Les forums de JeuxVideo.com
-
onchefifa2
- Posté le
28 août 2010 à 19:47:18

-
Salut à tous,
J'entreprends actuellement un upgrade de ma config sur le moyen terme; en gros je compte passer à 4 Go de ddr3, un phenom x6 1055t et un ssd pour l'os en plus de mon disque actuel de 320 Go.
J'ai vu aujourd'hui une offre sur un site belge (
, fin je suis belge donc...) pour un raptor 150 Go neuf à 75 €.
Je voulais savoir si ça vaut le coup par rapport à un disque dur normal pour y installer les programmes que j'utilises pas souvent et mes jeux. Le gain serait visible par rapport à mon 320 Go 7200 tpm 8mo de cache ? Si oui, je me prendrais le raptor et je garderais le 320 Go pour en faire un raid 1 quand les prix baisseront pour le stockage (document, films, musique).
Sinon, deuxième solution; me prendre un dd de 1To à la place et faire un raid 0 avec le 320 Go que j'ai déjà pour les jeux/appli que j'utilise pas souvent sachant pertinement que 640Go serait de trop pour cette utilisation.
Pour le ssd j'attends jusqu'en mars car je recevrais une centaine d'euro d'un coup et qu'en plus la technologie se seront amélioré et les prix auront sûrement baissé.
- Lien permanent
-
maxi_rsca
- Posté le
28 août 2010 à 19:50:05

-
Tu peux pas faire de RAID0 avec deux disques dur de capacités différentes (enfin tu peux, mais ce sera comme si t'avais 2x320).
Si ce sont pour des applications que tu n'utilises pas souvent, je trouve ça inutile. D'autant plus qu'un RAID0 sera plus performant, et le rapport capacité/prix est LARGEMENT supérieur. Un deuxième 320 te coûtera même pas la moitié du Raptor ...
- Lien permanent
-
onchefifa2
- Posté le
28 août 2010 à 20:00:23

-
Je compte pas faire de raid avec 2 capacité différentes, tu as mal compris je pense ;).
Ben un dd 320Go coute 40 € out sur le net donc 47in pour la belgique...
Donc le raid0 sera beaucoup plus perf qu'un raptor ?
- Lien permanent
Sujet : « Raptor 150 Go à 75 €, ça vaut le coup ? »