Les forums de JeuxVideo.com
-
Zaylith
- Posté le
8 septembre 2010 à 13:42:36

-
Bonjour, mon dernier iPod ayant récemment rendu l'âme, je décide aujourd'hui de m'acheter un nouvel MP3. Seulement la marque Apple donne des iPod bizarres... (Si on ne compte pas les Touch, les iPod font 8, 16 puis 160 Gb ! WTF ?
)
Un iPod Touch est vraiment trop cher et trop inutile pour moi, et j'aurais besoin d'un bon MP3 sur lequel je pourrais compter 4-5 ans minimum. Je préfère qu'il ne soit pas tactile, et il ne doit pas obligatoirement pouvoir jouer les vidéos. (C'est pour ça que je ne prends pas le classic 160Gb, je ne regarde jamais de films).
Donc voilà, je voulais savoir si il existait une marque de très bonne qualité tout en restant dans les prix acceptable et sans tomber dans le gadget inutile (écran tactile etc.) Bref, l'outil parfait pour le mélomane en voyage quoi !
Merci d'avance.
- Lien permanent
-
tsutomunihei
- Posté le
8 septembre 2010 à 13:50:00

-
Sony est parfaite, c'est l'entreprise qui a déposé le plus de brevets en matière de traitement & rendu sonore. Les batteries de certains de leurs modèles ont des facteurs de recharge de 1:60 (une minute de charge = une heure d'autonomie) et peuvent grimper allègrement à plus de 50h d'autonomie.
J'ai une vieille clé mp3 SONY d'1go dont je ne me séparerai jamais.
- Lien permanent
-
Zaylith
- Posté le
8 septembre 2010 à 13:51:06

-
D'accord, je vais aller regarder sur leur site pour voir ce qu'il y a. Merci du tuyau.
- Lien permanent
-
Zaylith
- Posté le
8 septembre 2010 à 13:54:49

-
Mmh, je m'y attendais un peu avec mon ancien Sony Ericsson... J'aime pas vraiment le coté esthétique des MP3 sony, c'est pas assez simple et vraiment trop voyant. On m'a parlé d'Archos mais apparemment il n'y en a pas pour la mémoire que je cherche.
- Lien permanent
-
-Alo-
- Posté le
8 septembre 2010 à 14:05:48

-
Et c'est combien de Go que tu veux ?
- Lien permanent
-
Zaylith
- Posté le
8 septembre 2010 à 14:08:06

-
Disons au moins 30 mais 40 serait parfait. (Je sais que ce serait plutôt 32 ou 64 mais on se comprend quoi.
)
- Lien permanent
-
-Alo-
- Posté le
8 septembre 2010 à 14:09:37

-
Pour des capacités comme celles que tu cites, tu dois de toutes façons partir sur un MP4. Je vais regarder ce qu'il y a pour toi.
- Lien permanent
-
Zaylith
- Posté le
8 septembre 2010 à 14:18:06

-
Ah ok.
Cowon j'ai jamais entendu parler de cette marque, c'est bien ?
Pour l'iPod Touch je préfère pas, niveau fiabilité j'ai entendu des histoires pas belles et puis l'écran tactile gigantesque va vite s'abimer.
- Lien permanent
-
darkfull1
- Posté le
8 septembre 2010 à 14:23:57

-
si tu veut un bon lecteur mp3 prend un sony walkman il dure super lontemp et la qualité sonor est excelente sans compter la baterie qui en general tien tres bien
sinon pour la capacité les plus grand doit faire dans les 32gb (peut etres plus)
sinon archos font du bon matos aussi ou encore sandisk qui ont quelque bon model
pour l histoire du 120gb chez apple c est simplement parce qu il ont foutu un dd dedan et pas de la memoir flash comme dans les lecteur mp3 normaux donc la capacité est bien plus grande mais le dd est beaucoup plus fragile et il suporte mal les choc quand il tourne
- Lien permanent
-
-Alo-
- Posté le
8 septembre 2010 à 14:26:15

-
Cowon j'en ai entendu que du bien jusqu'à présent, ça doit être une bonne marque, Google est ton ami ;)
- Lien permanent
-
Zaylith
- Posté le
8 septembre 2010 à 14:33:29

-
Awai d'accord Darkfull, j'irai dormir moins con.
- Lien permanent
-
panda-sournois
- Posté le
8 septembre 2010 à 14:42:29

-
Les Sony sont vraiment bien, et pourtant je déteste cette marque, mais en Lecteur MP3 ils surpassent pas mal de monde
- Lien permanent
-
panda-sournois
- Posté le
8 septembre 2010 à 14:44:35

-
Hum et archos aussi, c'est pas mal.
- Lien permanent
-
-Alo-
- Posté le
8 septembre 2010 à 14:47:06

-
Je sais pas s'il y a une puce de décompression dans les autres baladeurs mais je sais qu'il y en a dans les iPhone et iPod.
- Lien permanent
-
adrienb02
- Posté le
8 septembre 2010 à 15:09:38

-
Moi j'ai un Ipod Nano de 8 Go sa suffit largement ^^ et puis environ 100€ c'est correct et esthétique lol
- Lien permanent
-
darkfull1
- Posté le
8 septembre 2010 à 15:12:00

-
sauf que pour 100euro tu peu avoir mieu qu un ipod nano
mais bon c est sur que si c ets que pour de la music 8go sa suffi en general
- Lien permanent
-
kthxbai
- Posté le
8 septembre 2010 à 15:32:39

-
J'ai un iPod 4ème génération de 20Go (que j'ai dû remplacer par un Nano de 8Go il y a quelques temps), donc avec disque dur, et ouai c'est assez fragile. Au bout d'un an, j'ai eu des sautes du disque dur. Je devais systématiquement l'ouvrir, le débrancher et le remettre en place pour en profiter à nouveau.
C'était très ennuyant, surtout que je le branchais dans la bagnole, alors les mini-chocs (rien de bien violent quand même, y'a une grosse bande de caoutchouc autour du disque dur, c'était censé absorber ce genre de chocs légers), il en a pris et il a moyennement apprécié. Aujourd'hui, il marche toujours (bon je ne l'utilise plus mais il fonctionne encore). C'était l'édition U2, il claquait pas mal.
Maintenant, avec le nano, de très rares problèmes (genre il plante et je dois faire menu + bouton central) ou la "molette" tactile qui a pris chère avec le temps, je dois presser assez fort dessus pour changer de zik. Mais ça, c'est avec le temps, je crois que c'est logique que ça fasse cela.
Je suis resté chez Apple car il y a une fonction "mix de morceaux" (je ne sais pas s'il y a ailleurs, chez la concurrence) et je trouve ça excellent, je n'utilise que ça.
Après j'ai acheté un Touch 2G mais je ne l'utilise qu'en GPS (j'ai un récepteur BT avec l'appli Tomtom) car il a un défaut de batterie, elle dure a peine 3 heures tandis que celle de mon nano, malgré son âge (acheté en 2007), tient vraiment bien le coup. Mais faut reconnaitre que le Touch, c'est un très bel appareil. Je regrette que la génération que j'ai soit quasiment obsolète vu les spécificités de la nouvelle génération (écran double de résolution par exemple).
Bon courage et choisis bien !
- Lien permanent
Sujet : « Meilleur qu'Apple en matière de MP3 ? »