CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mystère] Perte d'abonnés sur Youtube

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fox[Master] Fox[Master]
MP
Niveau 10
26 janvier 2011 à 00:29:22

:hello: Pardon pour le pavé mais je dois être précis.

:d) Je possèdes un compte youtube depuis longtemps et depuis l'apparition de Youtube Insight je regarde les statistiques quotidiennement et j'y remarque quelques anomalies...

:ange: Présentation: http://www.youtube.com/FoXMaSteR001

:d) En m'inscrivant (2006) j'ai coché comme pays "Belgique" (je suis belge) et j'ai constaté que les Stats et Récompenses (genre meilleur vidéo de la semaine) n'existaient PAS et n'existent toujours PAS pour la Belgique, bref même avec des milliers de vues j'étais non classé et je ne comprenais pas pourquoi, des pays plus petits disposaient déjà de statistiques... Je me suis donc mit "Français" et depuis je suis dans le classement "Expert", Ok jusque là. Mon nombre d'abonnés est passé de 20 à 1350 en 1 an à la suite de ça...

Mais soucis,

:d) Depuis la création de Youtube Insight je constate que je ne cesse de perdre des abonnés, le seule "problème" c'est que sur 146 désabonnements il y a eu, attention, 48 désabonnements "Belge", en comparaison il y a 32 désabonnement "Américain" pour les autres pays la moyenne est de 3-4 (ce qui est normal point de vue population).

:d) Serait-ce parce que mes vidéos sont en Anglais? NON!
Pour exemple en France j'ai eu 54 abonnements et seulement 11 désabonnements... La France comptant 6x plus de personnes qu'en Belgique je m'attendais à 48x6 désabonnement dans ce cas, or là non...

:d) Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a une restriction spécialement appliquée aux Belges qui les poussent à se désabonner... Comme par exemple un nombre limité d'abonnement par personne... Dans le passé je n'avais déjà pas accès au classement et maintenant cette perte inexpliquée...
Mais si c'est le cas est-ce que ce n'est pas un peu "discriminatoire" ? (mot exagéré je conçois).

:d) De plus personne ne sait que je suis belge puisque ma localité est "France", je ne crois pas à un boycotte de la part des Belges... Je pense plutôt que les Belges ont du mal dans les "recherche" à trouver des vidéos de Français et/ou des Belges... car Youtube les fais toujours passer en dernier lieux, la notoriété d'une vidéo Belge ou Française n'est pas dûe à son originalité, quotte, nombre de vue, des vidéos bien plus bâclées passent avant... (testez pour voir). Bien entendu c'est normal puisque Youtube vient des US...

:d) Pour information depuis la création de Youtube Insight je comptabilise 1500 abonnements et 146 désabonnements, le ratio est très bon oui mais ça représente tout de même 30% de perte Belge! Et seulement 16 abonnements Belge... (450 aux USA).

:d) Dans la charte Youtube je sais que tout les pays ne sont pas soumis aux mêmes restrictions (notamment pour les musiques j'ai pas mal de vidéos "inaccessibles à cause de ma localité") pas d'accès au vidéos de Tf1.fr non plus...

:d) Je suis un peu choqué que le pays "Centre" de l'UE ne dispose pas des mêmes loi que les autres... J'ai beau chercher je ne suis pas au même pied d'égalité sur ce site :( Je ne crains pas pour mon nombre d'abonnés mais surtout sur le POURQUOI les Belges et pas les autres?

:d) Il est possible qu'il s'agisse de désabonnement "forcé" J'entend par là que c'est 46 Belges se sont fait "bannir" du site tout simplement à cause des restrictions et lois abusives (peut être). En plus pour se désabonner c'est "chiant", il faut allé volontairement sur la chaine de la personne et cliquer sur le bouton... ou dans sa longue liste d'abonnement et supprimer la personne en question... Je doute que les gens prennent le temps de le faire...

-Les Belges se font ils plus bannir que les autres?
-Quelqu'un aurait des infos sur le pourquoi du comment?
-Qui choisit d'appliquer telle ou telle règle à tels pays?
-Pour quelles raisons les Belges se désabonneraient en masse?
-Est-ce un bug de Youtube Insight?
-Changer à nouveau de "localité" et choisir "US" serait la solution?
-Des Belges peuvent-ils témoigner? (si oui pourquoi vous désabonnez-vous? êtes vous "ban"?)

HELP :svp:

rorodu61 rorodu61
MP
Niveau 1
16 mai 2012 à 19:58:08

Moi sa me mais sur ma chaine que j'ai 2 abonnés mais sa me montre qu'un abonnes quand je clic dessus pourquoi que faut t-il faire pour voir mes 2 abonnes svp aidez moi

Mx2Games Mx2Games
MP
Niveau 8
21 mars 2013 à 22:38:21

Je pense que ça beug car youtube fait la transition avec la nouvelle interface ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment