Les forums de JeuxVideo.com
-
PourArtanis
- Posté le
31 mars 2011 à 13:10:28

-
Salut à tous,
Voilà depuis ce matin j'ai de nouvelles pièces sur mon PC:
- Un HAF 932
- Une carte mère Asus M489GTD PRO/USB3 socket AM3
- Une alim Fortron 85+ bronze de 500W
Pour remplacer:
- Une micro-atx Asus AM3
- Un boîtier de supermarché
- Une Corsai CX 400W
Et avec ça:
- Phenom II x2 925 2,8 GHz (non overclocké)
- HD 4670
- DD Seagate 7200 tr/min
- Lecteur/Graveur
- 3 Go de ram Kingston
Je comptais compléter ça par une GTX 570 + 1 go de ram supplémentaire la semaine prochaine. Mais voilà le PC ne boot pas je vous explique:
J'ai donc récupéré les pièces ci-dessus + les nouvelles. Je n'en suis pas à mon premier montage donc j'ai fait sans tuto, j'ai branché les 4 ventilos du HAF 932, le proco, la CG, enfin tout quoi. Je boot, la diode de la carte mère s'allume en vert, mais après en appuyant sur "Power" au dessus du HAF, rien, pas une réaction.
- La carte mère est bien alimentée par 24 pins + 8 autres pins sur une partie appelée "Hybrid" quelque chose à côté du proco.
- J'ai essayé avec/sans la ram, la CG, re-démonté le proco, vérifié son sens, branché au cpu fan.
- Avec/sans les ventilos, le DD, le lecteur graveur ...
J'ai lu le manuel de la CM + du HAF. Mh j'ai quelques pistes. Il y a, en haut à droite de la CM, une prise à 3 pins appelée power fan, sauf que je ne sais pas ce que c'est, si c'est indispensable de la brancher etc. Je n'ai aucun câble à 3 pins de fourni, sauf ceux des ventilos mais qui sont reliés déjà.
Après j'ai pensé que ça pouvait venir des connecteurs power/reset/speaker (censé faire entendre le bip quand on allume)/hdd led, tout en bas à droite de la carte mère.
Sinon, il y a eu quelques fois où j'ai booté où l'un des ventilos du boîtier a tourné, + la LED rouge de devant s'est allumée, une demi-seconde.
Sinon le câble IDE est-il important? Il y a bien une prise IDE sur la CM mais où la relier, je ne sais pas ...
Mais aucun bip, pas la moindre réaction du processeur, pourtant toujours la diode verte de la carte mère, tout bien branché je crois etc. Bref je suis un peu à cours d'idée, si vous pouviez m'en donner svp ça serait sympa, je rage un peu de voir 300€ de matos comme ça qui ne fonctionne pas
.
Merci à vous, bonne journée.
- Lien permanent
-
Singularity
- Posté le
31 mars 2011 à 13:48:12

-
"J'ai lu le manuel de la CM + du HAF. Mh j'ai quelques pistes. Il y a, en haut à droite de la CM, une prise à 3 pins appelée power fan, sauf que je ne sais pas ce que c'est, si c'est indispensable de la brancher etc"
Cherche pas, c'est ça.
Et si t'as pas le câble...Cherches bien, c'est pas normal, mais c'est sur c'est ça, c'est tout simplement ce qui permet d'allumer le PC.
- Lien permanent
-
PourArtanis
- Posté le
31 mars 2011 à 13:57:39

-
T'es certain?
C'est différent des prises en bas à droite power/reset/speaker etc, j'avais pas ça sur mon ancienne CM. J'ai rien à brancher dessus j'ai vérifié
Faut un connecteur 3 pins, les seuls 3 pins que j'ai c'est ceux accrochés de base aux 4 ventilos du HAF ... il aurait été fourni avec la carte mère non
- Lien permanent
-
Singularity
- Posté le
31 mars 2011 à 14:00:58

-
Ah nan attends je dis nimp désolé
Oublie mon post précédent...
- Lien permanent
-
orangebud86_bis
- Posté le
31 mars 2011 à 14:04:35

-
oui c'est juste pour brancher un ventilo d'alim(power fan)
- Lien permanent
-
Singularity
- Posté le
31 mars 2011 à 14:05:02

-
T'as tout bien fait apparemment, le câble IDE c'est juste pour le DD ou le lecteur donc à priori rien d'indispensable, puisqu'ils sont déjà probablement branchés et en SATA...
Ta CM est peut-être défaillante...
- Lien permanent
-
orangebud86_bis
- Posté le
31 mars 2011 à 14:08:16

-
Ou tu a mal brancher les prises power/reset etc
Sinon tes rams sont bien compatible avec ta nouvelle Cm ??
- Lien permanent
-
metalgeox
- Posté le
31 mars 2011 à 14:21:54

-
En général.. si lorsque tu appuies sur le bouton de ta tour et qu'absolument rien ce passe..
grande chance que ça vienne du bouton de ta tour/ du branchement de celui ci sur la carte mere..
Car, souvent, probleme de ram/de dd etc.. la carte s'allume et bip bip biipp..
J'ai crus voir des cas ou sans processeurs, rien ne s'allume ;) regard si tout est bien mis..
- Lien permanent
-
PourArtanis
- Posté le
31 mars 2011 à 14:24:41

-
Ok, quand je branche tous mes ventilos entre eux + un connecteur 4 pins sur ce 3 pins power fan, lorsque je démarre j'ai un ventilo qui fait un tour complet + la diode rouge de devant qui s'allume un quart de seconde, et plus rien ... Le proco, aucune réaction. Je ne vois pas d'où ça peut venir
.
La ram est bien compatible, c'est de la DDR3 PC-10600, rien n'a été overclocké ...
Sur le deuxième connecteur alim/carte mère, celui de 8 pins pas celui de 24, j'y ai mis 2x4 pins avec marqué sur chacun des deux "CPU1/CPU2", je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, mon ancienne Cm AM n'avait pas le 8 pins
- Lien permanent
-
PourArtanis
- Posté le
31 mars 2011 à 14:26:37

-
Le proco je l'ai démonté et remonté et bien vérifié que le petit triangle soit bien positionné ... pour le bouton de la tour oui c'est possible, mais quand j'ai cette réaction du ventilo + de la diode quand j'appuie dessus, je pense que ça prouve qu'il marche, mais maintenant quelque chose bloque, je ne sais toujours pas quoi j'ai beau chercher et suivre vos conseils
- Lien permanent
-
orangebud86_bis
- Posté le
31 mars 2011 à 14:31:25

-
Je sais pas à quoi sert ton connecteur "Hybrid ... " mais tu devrait essayer en le debranchant si pas deja fait
- Lien permanent
-
PourArtanis
- Posté le
31 mars 2011 à 14:40:58

-
Ben c'est la prise 8 pins qui vient compléter celle de 24pins pour alimenter la CM
- Lien permanent
-
orangebud86_bis
- Posté le
31 mars 2011 à 14:41:03

-
Si tu veu etre sur que ce n'est pas le bouton Power tu peu le chinter avec en ptit tournevis (tu fait se toucher les 2 pins)
- Lien permanent
-
PourArtanis
- Posté le
31 mars 2011 à 15:10:57

-
Je fais se toucher les 2 pins du power? Le petite prise là tu parles?
- Lien permanent
-
orangebud86_bis
- Posté le
31 mars 2011 à 15:24:33

-
oui regarde bien ou ils sont positionné dans le manuel par contre
Sinon jee sais pas trop tu peu appeler le Support technique ASUS
TEl : 0821232787
- Lien permanent
-
PourArtanis
- Posté le
31 mars 2011 à 15:40:58

-
Là je le remonte complètement, si ça ne marche pas j'essaye mon ancienne alim (Corsair 400W) et ensuite mon ancienne CM (une AM3 Asus micro-atx). Il n'y aura que le processeur que je ne pourrai pas changer pour tester, je vais bien voir, je repasserai vous dire ce qu'il en est. Merci pour l'aide, si vous avez d'autres idées/suggestions n'hésitez pas. (C'est assez urgent car je suis webmaster alors sans mes données ça craint ...).
- Lien permanent
-
PourArtanis
- Posté le
31 mars 2011 à 16:51:06

-
Problème résolu!
Alors en fait ... j'ai remarqué qu'en touchant tout ce qui était électronique autour de moi, y avait une sorte de euh, d'électricité statique quoi
. En fait me carte mère était en contact avec l'acier du boîtier malgré les entretoises que j'avais mise... j'ai réglé ça en mettant un morceau de caoutchouc, et ça a démarré, voilà si ça peut aider quelqu'un un jour, bon aprem.
- Lien permanent
Sujet : « New PC qui ne boot pas HAF 932 M4A89GTD »