Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « question compatibilité inter-région OS »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • AnnabelleLucie Voir le profil de AnnabelleLucie
  • Posté le 8 septembre 2010 à 05:12:17 Avertir un administrateur
  • Bonjour tout le monde.

Je souhaite me payer 2 jeux tournant sous windows.

Seulement, mon problème c'est que ces jeux n'existent qu'en version US, est ce qu'un jeu tournant sur une version US de windows peut fonctionner sur une version française? (Et surtout, est ce qu'il faut modifier quelque chose pour que ça passe, sachant qu'évidemment y'a pas le français sur ces jeux donc je demande pas un moyen de les passer en français).

Autre problème mais bien moindre celui là : les jeux, sortis avant windows seven, ne sont évidemment pas prévus pour (l'un des 2 tourne sous vista). Sachant qu'une des versions non officielles du jeu (et jap ce coup là) tournant sous vista tournait sous xp mais pas sous xp mode et seven, est ce que je ne risque rien à commander des jeux étrangers, niveau compatibilité?

Je suppose que, étant des versions officielles, le programme de compatibilité fonctionnerait, mais je préfère demander.

Ca peut vous paraitre con mais j'ai besoin de ces réponses parce que j'aimerais éviter de mettre 50 euros dans du vent.

Merci d'avance;
  • Lien permanent
  • tsutomunihei Voir le profil de tsutomunihei
  • Posté le 8 septembre 2010 à 10:17:13 Avertir un administrateur
  • Il n'existe aucune relation entre la langue d'un soft et la langue d'un OS. J'installe uniquement des jeux en import car je suis allergique à la VF et je n'ai jamais eu aucun problème de compatibilité.
    Pour les jeux jap, par contre, il te faudra installer des packs de langue afin que ton PC puisse afficher les kanjis.
    Maintenant, pour la question de la compatibilité entre les différentes versions de windows, il existe de nombreux problèmes. Par exemple, je ne peux plus jouer à mirror's edge depuis que je suis sous win7. J'ai du réinstaller une partition sous winXP exprès pour lui (et pour quelques autres oldies). Le programme de compatibilité fait parfois des miracles, mais il montre également de sévères lacunes.
  • Lien permanent
  • spartan_X360 Voir le profil de spartan_X360
  • Posté le 8 septembre 2010 à 11:46:23 Avertir un administrateur
  • perso, j'ai acheté mon Windows 7 sur Amazon.co.uk donc il est en anglais et ça n'empêche effectivement pas de jouer à des jeux en français...

Au passage, Mirror's Edge tourne très bien sous Windows 7 pour ma part...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 septembre 2010 à 13:36:45 Avertir un administrateur
  • merci à vous 2.

le site de vente de ces 2 jeux ne sait pas si ces jeux sont compatibles avec windows seven, je crois donc que je vais devoir y aller au pif et voir ce qui va se passer.

c'est peut être une impression fausse mais... est ce que ce qui fonctionne sous vista a des chances de fonctionner sous seven sans trop de problèmes? il me semble que ces systèmes sont plus proches entre eux qu'avec windows xp.
  • Lien permanent
  • darkfull1 Voir le profil de darkfull1
  • Posté le 8 septembre 2010 à 14:14:23 Avertir un administrateur
  • oui en theorie si sa marche sou vista sa devrai sous seven apres y a peut etre des exception mais c est sur des vieu jeux

sinon au niveau de la langue sa passe tres bien (enfin le japonai je sait pas mais en tous cas les jeu us et uk aucune problem)

c est sur consol que sa peu poser problem en general parce qu elle sont zonée mais pas les pc
  • Lien permanent
  • Posté le 8 septembre 2010 à 20:05:48 Avertir un administrateur
  • darkfull1

oui, justement, je suis joueur occasionnel sur pc (actuellement, j'ai juste 2/3 jeux sur steam et le jeu outcast) et je joue nettement plus sur consoles, et c'est donc une question que je me suis posé parce que justement, des jeux jap voire parfois allemand ont eu des problèmes pour passer sur des os français.

si pour le jap, ça semble logique, pour l'allemand ça l'était moins, d'où ma question pour des jeux us.

le zonage et le online payant, quand on joue sur console, on finit par croire que c'est normal... enfin le online payant j'y adhère pas mais bon...

merci pour vos réponses.
  • Lien permanent
  • darkfull1 Voir le profil de darkfull1
  • Posté le 8 septembre 2010 à 21:14:40 Avertir un administrateur
  • ouai effectivement le online est souvent zoné mais a cause des adresse ip comme beaucoup de chose sur internet d ailleur

mais les console devienne de plus en plus non zonée par exemple la psp qui a été la premiere a ne pas etre zoné et la ps3 qui ne l est pas nomplu
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « question compatibilité inter-région OS »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "question compatibilité inter-région OS"