Les forums de JeuxVideo.com
-
[Ar-wan]
- Posté le
26 août 2010 à 23:01:15

-
Bonsoir
J'ai quelque soucis avec mon PC
Confifuration : PC acheté en 2004,windowsXP intel P4 2,6 GHz 1G de RAM, disque dur 120G
Voila, mon PC rame de plus en plus.
Pourtant, j'ai essayé de ne pas trop surcharger les élément de démarage.
Pourtant, j'ai tout ré-installé il y a quelque mois, et cela n'a rien amélioré.
Ce pourait-il que cela soit les composants (le processeur et autres...) qui soient usés, fatigués, comme un vieux moteur de voiture?
Merci de vos réponses
- Lien permanent
-
n60b
- Posté le
26 août 2010 à 23:02:57

-
"rame" signifie quoi pour toi ?
+ photo du gestionnaire des tâches, section "performance" au passage
- Lien permanent
-
w_4k3
- Posté le
26 août 2010 à 23:07:31

-
ta vitesse de démarrage et d'ouverture des programmes se definis juste par ton disque dur
- Lien permanent
-
n60b
- Posté le
26 août 2010 à 23:47:37

-
56 processus, ça fait déjà trop
et je vois incredimail et un chargeur de photos olympus, bon....
modèle du disque dur ?
(je prédis le maxtor 6y120p0)
- Lien permanent
-
Dric-C_2009
- Posté le
26 août 2010 à 23:49:02

-
Tant qu'il coule pas ca va
- Lien permanent
-
[Ar-wan]
- Posté le
27 août 2010 à 00:55:22

-
heuu... modèle de disque dur, en fait, je sais pas trop
J'ai été voir un site www.ma-config.com qui m'indique:
Disque dur ST3120022A
J'ai télécharger aida 32 qui m'indique:
#1 (Active) NTFS C: (HDD) 0 MB 114463 MB
- Lien permanent
-
caelacanthe
- Posté le
27 août 2010 à 00:59:26

-
les composants d'un ordinateur ne comportent pas de pièces mécaniques, soit ils fonctionnent, soit ils sont en panne
sauf le disque dur, il se met à faire de petits bruits marrants puis tombe en rade... dans le meilleur des cas! on parle d'un plateau qui tourne à 120 tours par seconde, survolé par une tête de lecture qui plane à quelques nanomètres au dessus
ton disque dur est très certainement de la marque seagate. quand au fait qu'il rame, c'est les processus inutiles, les malwares et la fragmentation qui se sont amassés au fil des années; il est temps de faire le ménage
- Lien permanent
-
[Ar-wan]
- Posté le
27 août 2010 à 01:45:21

-
C'est justement cela qui est bizarre, j'ai tout réinstallé il n'y a pas si longtemps.
- Lien permanent
-
[Ar-wan]
- Posté le
28 août 2010 à 20:02:53

-
Donc en gros les composants sont bons. Cela peut être le disque dur qui est désorganisé, mais cela m'étonnerai vu que j'ai tout réinstallé il y a quelques moi sans que cela ait arrangé les choses.
Je pense donc à une autre hypothèse. J'ai acheté mon PC en 2004. Depuis les logiciels ont évolués. Est-il possibles que les nouveau logiciels (par exemples les nouvelles version des navigateurs internet ou les mises à jours de windows) soient plus lourdes et plus longues à lancer?
- Lien permanent
Sujet : « Viel ordinateur qui "rame" »