêtant."