Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Overclock, petite questions! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ThE_WaRrIoR Voir le profil de ThE_WaRrIoR
  • Posté le 8 septembre 2010 à 23:06:40 Avertir un administrateur
  • :salut:

    Je vien de me procurer une nouvelle carte graphique(une gtx 460 hawk) et je compte donc overclocké mon processeur( e6600) pour obtenir de meilleur performance, j'ai donc commencer a me renseigné a ce sujet mais il y me reste encore 2-3 question donc:

    1. Dois-je obligatoirement acheté un meilleur cpu cooler? ou le stock peu faire l'affaire pour un overclock vers les 3.0-3.2ghz ? Sachant que pour l'instant la température de mon e6600 ne dépasse pas les 45 degré en jeu!

    2. J'ai présentement 4gig de ram ddr2 800mhz (de la kingston valueram) mais je possède également 2 autre gig de ram mais ceux-ci a 667mhz ( kingston aussi) est-ce que je peu les rajouter et après avec l'overclock je mets les 6 gig a la meme vitesse?

    3.Mon proco, comme je l'ai dis, est un e6600 et ma carte mère est une asus p5b, j'ai déjà vus que ce processeur et cette carte mère sont très bon pour l'overclock mais j'ai tout de même un peu peur, il n'y vraiment pas trop de risques si j'overclock, et quels sont les principal risques?


    Merci d'avance ^^
  • Lien permanent
  • ThE_WaRrIoR Voir le profil de ThE_WaRrIoR
  • Posté le 8 septembre 2010 à 23:30:34 Avertir un administrateur
  • :up: svp :)
  • Lien permanent
  • thomasfr Voir le profil de thomasfr
  • Posté le 8 septembre 2010 à 23:38:19 Avertir un administrateur
  • Tu peut O/C sans soucis mais toute t'est barrettes de ram de suite.

    Ensuite monte par palier et fait des tests d'occt égulièrement tout les 0.2 ghz supérieur.

    A propos des risques impossible à savoir, mais en général si tu suis bien les tutoriels sur le net sa devrait aller.

    Pense aussi a vérifier les températures ingame.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Overclock, petite questions! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Overclock, petite questions!"