Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Help] Mon ordi plante en jeux. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ar23 Voir le profil de ar23
  • Posté le 25 octobre 2010 à 21:21:01 Avertir un administrateur
  • Salut,

J'ai un gros problème, depuis 2-3 jours, quand je joue à des jeux, mon ordi plante au bout de 5-10 min, des trais blanc-noir verticaux sur l'écran (mais je vois quand même un peut le jeux derrière) le sons se met en boucle et je suis obliger de redémarrer.
    avant je n'avait aucun problème.

J'ai fait la mise à jours mes drivers mais sa ne change rien.
    Le problème est apparue environ depuis que j'ai branché un nouveau disque dur externe (element desktop 1500GB) mais je ne pense pas que sa à un rapport.

Svp, j'ai besoin de votre aide.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 octobre 2010 à 21:36:06 Avertir un administrateur
  • J'ai testé quand mon dd externe est débrancher est sa ne change rien.
  • Lien permanent
  • jp_chose Voir le profil de jp_chose
  • Posté le 26 octobre 2010 à 01:48:49 Avertir un administrateur
  • salut,

trouve toi un logiciel pour mesurer la température de ta carte graphique. Si sa fait un bout de temps que tu a l'ordi, sa se peut que 1. la carte graphique est rempli de poussiere ce qui cré une surchauffe lorsqu'elle est beaucoup en demande. 2. la carte graphique commence a mourir

Aussi, ce n'est pas parcque le ventilateur tourne que la poussiere ne bouche pas un trou d'aération quelquepart, sur certains modele il faut tu démonte un peu pour pouvoir enlever toute la poussiere.

• Lien permanent
  • Posté le 26 octobre 2010 à 17:45:36 Avertir un administrateur
  • Salut et merci, pour la poussière je l'ai déjà fait plusieurs fois et je vais voir pour la température.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 octobre 2010 à 19:08:32 Avertir un administrateur
  • j'ai fait un test et quand le bug apparait le cpu est à 71 c, quand je joue pas il est à 69 c.
  • Lien permanent
  • jp_chose Voir le profil de jp_chose
  • Posté le 27 octobre 2010 à 03:51:25 Avertir un administrateur
  • re-salut

la température au repos me semble élevé, mais 71 sa me semble pas "extreme" meme si élevé. Je crois que si le bug est apparu comme par hasard, sans que tu es changé quelquechose dans ta config, que la carte graphique soit défectueuse. Si c'est possible, le mieux serait probablement de la tester dans un autre ordinateur.

Sa fait longtemps que tu as cette carte et l'ordi?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2010 à 13:27:41 Avertir un administrateur
  • 1 ans et demi mais je suis souvent sur l'ordi, j'ai aussi essayé de remettre mon ordi comme il était avant les crash mais sa ne change rien alors je pense que c'est la carte graphique qui est cassé, sa me dérange pas d'en acheter une nouvelle mais j'ai pas envie que une fois changé le problème reste.

En tous cas merci beaucoup pour ton aide.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Help] Mon ordi plante en jeux. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Help] Mon ordi plante en jeux."