Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Installer un Windows 7 propre sur PC hp »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • TournevisFacom Voir le profil de TournevisFacom
  • Posté le 22 février 2011 à 02:30:09 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,

Je ne devrais pas tarder à devoir installer un Windows 7 propre, authentique, sur un PC actuellement sous un Windows XP made in HP, et donc bourré de merdes installées. :honte:

Mais là j'ai un doute, sur le PC il n'y a pas de partition de restauration, je n'ai pas le CD du Windows HP, et du coup si je commence à installer Windows 7 dessus et que ça ne marche pas à cause d'une protection à la con qui ne m'étonnerait pas de la part d'HP, bah je me retrouve avec un PC inutilisable. :(

Donc ma question se résume seulement à :d)
    Est ce que je peux formater un disque dur, installer un Windows authentique à la place pour partir sur un PC propre, malgrès que ce PC soit de marque ? S'il y a une protection qui m'empêche d'installer un autre Windows que celui made in HP, je peux la faire sauter ?

Merci, bonne soirée.
  • Lien permanent
  • survivor_bis Voir le profil de survivor_bis
  • Posté le 22 février 2011 à 02:41:58 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,

J'ai eu des HP pendant longtemps.Comme beaucoup d'autres marques, il n'y a plus de cd d'OS.L'OS se trouve sur une partition cachée sur le DD qui se lance à partir de la restauration et qui remet le pc sous format usine.Donc, pas de souci pour installer seven et je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci ou une protection comme tu dis, sauf si tu fais une mauvaise manipulation lors de l'installation.Tu peux installer n'importe quel système sur ton pc, XP, Vista, Seven, Linux et rien ne t'empêchera de la faire sauf des erreurs venant de ta part.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 février 2011 à 02:48:04 Avertir un administrateur
  • Ce qui m'a embrouiller, car je ne suis pas du tout adepte des PCs de marque, c'est ce qu'on appelle le " tatouage " qui, apparemment, bloquerait le PC si l'OS installé n'est pas celui d'usine. Et ça m'embêterait vraiment de mettre un PC en l'air si c'est vraiment le cas. :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 22 février 2011 à 02:48:40 Avertir un administrateur
  • Merci pour ta réponse.
  • Lien permanent
  • survivor_bis Voir le profil de survivor_bis
  • Posté le 22 février 2011 à 04:13:26 Avertir un administrateur
  • Re,

Pas de tatouage sur HP.J'ai fait la manip souvent pour des potes.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 février 2011 à 05:03:30 Avertir un administrateur
  • Merci. :)

Bonne nuit.
  • Lien permanent
  • RiseFromAshes Voir le profil de RiseFromAshes
  • Posté le 22 février 2011 à 08:45:06 Avertir un administrateur
  • Le tatouage n'est pas un blocage, il sert à activer l'OS, celui qui est installé d'usine, en aucun cas il n'empêche l'installation d'un autre OS.
    Et oui les HP sont "tatoués".
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Installer un Windows 7 propre sur PC hp »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Installer un Windows 7 propre sur PC hp"