CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème 8800GT Windows 7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
01 octobre 2010 à 09:06:47

:salut: à tous,

J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème donc je poste ici en espérant que quelqu'un a une solution :

Je suis sous windows 7 et lorsque je joue à un jeu (n'importe lequel récent), au bout de 15-20 minutes, le jeu se coupe.

J'ai réussi à trouver d'où venait le problème : Une fois que la carte passe 98-99°, le pilote graphique se coupe et se relance de suite. Le problème est que ça engendre un retour windows et un écran noir de 1-2 secondes. La premiére fois ça passe le jeu se remet, mais au bout de la 2-3éme fois, le jeu se plante à cause de ça.

Avant j'étais sur Xp et je n'ai jamais eu ce problème, donc serai-ce une sécurité de windows 7 ? ou autre chose ? Si quelqu'un à déjà eu ce problème et a trouvé une solution :)

:merci: d'avance

heewoks heewoks
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 09:12:08

salut
change de systeme de ventilation
100°c pour une cg pour ma part c'est bien trop, essaye de la faire tomber a 60 en mettant un zalman par ex

aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
01 octobre 2010 à 09:16:30

100° en plein jeu c'est pas enorme je trouve. Enfin je sais que quand j'étais sous Xp j'allais au delà et tout se passais très bien. Pour l'instant j'aimerai savoir pourquoi seven fait ça car c'est bisarre quand même

heewoks heewoks
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 09:19:17

je dirai que c'est plutot de l'ordre du drivers que de l'os
100°c en burn pour une 8800GT c'est pas mal qd meme, 80 ok

aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
01 octobre 2010 à 09:38:26

J'ai les dernier drivers Nvidia pourtant. Ce qui est énervant c'est que sous Xp aucuns problèmes, je pense que je vais finir par le remettre :(

heewoks heewoks
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 09:43:36

et sous xp c'etait la meme revision des pilotes? sinon utilise le mode xp sous seven, si tu possedes une edition pro, ou installe virtualbox

aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
01 octobre 2010 à 09:54:47

Je pense que je vais tout simplement remettre Xp, je vais mettre Seven sur mon Mac comme ça je l'aurai quelque part. Mais bon, c'est quand même bisarre qu'il n'y ai pas de solution, et surtout pourquoi le pilote se coupe automatiquement passé 98° :(

snider74 snider74
MP
Niveau 9
01 octobre 2010 à 09:55:54

télécharge le nvidia system tools qui te permet le contrôle du ventilo intégré a ta carte et pense a la nettoyé car 8800gt sa date pas d'aujourd'hui et que la poussière peut très bien boucher la sortie d'évacuation et optimisé le refroidissement de ton boitier

AceKal
"100° en plein jeu c'est pas enorme je trouve."

et bien si sa l'est car c'est pas une 8800gtx mais une 8800 gt j'ai encore un modèle de cette carte installer sur une machine et dépasse pas les 59° en full part du principe que au delà de 80° faut commencer a s'inquiéter car ya pas que la carte graphique qui chauffe et le fait de dépasser cette température génère de la chaleur sur les autre composant interne et provoque un cercle de chaleur qui peut tout endommager

aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
01 octobre 2010 à 09:59:21

Salut Snider74,

J'ai déjà installé le system tools, et je met le ventilo à 100% histoire de pouvoir jouer quelques minutes de plus. J'avais nettoyé le ventilo, c'était plutôt clean.

Concernant les températures, 59° en full ? Je suis à 55° au demarrage alors bon :(

style-k style-k
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 11:21:34

J'ai une 8800GT 512MB sur Win7 et tout est nickel.
Cet été elle montait à 97° et là c'est 65°.
je pense que c'est plus l'alimentation le problème. La carte graphique bouffe beaucoup de puissance quand elle tourne à fond et ton PC peut plus fournir.

aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
01 octobre 2010 à 11:22:33

J'ai regardé quelques test de la 8800GT est à chaque fois il disent que c'est en moyenne 58° en idle et 90° en full donc ça c'est bon, et de toutes façons sous Xp c'était pareil et je n'avais aucun soucis, ça viens de Seven c'est sur mais comment régler le problème, telle est la question :(

aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
01 octobre 2010 à 11:26:29

Salut style-k, l'alimentation ? J'ai 500W, ça suffit pour ce que j'ai je pense. Tu n'as pas ce problème ? Le pilote qui ne réponds plus, et qui se relance tout de suite après.

J'ai l'impression que c'est dû à Seven 64bits, j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé pas mal d'autre personne avec se problème non résolu, et ils sont pratiquement tous sous 7 64bits :(

aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
01 octobre 2010 à 15:40:07

:up: personne n'a se problème ? :(

uneuro uneuro
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 16:16:46

J'ai un SLI de 8800 GT et je ne dépasse pas les 75 degrés en burn :ouch:

Dragonn1 Dragonn1
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 16:30:27

Avec ma 8800GT, je suis à 90 :hap:

Au repos :noel:

aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
04 octobre 2010 à 09:29:20

Ce que je comprends pas c'est pourquoi passé 97-98° le driver nVidia se coupe et se relance instantanément mais ça fini par provoquer le plantage du jeu...C'est surtout ça que je veux comprendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment