CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Solution] Virer l'accélération souris

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
UltimateByte UltimateByte
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 05:08:48

:salut: à tous !

Aujourd'hui est un grand jour :fete:
Je vous propose de supprimer l'accélération de la souris sous windows 7 ! Non, ça n'est pas uniquement le réglage accessible à tout le monde "améliorer la précision du pointeur" qui fait se comporter la souris de manière horrible ! C'est bien plus que ça, et ça va ravir les gamers, et autres personnes appréciant la juste réponse de leur souris...

Je rappelle qu'il faut que vous soyez sous windows 7, 32 ou 64 bits, normalement ça fonctionne pour les deux. Soyez sur une session administrateur, sinon ça ne fonctionnera pas et il vous faudra manifestement utiliser Disable_WelcomeScreen.

1) Téléchargez ceci : http://www.filefront.com/17191014/MarkC_Windows7_MouseFix.zip
(Lien alternatif : http://www.noelshare.com/files/get/LIHXzVIGZi/markc-windows7-mousefix.zip )

2) Ouvrez le .zip, puis ouvrez à l'intérieur le MouseMouvementRecorder_1.6, puis à l'intérieur encore, MouseMovementRecorder.exe. Là, une fenêtre type invite de commande s'ouvre, et s'active lorsque vous bougez la souris. Elle compare en fait simplement le mouvement de la souris réel qu'envoit la souris au PC, au mouvement du curseur sur votre écran...
Si vous voyez du vert, ça veut dire que le mouvement du curseur est plus lent que la souris (ralentissement). Si à l'inverse vous voyez du rouge, ça veut dire que le mouvement du curseur est plus rapide que le mouvement de la souris. Dans les deux cas, mais surtout dans le 2e, vous avez une perte de précision. La fréquence d'actualisation, derni_re colonne, n'est pas le sujet actuel.
Si tout va bien, vous ne verrez aucune couleur (peu probable à mon avis).

3) Si vous avez vu une couleur, alors direction Paneau de configuration, apparence et personalisation, affichage. Vérifiez le pourcentage que vous utilisez. Si vous êtes une personne censée, vous êtes à 100%. Ouvrez donc
Windows7_MouseFix_TextSize(DPI)=100%_@6-of-11.reg,
(ou sinon celui qui a la valeur correspondante à votre pourcentage) répondez oui, et faites OK.

4) Redémarez votre ordinateur, et relancez le MouseMovementRecorder. Normalement tout est rentré dans l'ordre, et votre souris est enfin agréable.

Enjoy :ok:
Et de rien :noel:

Nota Bene : Pour les personnes pouvant régler les DPI de leur souris (la précision du capteur en lui-même), sachez qu'une fois cette manipulation faite, vous pouvez les régler sans perturber le bon fonctionnement de la souris ! Laissez juste la sensibilité windows à sa place, et tout sera parfait !

PS : Voici ma source (en anglais)
http://donewmouseaccel.blogspot.com/2010/03/markc-windows-7-mouse-acceleration-fix.html

nutella7 nutella7
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 06:46:48

sympa , tu devrais allez metre le liens de ton topic + logiciel sur le topic logiciel utiles :hap: gg

pcpower pcpower
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 07:31:57

merci pour l'info :ok:

pcphile pcphile
MP
Niveau 5
21 septembre 2010 à 08:25:47

mais les jeux ne gerent pas eux meme la souris ? :doute:

UltimateByte UltimateByte
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 10:13:25

Si, mais c'est windows qui traite la souris en premier. Essaie donc de mettre la sensibilité windows de la souris à fond, et la sensibilité du jeu plus basse, tu verras que tu perds en précision à mort.

UltimateByte UltimateByte
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 11:52:49

Sur mon PC portable Asus (Windows 7 Pro 64 bits, comme sur le PC fixe), j'ai pas d'accélération, avec le tweak ou non. Etrange mais bon, dans le doute, vaut mieux essayer !

Je précise que si jamais vous vouliez revenir à la configuration windows par défaut (un problème neurologique, ça arrive à tout le monde), il vous suffit d'ouvrir clé registre dans le zip nommée : WindowsDefault.reg

kikooulolmdr kikooulolmdr
MP
Niveau 5
21 septembre 2010 à 16:34:07

Pas d'autres candidats ?

metal-greymon metal-greymon
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 16:40:02

depuis quand ya une acceleration de la souris de base sur seven???

perso j ai jamais eu d acceleration tout comme toutes les personnes que je connais et qui sont sur seven...

UltimateByte UltimateByte
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:07:49

Comme toutes les personnes que tu connais et qui ne maîtrisent pas assez leur souris pour s'en apercevoir.

pcphile pcphile
MP
Niveau 5
22 septembre 2010 à 01:10:58

y'a plusieurs choses que je comprends pas
donc, Microsoft a mis l'accélération souris, sans possibilitée de le désactiver, juste pour nous faire chier
ensuite, 99% des joueurs, jouent avec la configuration de base, ce qui plombe leur performances
et personne d'autre n'en parle ?

nutella7 nutella7
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 07:11:37

ben test simplement et regarde ce qu'il e est :(

pcphile pcphile
MP
Niveau 5
22 septembre 2010 à 07:38:54

j'ai peur des spywares :-(

UltimateByte UltimateByte
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 09:54:56

Peut être pas 99% des joueurs puisque ça ne le fait pas sur tous les PC (CF mon PC portable...). Peut être que c'est justement parceque c'est un PC portable, ou peut être que ça dépend de la résolution de l'écran, qui sait.

Quoi qu'il en soit, ça peut pas faire de mal !

Si tu as peur des malwares, tu peux toujours le faire manuellement (et donc vérifier qu'il n'arrive rien à ton PC).

Pour cela : Crée un document texe (.txt) (si tu es en affichage "100%" comme indiqué dans l'explication précédente) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Mouse]

"MouseSensitivity"="10"
"SmoothMouseXCurve"=hex:\
00,00,00,00,00,00,00,00,\
70,3D,0A,00,00,00,00,00,\
E0,7A,14,00,00,00,00,00,\
50,B8,1E,00,00,00,00,00,\
C0,F5,28,00,00,00,00,00
"SmoothMouseYCurve"=hex:\
00,00,00,00,00,00,00,00,\
00,00,38,00,00,00,00,00,\
00,00,70,00,00,00,00,00,\
00,00,A8,00,00,00,00,00,\
00,00,E0,00,00,00,00,00

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Mouse]

"MouseSpeed"="0"
"MouseThreshold1"="0"
"MouseThreshold2"="0"

Sauvegarde, puis change l'extention du fichier .txt en .reg (ou .key, au choix). Ensuite y'a plus qu'à l'ouvrir, et valider. :ok:

Mais l'application en question m'a l'air clean quand même, et ça permet de voir si oui ou non, ta souris est bel et bien erronée.

UltimateByte UltimateByte
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 09:58:06

En tous cas, je revis... J'allais revendre ma Razer Imperator à cause de l'accélération que je pensais dûe à la souris, et bien non ! Je revis dans les FPS, où enfin, la souris répond comme je le veux ! Ca done l'impression que la souris est sur un cousinet, gagne en réactivité, etc... (Mon score a doublé sur CSS)

( :rire: j'ai l'impression de vendre une méthode "miracle" pour gagner de l'argent)

UltimateByte UltimateByte
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 10:15:34

Du nouveau : Encore une personne qui n'a pas le problème, mais sur un PC fixe cette fois !

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Et bien visiblement que Microsoft n'est pas si débile que ça, et que c'est sûrement un logiciel tierce qui modifie l'accélération ! (Pilote de la souris ? Logitech SetPoint ? Jeu ?) (Pour ma part, j'ai installé SetPoint, les pilotes Razer Habu, Razer Imperator, et pour une Microsoft Sidewinder x8, et plein de jeux et logiciels...)
Donc pas un souci général, mais si vous suspectez votre souci, n'hésitez pas une seconde à faire le test.

Anoratsu Anoratsu
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 13:31:33

Je viens de le faire, la souris est plus agréable sur window (faut je test dans un jeu)

Merci :)

UltimateByte UltimateByte
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 00:02:09

De rien :D

nutella7 nutella7
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 06:44:57
UltimateByte UltimateByte
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:28:54

Merci, je fréquente pas ce forum là alors ça m'arrange. :hap:

metal-greymon metal-greymon
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:51:38

UltimateByte-> http://www.team-aaa.com/forum/sujet-1261-0-.html

un mec qui dit comme moi qu en decochant cette simple case il n a plus d acceleration

m enfin jvais pas commencer a m expliquer avec un mec qui croit m apprendre a utiliser une souris...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment