Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [ACER] PC qui s'éteint tout seul »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Garju Voir le profil de Garju
  • Posté le 31 mars 2011 à 16:26:37 Avertir un administrateur
  • Bonjour ,
    Depuis quelque temps , mon PC s'eteint tout seul .
    J'ai pensé que cela provenait d'un virus donc j'ai formater mon disque dur et réinstaller Windows mais le problème persiste :(
    J'ai un Acer Aspire 5720 et je suis sous Windows Vista Édition Familiale Prénium .
    Merci pour vos réponses .
  • Lien permanent
  • Yavin[Fr] Voir le profil de Yavin[Fr]
  • Posté le 31 mars 2011 à 16:54:53 Avertir un administrateur

• Problème matériel sûrement. Je me souviens une fois d'un pc portable qui était en fin de vie, le disque dur était tellement bousillé, que il arrivait pas à booter, et il arrêtait pas de redémarrer...

Mais dans ton cas, il redémarre sans prévenir ? Jette un coup d'oeil du côté du disque dur si tu peux le faire (fais un Checkdisk).
  • Lien permanent
  • vipspike Voir le profil de vipspike
  • Posté le 31 mars 2011 à 17:00:31 Avertir un administrateur
  • si il s’éteint tous seul = une surchauffe

utilise un soft comme core temp ou encore gpu-z pour consulter la température du processeur et carte graphique

• Lien permanent
  • Horrigan[JVC] Voir le profil de Horrigan[JVC]
  • Posté le 31 mars 2011 à 17:00:59 Avertir un administrateur
  • J'ai eu un probléme similaire une fois, le PC ne s'allumé pas du 1er coup également et ca venait de mon alimentation, a verifier.
  • Lien permanent
  • nitram21 Voir le profil de nitram21
  • Posté le 31 mars 2011 à 17:21:53 Avertir un administrateur
  • Moi je pencherai pour une protection anti-geekerie mises en place par Acer pour protéger l'humanité et surtout les taïwanais de ces zombis dégénérés que sont les joueurs de jeux vidéos! LOL

Sérieusement comme dit précédemment, cherche un problème de chauffe, surtout dans ces boitiers de grande surface mal ventilés, après un problème d'alimentation et en dernier recours un virus. Enfin après j'y connais rien donc t'es pas obligé de suivre mon avis :noel:
  • Lien permanent
  • pigme82 Voir le profil de pigme82
  • Posté le 31 mars 2011 à 18:09:34 Avertir un administrateur
  • pareil pour moi, et ca le fait a chaque fois que le pc chauffe, ca viens donc de la
  • Lien permanent
  • Garju Voir le profil de Garju
  • Posté le 31 mars 2011 à 18:12:28 Avertir un administrateur
  • Merci mais comment régler ce problème ?
  • Lien permanent
  • pigme82 Voir le profil de pigme82
  • Posté le 31 mars 2011 à 18:18:16 Avertir un administrateur
  • j'en sais rien, une fois j'ai essayer de demonter pour changer la pate thermique, mais impossible de le démonter entièrement sans casser quelque chose, j'ai pu enlever le contour du pc, les trappes d'accès a la RAM, mais au moment d'enlever un autre contour en plastique sur la CM, impossible!!!

je croit que c'est collé.

laisse tomber le bordel!!!

donc j'ai laisser tomber et j'ai tout remonté, ce pc maintenant me serviras juste de point d'accès internet dans la chambre, et pour le game, je prend l'autre
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [ACER] PC qui s'éteint tout seul »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[ACER] PC qui s'éteint tout seul"