Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Améliorer ma CG et mon processeur »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Guerrius Voir le profil de Guerrius
  • Posté le 27 août 2010 à 13:49:30 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous,

vous n'êtes peut-être pas sans savoir que FF14 sort sous peu sur PC. Mon PC possède le minimum requis pour le faire tourner soit:
    * Windows XP (SP3) / Vista / 7
    * Intel Core 2 Duo 2 GHz / Athlon X2 2 GHz
    * 1,5 Go de mémoire (XP) / 2 Go (Vista / 7)
    * 15 Go d'espace disque
    * NVIDIA GeForce 9600 / ATI Radeon HD 2900
    * Carte son compatible DirectX 9.0c

Je possède actuellement un pc portable HP probook 4710s, mais il risque d'être trop juste pour le faire tourner sans lag et en apprécié le contenu graphique. Je voudrais donc remplacé ma cg et mon processeur qui je pense, une fois changés, devrait permettre de le booster assez pour faire tourner le jeu sans problème. Mais voila, je n'y connais strictement rien; ni aux différents modèles, ni aux prix. Voici donc ma config actuelle:

Processeur Intel Core 2 Duo T6570 (2,1 GHz) - Ecran 17,3'' LED BrightView HD+ - Résolution 1600 x 900 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 4330 512 Mo dédiés / 1024 Mo HyperMemory et windows 7 pro (le reste n'est pas, ma foi pas utile a préciser).

Voici la question la plus basique mais nécessaire: puis-je démonter mon HP portable pour pouvoir y placer mon nouveau processeur et ma nouvelle cg une fois achetés?

Si oui, quel est le prix commun d'une cg et d'un processeur par rapport au prix total d'un PC tel que le mien (si ils représentent 75% du prix du PC, peut-être vaut-il mieux que je réinvestisse dans un ordi complet en revendant celui que je possède...)?

Une fois ces deux questions éclairées, que puis-je acheté pour améliorer de manière significative mon PC en ne changeant que la cg et le processeur? Je ne souhaite pas y mettre non plus trop d'argent, mais n'ayant aucune idée des prix, je me vois mal donner une fourchette, plusieurs idées de votre part serait donc super! Il est bien évident que ce que vous me proposerez doit être compatible avec l'ensemble du système.

Voila, merci d'avance et si j'ai pas été assez précis merci de m'en faire part.

Bonne journée

Guerrius
  • Lien permanent
  • Junkay01 Voir le profil de Junkay01
  • Posté le 27 août 2010 à 15:08:47 Avertir un administrateur
  • Tendu le démontage d'ordi portable. :fou:
    Mais t'as l'air décidé a te lancer la dedans. Je peut pas te donner de conseils. :desole:
  • Lien permanent
  • Athlon666 Voir le profil de Athlon666
  • Posté le 28 août 2010 à 18:50:32 Avertir un administrateur
  • Salut,

La carte graphique d'un PC portable ne ce change pas. la plus part du temps elle est intégré à la carte mère. Dans le cas contraire les cartes graphique pour pc portable ne ce vendent pas^^. Même en récupérant sur un autre portable il y a peut de chance que ce soit compatible.

Tu peux changer le processeur mais pour les jeux l'investissement par rapport au gain de performance sera minime. De plus certaine carte mère sont bridé pour n'accepter aucun autre processeur.

Je ne parlerais pas du system de refroidissement du pc portable qui souvent on déjà bien du mal a refroidir avec des config d'origine alors si tu le boost pas dit que sa suivent il en est de même pour l'alimentation.

Un Pc portable ce n'est pas évolutif revend le pour en racheter un autre. Mieux achète une tour il y a rien de mieux pour le jeux. C'est bien plus puissante,fiable et évolutif qu'un pc portable et aussi bien moins chère.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Améliorer ma CG et mon processeur »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Améliorer ma CG et mon processeur"